Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
11 avril 2014

saison #1 : le printemps

TAIW NSP (mais  si ! je connais mon alphabet !)

bon, ça mérite quelques explications : tout a commencé je crois à partir d'un commentaire de The Amazing Iron Woman laissé sous l'article de mon premier swap, qui me disait qu'elle allait me donner son adresse (et elle avait bien fait, puisque peu de temps après, elle gagnait le sac à tarte de mon anniblog). A partir de là nous avons un peu échangé, et elle me proposait que nous devenions pour cette année NSP....NSP ? kézako ? de l'anglais Non Secret Pal, des correspondantes pas secrètes (par opposition aux swap j'imagine, ou nous échangeons avec une inconnue). Nous avons alors décidé (enfin c'est surtout elle qui a apporté toutes les bonnes idées !) d'échanger 4 fois dans l'année, sur le thème des saisons, donc du printemps pour commencer.... Bon et puis comme nous sommes faites pour nous entendre question respect des délais, nous avions bien évidemment fixé une date FICTIVE ;)

Quand dans le même mail elle m'a confirmé qu'elle aimait le rose et les choses rock'n roll ça m'a fait tilt et j'ai repensé à une chose que je n'avais jamais encore cousue mais qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps : la guitare de Pour mes jolis mômes (une mine d'or cette nana, je me répète je sais !), mais avec des fleurs, pour le printemps ;)

P1130353

P1130357

P1130358

P1130359

P1130366

Bon alors cette guitare est née dans la douleur, elle m'a bien donné de la corde à retordre, et je pourrais même dire du manche à retordre !!! Mais comme les vacances au ski ont fait que je n'allais pas être en mesure d'envoyer mon colis à la date fixée, j'ai pris le temps à mon retour de découdre et recommencer... quand on dit que parfois une pause s'impose, c'est vrai ! Non mais sérieux... je ne pouvais décemment pas envoyer à Stéphanie une horreur pareille (attention, il y en a, je les vois déjà se marrer !!! on vous a jamais dit que c'est vilain de se moquer ?) :

guitare tordue

Sans compter que même le flex s'était ligué contre moi : j'avais bien pris soin de découper les lettres à la main (toujours pas de Silhouette Portrait à l'époque, mais maintenant elle est là, même si je n'ai pas encore le droit de m'en servir !!!), ce qui explique aussi la simplicité du motif, et au moment de le fixer, le W s'était tout rétracté... J'étais bonne pour recommencer...

M'y étant reprise à 2 fois pour arriver à chaque fois au même résultat minable, j'avais fini par abandonner et m'étais dit que pour rattraper le coup, avoir un peu moins honte surtout, j'allais coudre une petite surprise pour ses enfants... des petites pochettes de récré (enfin moi j'appelle ça comme ça parce que mes enfants les prennent pour emporter leurs petits jeux de récré, mais chacun en fait bien ce qu'il veut !)

P1130368

P1130369

P1130370

P1130371

P1130376

Une petite paire de BO de Le M'd'Arilys, rose of course, des bonbons, un peu de ruban ramené du salon AEF et des petites pinces coccinelles (printemps toujours), et enfin une petite carte maison, le tout saupoudré de plein de paillettes.... (désolée Steph, je trouve ça trop joli et rigolo.... mais forcément, ça l'était moins pour toi....)

P1130389

P1130384

P1130402

(papiers papillons "Camélia" de Bö Graphik, impression Betsy orange, cousus de fil rose fluo et morceau de ruban Crafty Ribbons)

 

Et maintenant je vous montre the amazing green presents (parce que vous l'aurez compris, "de toutes les couleurs, c'est pour le vert que bat mon coeur") que j'ai reçus de la part de The Amazing Iron Woman... une avalanche de cadeaux, j'adooore tout, et en plus elle m'a fait découvrir des trucs super...

Pour commencer, on s'était donné un rendez-vous virtuel pour ouvrir nos paquets en même temps et on s'envoyait des petits messages au fur et à mesure... alors bien sûr dans l'agitation et l'excitation du moment, j'ai oublié de photographier le colis à l'ouverture, c'est pourquoi vous ne verrez qu'une photo bien pourrie du colis reconstitué à la va vite, et sans les lapins en chocolat que mes 3 monstres avaient déjà engloutis....

P1130586

Et tous les paquets ouverts, un camaïeu de verts.... je suis complètement fan....

P1130589

Mais qu'est ce donc que tout ça ?

En détail, d'abord, un chèche.... je l'adore, je l'ai constamment autour du cou.... et moi qui contrairement à elle n'ait plus de doudou depuis belle lurette, et bien je crois que maintenant j'en ai repris un.... j'adore ce tissus, les motifs, les couleurs.... bref pour parler comme elle, je kiffe grave !

P1130597

il est trop beau, n'est ce pas ! ? et ben oui, mais il est mien ! désolée ;)

P1130599P1130609

les petits selfies, et même de dos ;)

 

P1130611P1130617

vue par mon homme, c'est mieux...

Ensuite un turban sèche-cheveux sur lequel elle a appliqué 2 étoiles et bordé d'un biais dans le même tissu que le chèche (♥).... Contrairement (encore !) à elle, j'ai de l'eau chaude, alors je m'en suis rapidement servi ;)

P1130591

P1130592

 

Et puis des tawashis... des quoi ???? des TAWASHIS... vous connaissez ? moi je ne connaissais pas du tout, et j'ai même un peu honte parce que dans le genre utiliser le moins de produits ravageurs pour l'environnement je pensais avoir déjà une bonne expérience, et bien non en fait ! alors je vous mets la petite définition trouvée sur pure loisirs : "Mais qu’est-ce que c’est ? Le Tawashi est, comme son nom le suggère, originaire du Japon. Il s’agit d’une éponge écologique crochetée, très efficace pour nettoyer la vaisselle sans produit. Les blogueuses adorent le Tawashi et proposent même d’autres utilisations pour la maison…"

Bon ok, je dois quand même vous avouer qu'au prime abord, j'ai cru que Steph ne voulait pas que je me brule en sortant de bons petits plats du four avec les carrés, et qu'elle m'offrait une déco à accrocher genre à des branches dans un vase au milieu de la table pour Paques...., mais en vrai, ces petites choses sont justes magiques : dès que Stephanie m'a expliqué ce que c'était j'ai filé faire ma vaisselle et nettoyer la cuisinière toute grasse et cracra, crash test validé avec brio, j'ai été complètement bluffée !

 

P1130593

 

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié, et pourtant ce serait fort possible étant donné que ce partage était si riche en émotions... même mon téléphone n'a pas supporté le choc, si bien que j'ai cru ne jamais réussir à lui parler de vive voix ! Quoique tu en dises Stéphanie, tu es une super NSP, je te ♥ grââââve !!!

Et allez vite voir le blog de The Amazing Iron Woman, si vous ne la connaissez pas déjà, vous loupez quelque chose !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au top la guitare!!!!!!! Anne-Charlotte<br /> <br /> http://lebazardannecharlotte.blogspot.fr/
J
Super SNP!<br /> <br /> Vous vous êtes bien gâtées.
O
Waaaaaaa les filles vous avez assuré un max! J'aime tout tout tout! Les Tawashis je connaissais j'étais tombée dessus en parcourant des blogs, mais par contre je n'ai jamais essayé d'en crocheter, il faudrait que je me lance. La guitare est sublime, même si j'ai l'impression que tu l'as accouchée dans la douleur... ;-)<br /> <br /> Le printemps commence bien par chez toi!
F
superbe echange !!!
B
Super tes petites pochettes de récrée. Pour la guitare, j'ai eu le même soucie, je l'ai rédécousu plusieurs fois, la 3eme à été la bonne, enfin elle est moins tordu!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité