Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
2 juin 2013

des pochettes pour les récrés...

Cette histoire là a commencé il y a bien un mois et demi quand, comme à mon habitude, de passage sur le blog de La petite cabane de Mavada je suis tombée (raide dingue) du sac à légos qu'elle a imaginé et cousu pour son fiston. Car si lui est "légo addict", et bien moi je suis complètement "Mavada addict"....

Bref ce jour là, j'avais de suite pensé à mon Titou, mon grand qui sème lui aussi ses légos partout.... Mais avec ou sans sac, je le connais le phénomène, la maison est son terrain de jeu, et il continuera à les semer au gré de ses déplacements...Mais dans la cour de récré, c'est une autre histoire : tu sèmes, tu perds !

Alors une commande de cristal et sangles chez Ma petite mercerie, de cotons enduits aux motifs un peu plus masculins chez Motif Personnel, un petit croquis définissant les dimensions et modifiant les anses positionnables en bandoulière et hop ! PAUSE ! oui, tu commences à la savoir, je suis une adepte du projet.... qui reste longtemps projet avant de prendre forme !

Et puis vendredi je me suis souvenue que... (en vrai dans ma tête ça a fait ça : "OUH ! BOUDIOU ! c'est l'anniversaire de ***  ! Et demain c'est la fête de mon Titou ! Et je n'ai aucun cadeau !!!" en mode mère indigne)... alors le soir j'ai ressorti mon croquis, attrapé le bout de simili anthracite que j'avais découpé trop petit pour ma "pochette renarde" (oui, DES FOIS j'OUBLIE les marges de couture !) et l'enduit coccinelle trouvé au Quilt Expo en Beaujolais, et me suis lancée dans ce que je croyais être un crash test de la "pochette de récré", qui finalement n'en a pas été un puisque je me suis surprise par ma rapidité d'exécution et le résultat dont j'étais vraiment satisfaite... du premier coup !

pochette récré

pochette récré coccinelle

(coton intérieur et fermeture éclair du stock)

Bref, tellement contente que dans la foulée j'ai cousu celle de la Saint Justin (c'est vrai, je me suis couchée très tard, mais il fallait bien qu'il l'ait au réveil !).

pochette récré Justin

(coton intérieur Mondial Tissus, fermeture éclair du stock, enduits Motif Personnel, Petit Pan et MT)

Et puis après il y a donc eu celle pour l'anniversaire de ***

pochette récré Baptiste

(coton intérieur Mondial Tissus, fermeture éclair du stock, enduits Motif Personnel et MT)

Et comme ma puce jalouse aura sa fête dans un mois et demi et que cette fois je ne veux pas penser au cadeau la veille, il y a eu aussi celle-ci :

pochette récré Cléa

(coton intérieur Motif Personnel, fermeture éclair du stock, enduits Petit Pan et MT, sangle maison)

P1080697

P1080698

P1080705

Et puis cette histoire là, en plus de la confiance en moi qu'elle m'a prodigué via son succès sur Facebook, elle m'a aussi permis de découvrir un peu plus une personne vraiment, vraiment, formidable... Elle se reconnaîtra je le sais ! ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Noam adore sa petite pochette et l'emmène partout ac lui (même sur sa moto!). Plus de doudou ds la pochette mais quelques pièces ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises A bientôt!
D
C'est vrai que ces p'tites pochettes sont superbes...
M
Avec un peu, beaucoup de retard .... Elles sont "top" ces pochettes pour la récré avec des tissus biens colorés comme j'aime !
J
Elles sont superbe , bravo
S
C'est vraiment de chouettes pochettes ! j'aime beaucoup !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité