Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
24 février 2013

AEF 2013 suite... et fin de mon samedi parisien

Pour commencer, chose promise, chose due : la photo de mon pochon étoilé réalisé lors de l'atelier Frou-Frou... Perrine proposait au verso un triangle en thermocollant pour fixer le ruban, j'ai préféré un coeur, et ...

.... tadam !

pochon étoilé

Maintenant, pour en revenir à cette folle journée de samedi dernier, comme après le salon nous n'étions pas du tout fatiguées, et comme on m'avait parlé d'un magasin formidable, proposant des tissus sur pas moins de 5 étages, (j'avais demandé donc la veille à mon amie et guide dans Paris si elle connaissait ce fameux magasin, j'ai nommé.... le Marché Saint Pierre... et oui, non seulement elle connaissait mais comble de bonheur, elle était aussi prête à traverser la capitale pour m'y emmener !), nous sommes passées par Pigalle (ouh lala !) puis montées en direction de la butte Montmartre pour arriver place Saint Pierre, LA place des tissus.

P1070331

P1070332

Des tissus en veux-tu en voilà chez Reine, qui m'ont semblé de meilleure qualité qu'au Marché, au Marché donc, et effectivement sur 5 étages (!), chez Moline.... Alors c'est vrai, on a encore un peu craqué : des simili (pour moi un granny et un anthracite), du molleton (bah oui... pour refaire des pochons Frou-Frou !), et puis des petits articles de mercerie pour fermer les futurs sacs cousus, customiser des t-shirts, fabriquer des bijoux et cie...

Et c'est maintenant qu'arrive THE PHOTO de mes achats, salon AEF et quartier Saint-Pierre tous confondus :

P1070337

Elle est pas belle la vie ? Y a pas de la couture et des heures de bonheur en perspective là ?

Et puis pour finir la journée, parce qu'on n'était toujours pas fatiguées, Angèle a cousu une trousse à tout ultra facile d'après le tuto-vidéo (et en musique s'il vous plait !) de Linna Morata et à partir du petit kit que je lui avait préparé... C'était la première fois qu'elle cousait une fermeture-éclair, alors elle m'a demandée de l'assister, mais comme ça n'est pas quelque chose que j'aime et maîtrise vraiment, on peut dire que c'est elle qui a fait tout le boulot ! Ma copine en action, et le résultat :

P1070334

P1070335

Voilà, le lendemain dimanche c'était déjà la fin de "monweekendàmoitouteseulesansenfantsnimari"... le premier depuis.... 8 ans ! mais maintenant c'est sûr, il y en aura d'autres ! Une dernière photo prise sur le chemin de la gare, et un IMMENSE MERCI à ma précieuse Angèle et son adorable amoureux ;)

31457_410998325658474_462299501_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me donnerait presque l'envie de m'y mettre tout cet enthousiasme !!! Mais il faut être réaliste !!!
R
oui, mais je crois que sur le prochain salon j'achèterai une nouvelle MAC...
F
Ah ben ça va tu as été trèèèèèèès raisonnable!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité