Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
19 avril 2013

des étoiles et des pois

Outre le fait que c'est le nom d'un blog que j'ai découvert il y a peu (et que.... WAOUH ! c'est juste magnifique ce qu'elle fait !....), c'est aussi la "formule" que j'avais en tête jeudi lors de ma couture... vespérale ! Parce que quand votre fiston vous annonce le matin "c'est trop dommage que ma maîtresse elle revienne pas après les vacances... j'espère qu'elle viendra nous voir quand elle aura son bébé...", et que vous réalisez à ce moment précis qu'il est devenu impossible de reporter la cousette du cadeau home-made (non mais aussi !  qu'est ce que j'ai à accorder autant d'importance au home-made ??? !!!!) ni de se lancer dans un truc nouveau (quoique... j'ai quand même fabriqué quelque chose que je n'avais jamais cousu auparavant) ou compliqué, et que le planning de la journée est déjà bien rempli, il ne reste que le soir pour s'y mettre !... Alors la voici cette cousette, pour un p'tit gars en préparation :

P1080113

P1080114

P1080154

P1080155

P1080158

et c'est là que la nouveauté arrive, car je n'avais jamais cousu de bavoir... c'est chose faite, et c'est u-l-t-r-a simple !

P1080127

P1080128

P1080131

 

P1080142

Les cadeaux pour le bébé, ça va bien, mais on veut aussi que la maîtresse vienne nous voir à l'école avec un gâteau, alors il fallait bien y joindre un sac à tarte ;)

P1080147

Alors pourquoi "des étoiles et des pois" ? On ne le distingue bien que sur cette dernière photo, mais le biais est à pois....

Je passe aux aveux : oui, j'ai triché avec un point décoratif sur le biais... C'est que j'ai beau m'appliquer, prendre mon temps, suivre les conseils de mes livres ou du net, rien n'y fait, la couture du biais n'est vraiment pas mon amie, elle est pire encore que celle des fermetures à glissière.... à moins de réaliser la dernière étape à la main au point invisible, mais sur 4 mètres d'une sortie de bain et à une heure avancée de la nuit, je ne pouvais plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et en vrai c'est encore plus joli !!! Merci Delphine !!!
O
c'est super joli !!! ahh, le biais ! j'ai acheté un pied spécial pour coudre le biais et bin, c'est encore pas ça !! j'adore les associations de tissus !!<br /> <br /> ;o)
S
je suis vraiment fan!! c'est superbe!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité