Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
22 août 2013

Today in the night....

Bicoze, malgré qu'il ait été coupé l'après-midi, il aura encore une fois fallu attendre la nuit que je le couse...

Mon premier modèle de Vanessa Pouzet (le back is back est pourtant tout prêt !) d'une simplicité et d'une facilité implacables... en "jersey fin rayé gris / rouge" acheté chez Motif Personnel, un bonheur à coudre (c'est mon premier vêtement en jersey, j'appréhendais beaucoup mais il n'y avait vraiment pas de quoi !)

(d'avance désolée pour les photos... au petit matin la luminosité n'était pas top et ne rendait pas grâce au tissu...)

P1100867

P1100865

"chevrons parfaits".... je l'aurais voulu je n'y serais pas arrivée (et je vous rassure, ils le sont tout autant sur l'autre épaule !) et biais d'emmanchure et d'encolure en jersey noir, d'après THE tuto qui m'éclate :

P1100880

Trois éléments de custo :

P1100892

Donc d'abord le zip "à la sauvage" comme dans le modèle (fermeture éclair invisible que c'aurait été quand même trop bête de la rendre invisible tant elle est jolie Dentelle rouge sang de chez Rascol) :

P1100886

La petite (enfin un peu grosse quand même) patte de mon étiquette + 2 pressions résine rouge et grise pour rester dans les couleurs du jersey :

P1100881

Et 2, ah non ! 3 ! étoiles.... Attention mesdames (et messieurs), c'est le début d'un tout nouveau style, le "ré-créations de Delphine's style" : lemotifthermocolléquin'estpasthermocollémaisqu'onvoitquandmêmeparcequ'ilalaissélatracedelacolle. Bon ok, je la refais avec les coupures parce que j'ai pitié de vous et que c'est vrai que c'est pénible à lire : le motif thermocollé qui comme son nom ne l'indique pas n'est pas thermocollé mais qui a quand même laissé la trace de la colle... Ma jumelle de couture m'a dit que j'avais peut être inventé un nouveau style et que les plus grandes créations viennent souvent d'erreurs, alors pourquoi pas ! C'est vrai qu'au départ j'avais prévu 2 étoiles, que le thermocollage n'a pas fonctionné sans que je sache pourquoi (le jersey peut être ?) et que j'aurais pu du coup coudre les 2 étoiles exactement sur la trace laissée par la colle comme je l'ai fait pour l'une d'elles, mais je trouvais aussi sympa cette étoile toute grise... Après, je ne sais pas ce que ça donnera après lavage... (mais je le saurais bientôt puisque Today's in the washing machine...) :

(édit du lendemain : après lavage et séchage l'étoile est toujours là !!!! tadaaaam !)

P1100868

Et une fois n'est pas coutume, c'est une photo prise la nuit au flash et à la lumière de la MAC qui fait le plus honneur à ce jersey :

P1100861

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup l'ajout des étoiles
E
Trop fort le coup de l'étoile! <br /> <br /> Et le petit haut est bien chouette!!
S
il est super sympa, j'aime beaucoup
M
très très beau ce débardeur, tout à fait de saison...profites en encore!!!
S
Qu'il est beau ! et les finitions sont super belles bravo, je l'aime beaucoup ton Today !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité