Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
23 novembre 2013

CSF 2013...

P1110681

Déjà une semaine que je me suis rendue au salon CSF et toujours rien ici.... et pourtant j'avais préparé un article dans le train en rentrant, à l'ancienne, avec mon crayon et mon carnet, encore toute enthousiaste par tout ce que j'avais pu faire et voir, pour vite le poster à mon arrivée, seulement voilà, plus d'ordi.... Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre alors voici ce qu'était mon week-end parisien à l'occasion du salon Création et Savoir-Faire :

du rêve et de la Fée-rie dès l'allée de l'inspiration :

a 2 mains

Composition1

Composition2

P1110663

de l'inspiration aussi côté scrap (que je ne pratique pas) :

Composition3


D'abord le C, comme bien sûr les CoutureS : des projetées d'abord, avec des patrons, dont le Cocooning  des Toiles Filantes pour ma puce, et puis la Manufacture de Aime comme Marie pour moi, d'autres que je n'ai pas achetés mais qui sont maintenant dans ma liste d'envies, ceux de Deer and Do, Mon petit bazar parce que Marie n'en avait plus sur son stand, et puis des tissus dont ses plumes. D'autres coutures bien réalisées celles-ci, avec le "pochon-lingerie" cousu avec l'aide de Perrine sur l'atelier Frou-Frou, et un porte-feuille cousu en duo avec mon amie Angèle pour son homme.

P1110692

P1110694

P1110693

P1110695

frou frou 1

 

Composition4

le C toujours comme Corentine et son équipe de Motif Personnel, un stand qu'on ne pouvait pas quitter, tant et si bien qu'on y est retournées 3 fois avant d'enfin avoir tout ce qu'on voulait (enfin non, pas tout ce qu'on voulait, le plus simple pour cela serait de vivre dans la boutique !). Il faut dire aussi qu'avoir côte à côte Motif Personnel et Aime comme Marie, ce n'est pas pour assurer la bonne entente entre les couseuses et leurs banquiers ! Bref, Marie, son autographe et toujours sa bonne idée des photos devant son rideau habillées avec ses modèles, pour nous des Melting-pot ♥

melting pot Marie csf

Le C aussi de Couturage and co et la joie de l'avoir vue en chair et en os, en même temps que Nath'Mospher et son petit Pythagore, le plaisir d'avoir maintenant leurs petites griffes à toutes les 2 sur mes livres ♥

nath mospher

Le C de Cré-enfantin, l'adorablissime Anne Alleto sur le stand de Linna Morata, qui m'a dédicacé non pas 1 mais 2 livres (oui, parce que ma tout autant adorable hôte m'a offert son livre précédent... c'est fou ça, elle me reçoit et en plus elle me gâte !), la richesse de l'échange avec cette femme qui sait rester si simple, abordable... ses livres, ce sont des rêves ! ♥

P1110691

Le C enfin de la Course dans le métro pour arriver à la gare à temps pour prendre non pas mon train raté mais le suivant, chargées des sacs remplis du butin du salon.... heureusement que le plus volumineux et lourd n'était pas encore avec nous... quelle aventure !

Le S maintenant comme les StéphanieS, dont la rigolote Amazing Iron Woman et le plaisir aussi d'avoir mis un visage sur une copinaute, avec l'espoir de parler davantage une prochaine fois !

S toujours comme un autre patron pour ma puce, le Spontanée de HER Little World...

S c'était aussi un Salon Surpeuplé, une file d'attente qui n'en finissait plus de Serpenter, des Stands pas toujours faciles à atteindre mais à force de patience, on y arrive !

(une infime partie de la file devant et derrière nous... de la folie !)

P1110656P1110657

Le S encore comme une jolie Splash la baleine qui a commencé à prendre vie et que j'ai hate de voir terminée sous les doigts d'Angèle la fée...

Et puis S enfin comme.... ah non, c'est Secret encore, je n'en parle pas tant que je ne l'ai pas ramenée à la maison, ce Soir !!!

Et le F.... Fabuleux, Fantastiques, Fascinants moments comme celui du pique-nique Furtif en compagnie des copinautes dont l'adorable Fée Bobine, Flora alias MadameAimeCoudre, Nath'Mospher et Couturage and Co, The Amazing Iron Woman, Deedine...

P1110670

P1110671

des Flex par centaines (mais je n'ai pas craqué, et je le regrette !)

Et comme toutes les belles choses ont malheureusement une fin, pour terminer, Formidables amis que sont Angèle et son amoureux, mes GPS dans Paris, Manu un chauffeur et patisser extra, Angèle ma complice de coutureS ♥

Bon et puis sans tout dire maintenant, je peux donner un indice sur un achat invisible sur les photos : CSF comme Complètement Secret (ou S*********... le nombre d'étoiles est bien le bon s'il y a des joueuses parmis vous !) pfafF !!!

tour eiffel moi

à tout bientôt pour une révélation !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ah !!! Une surjeteuse !!! Alors, si tu es comme moi, et que tu as peur de la bête, jette toi dessus, elle ne mord pas ;-) Moi j'ai mis un mois avant d'oser faire quoi que ce soit de concret tellement j'avais peur de me planter...<br /> <br /> Et je te le redis, je suis ravie d'avoir fait votre connaissance à toutes les deux, d'autant plus que vous êtes les seuls à m'avoir reconnue !
J
Super reportage!!<br /> <br /> ça donne envie, ça c'est sûr!<br /> <br /> Que de beaux achats! Alors les conseils de Maïa pour la couture du jersey?<br /> <br /> J'en rêve!<br /> <br /> Dis moi ce que tu en penses, stp.<br /> <br /> Bonne découverte de ta toute nouvelle surjeteuse!<br /> <br /> Cette machine est fantastique!
C
Super pour ta surjeteuse... Hâte de la découvrir '!!!! Et côté timidité ... T'es pas la seule !!!! :-)
C
Mon envie de deviner m'a fait oublier... Joli post, et j'espère te rencontrer l'année prochaine !
C
Surjeteuse !!!!!!!!! :-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité