Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
18 août 2013

"un Pirate, mais en coquelicOt et fluO !"

C'est ainsi que ma puce d'amour m'a passé la commande de son nouveau cartable pour la rentrée...

J'étais contente qu'elle veuille pour le ce1 un cartable fait par maman (a-t-elle compris que les cartables Ch*p*e, toutes les filles ont le même ? ou bien qu'ils ne sont pas solides, rapport à la fermeture éclair qui, après moultes réparations, a complètement lâché à 3 semaines des vacances ?), mais à la fois anxieuse.... c'est que ma pestouille, elle est difficile à satisfaire, et même quand elle semble l'être, on a toujours l'impression que quelque chose la frustre quand même.... Alors c'est toujours pareil quand je coud pour elle, il me faut longtemps avant de me lancer....

Bref, Mistinguette a choisi le modèle Pirate dans le livre "cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac alias La petite cabane de Mavada, et les tissus dans mon stock (enfin j'ai un peu orienté son choix concernant le simili qu'elle aurait voulu parme et qui, même s'il allait très bien avec les coquelicots, me semblait trop... salissant pour un cartable) et ça donnait ça :

P1100809Simili améthyste de De fil en étoile, cotons enduits Coquelicot, Osami (elle est autant addict au fluo que je le suis à Mavada !) et JunkO  achetés il y a fort longtemps chez Petit Pan et utilisés pour sa pochette de récré, cotons doublure fleurs et pois Mondial Tissus, sangle violette Ma petite mercerie.

Et puis voilà ! Je ne sais pas quoi vous dire de plus, parce que.... une fois qu'on a choisi les tissus, on a fait le plus difficile ! Après il n'y a qu'à suivre les explications limpides d'Edwige ! Enfin si, quand même, moi et ma cervelle de moineau, on a quand même été poser une question à Mavada, parce que je trouvais qu'une indication de coupe ne correspondait pas à la photo du pas à pas... alors si vous êtes tentéEs par un Pirate et que comme moi vous ne savez plus où vous avez lu l'édit d'Edwige concernant sa confection, je vous met le lien ici ;)... MERCI Edwige ♥

P1100819(bon les boucles blanches, je trouve que ça cloche un peu, mais j'ai été surprise de ne pas en trouver dans tout mon "fourbi à sacs" accumulé depuis quelques temps... ils n'avaient plus de noires à MT et je ne pouvais pas patienter de recevoir une commande de boucles sur le net.... en plus on en a quand même besoin dès le début !)

P1100827(j'adore ces poches de côtés, parfaites pour le paquet de mouchoirs et le ticket de cantine...)P1100828

P1100820

(le petit badge assorti et à son prénom.... merci badge-it !)

P1100829

Et alors pour une fois, j'ai eu droit de la part de ma puce à la réaction tant espérée : "Waouh ! MAMAN !!! Tu l'as fini ! il est trop beau ! MERCI (et oui, pour une fois, ce mot est arrivé sans que je n'aie à le réclamer...)", le tout accompagné d'un bisou et d'un câlin... mais furtifs tout de même, car il fallait vite qu'elle le mette sur les épaules pour aller pavaner devant son frère ("ben et moi alors ? pourquoi tu ne me fais pas un cartable ?" ... genre "si j'avais su, je l'aurais bousillé mon cartable de l'an dernier "!) à qui j'ai promis de coudre un cartable.... en cours d'année !

P1100841

P1100847Maintenant, elle a la panoplie ;)

Modifications :

celles qui se voient - à la place du porte-étiquette "pirate", c'est un porte-étiquette... "tout simple" (évidemment) : P1100837

à l'arrière du cartable une poche zippée pour y glisser ses petits trésors... :

poche arrière zippéepas de noeuds mais des boucles coulisses récupérées sur un ancien cartable :

P1100831côté technique - ajout de molleton thermocollant dans le dos, et de triplure dans le fond

éventuellement (à voir à l'usage) je rajouterai peut-être une pression en haut de chaque coté afin de les "plier" quand le cartable ne contient pas grand chose et que, rabat fermé, ils ne fassent pas "soufflet"

Bon allez, le prochain c'est mon Noëlle.... et il est déjà coupé !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super beau cartable j'en connais une qui va être fière...<br /> <br /> J'aime bcp ce que tu fais BRAVO. Justine
E
Magnifique ! tu fais vraiment de très jolies choses: bravo ! et merci pour ton message !
E
Holalala j'adore ce mélange de couleurs-motifs! C'est sûr qu'elle aura le plus beau cartable de la classe!
V
Bravo il est superbe ! et ce coquelicot mauve mmmhhmmm <3
M
Il est chouette! J'ai choisi le modèle Hermione pour mon aînée qui entre en maternelle...( l'école veut un cartable dans lequel on pouvait glisser un cahier 24x32). Le modèle pirate est chouette aussi je trouve, j'y ai pensé pour l'école primaire, il me parait top!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité