Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
11 juin 2014

dessine moi un coussin...

... ou le défi proposé par Les Doudous d'Olivia !

Raphaelle, dans sa série des "Mercredi C'est Ravioli", nous invitait à penser, créer, dessiner un coussin avec l'aide de notre ou nos enfants.

Et ça tombait plutôt bien car j'avais depuis le mois de février un coupon de coton crème sur lequel ma maman avait transféré des photos de notre baptême en chien de traîneau à ma puce et moi.

Pour la petite histoire, ce baptême c'est LE cadeau que grand-mère fait à ses petits enfants pour leurs 7 ans, et quand mistinguette a eu ses 7 ans, bien que ce soit en été, avec son sens ultra développé de l'équité entre tous (oui, on est d'accord, c'est de la pure jalousie, mais c'est tout de même de ma fille qu'il s'agit, alors on évite les mots pas sympas !) et sa mémoire d'éléphant, elle n'a pas manqué de faire remarquer à sa grand-mère qu'elle devait l'emmener faire du chien de traîneau... Mais elle est aussi très, très, trèèèèèès, trèstrèstrèstrès, bref TRES proche de sa maman (oui, on est toujours d'accord, je devrais dire qu'elle est ma glue, mais....) donc ma maman qui, elle en plus, avait déjà fait du chien de traîneau lors du baptême de ses 2 premiers petits-enfants, m'a proposé d'accompagner ma puce et de se charger du reportage photo...

Quand 2 ans auparavant son frère avait fait lui aussi son baptême en chien de traîneau, il avait eu de sa grand-mère quelques jours après un t-shirt sur lequel elle avait transféré une photo de lui ce jour-là.... Et bien rebelote, mademoiselle n'a pas manqué de réclamer son t-shirt, et c'est en lui faisant que ma maman s'est trompée, a imprimé 2 fois le montage, et pour ne pas gâcher, l'a transféré sur un coupon pour que j'en fasse un coussin (je venais de coudre celui du défi fluo)

*** vide temporel ***

Le défi de Raphaelle est donc arrivé à point nommé pour m'obliger à terminer impliquer ma puce : j'avais déjà choisi et coupé les tissus du dos du coussin et les passepoils (depuis le temps tu penses bien !), mais c'est elle qui a cousu (oui oui oui ! et même que je lui ai laissé utiliser (enfin sous mon regard affûté et avec mes explications de maîtresse tout de même !) ma précieuse MAC (bon j'avoue, j'avais surtout la flemme de sortir et brancher la vieille Singer)) pour coudre ourlet, biais et passepoil, assembler les 3 morceaux ; elle a choisi les pressions KAM et les motifs et feuilles de flex, et leur place sur le coussin (bon faut pas déc****r tout de même, l'utilisation de la Portrait et le fer à repasser, c'est moi !)

P1140315

P1140314

P1140317

(concentration maximum...)

 

P1140318

(admire la perfection ! 7 ans... ♥)

 

P1140500

P1140501

(oui, c'est un peu bizarre ces flocons, ces bonnets, ces anoraks à cette période de l'année, mais c'est à cause du vide temporel ;)  )

 

P1140503

P1140323

passepoil

On peut donc dire que ce coussin est né de la collaboration de 3 générations : ma maman au transfert, moi au choix des tissus, biais et passepoils, et ma puce à.... tout le reste ! Je suis méga fière d'elle ! ♥

Et n'oubliez pas d'aller voir tous les coussins nés des petites mains qui ont participé à ce défi, ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ta conclusion m'ôte les mots de la bouche, car j'allais dire que ce merveilleux coussin est la synthèse de 3 générations. Il est beau et en plus il est le témoin d'un beau moment partagé!
B
de bien jolies choses dans ton univers.....
C
Bravo les filles c'est superbe!!!
B
De bien jolies choses chez toi
C
Ben va falloir qu'elle me donne des cours, ta Cléa!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité