Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
2 mars 2013

Désirée, attendue, inespérée...

Il y a presque deux ans maintenant que ma puce, plongée dans les albums photos de sa môman enfant, avait remarqué que petite j'avais un déguisement de mariée.... alors bien sûr, elle qui veut "tout comme maman" s'était empressée de me demander de lui coudre une robe de mariée.... toute contente de ce nouveau projet, j'avais filé choisir et acheter patron (Burda kids 9517) et tissus (MT), et puis.............. plus rien (enfin si ! arrivée de numéro 3, et c'est déjà beaucoup !)

Et puis il y a un mois, à force d'entendre "Maman, tu te rappelles, ma robe de mariée... ?", je me suis décidée à envahir la table du salon pour découper le patron... sauf que... il taillait jusqu'à 8 ans.... ma puce en a 6, jusque là tout va bien me direz-vous, mais c'était sans compter que ma puce est plutôt une sauterelle qu'on habille en 10 ans !  Sueurs froides, auto-flagellation "Et ben voilà ! tu n'aurais pas tant traîné, tu l'aurais faite en 8 ans et elle l'aurait mise sa robe de mariée !"... Alors je tente de rallonger le patron, à ma façon car ce n'est qu'après l'avoir fait que je me suis souvenue que dans Grain de couture pour enfants, Ivanne Soufflet explique comment rallonger un patron, et alors là, coup de bol, j'avais fait à peu près ce qu'elle conseillait.

Et puis.... encore une pause d'un mois dans le projet.... (Il faut dire qu' entre temps il y a eu AEF et plein d'autres envies qui ont fait passer cette pauvre robe au second plan.) Alors  finalement je me décide à couper le tissu (si si, il y en avait assez malgré que le métrage ait changé avec le rallongement du patron, j'avais été inspirée le jour où je l'avais acheté, d'en demander plus qu'il n'en aurait fallu). Puis dans ma lancée je commence la couture, jusqu'à arriver à l'étape de la fermeture à glissière.... (ça me rebute les fermetures à glissière... je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, nous ne sommes pas amies elles et moi !) Mais je ne désespère pas, un jour je n'aurai plus peur d'elles ! alors encore une pause de deux jours pour me décider à l'affronter (enfin aussi pour s'occuper des enfants et de la maison, on est d'accord !) Une fois cette sacrée fermeture cousue, plus beaucoup d'appréhension, donc j'ai pu avancer plus vite (et puis mes 2 grands casés chez Papi et Mamie, ça aide aussi), et voici le résultat :

P1070574

P1070576

P1070569

P1070568

(j'avoue, l'ourlet en bas de la robe n'est pas encore fait, j'attend que le modèle soit revenue de son mid-week pour en profiter pour ajuster la longueur)

 

(Edit du 04/03/2013 : ça y est, l'ourlet est fait !)

P1070658

Et puis comme une mariée ça a toujours plein d'accessoires, voici ce que j'ai fait ensuite :

P1070584

P1070579

P1070580

Des fleurs avec les chutes de tissu, deux montées sur des lacettes (également cousues avec les chutes) et une sur ce qu'il me restait du biais que j'avais utilisé pour cacher les surplus de couture à l'encolure de la robe (bleu.... pourquoi bleu ? pour faire comme les grandes et les superstitieuses !). Un collier et un bracelet à nouer, et une décoration à fixer dans les cheveux à l'aide d'une barrette.

J'ai hâte que ma puce les porte !

(Edit du 05/03/2013 : et elle tourne !)

robe clea1

 

robe clea2

 

robe clea3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est superbe!!! Qui qui va être la plus heureuse????
R
merci Sandra ! le thème y est pour beaucoup, petite fille ou adulte on est toujours en émoi devant une robe de mariée, quelle qu'elle soit !
S
J'adore, elle est superbe!!! Tu es vraiment douée, bravo! Ta puce va être ravie en rentrant ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité