Il y a quelques mois Nathalie et Stéphanie nous proposaient de participer à un swap autour des doudous du Nath'elier à doudous... Un swap, pour celles et ceux qui ne le sauraient encore pas, c'est un échange, mais on ne sait pas avec qui on échange : on sait pour qui on coud, on ne sait pas qui coud pour nous ; et on ne dévoile surtout rien de l'identité de notre swappée ni de ce qu'on prépare pour elle tant qu'elle n'a pas ouvert notre paquet.... quelle effervescence sur la page facebook du groupe depuis le début de ce swap.... Et moi qui raffole des surprises, après le swap de l'avent, j'y ai pris goût !

Alors donc pour ce swap de paquets doux (doux parce que contenant au moins un doudou et des douceurs gustatives), nous devions lister nos 5 doudous préférés du livre de Nathalie Berthomier Mon Nath'elier à doudous aux éditions Créapassions.... (préférés, préférés, facile à dire ! ... oui mais ils sont tous mes préférés !!! comment on fait dans ces cas là ? En ce qui me concerne, j'ai donc inscrit 5 modèles, mais sans ordre de préférence, enfin j'avais tout de même un petit faible pour le mouton, parce qu'il me semblait ENCORE PLUS DOUX que ses acolytes...)

Ne sachant pas trop si ma Québécoise de swappée avait classé les 5 doudous par ordre de préférence, je me suis lancée avec le premier de la liste : un joli cat.... ce n'est qu'après que j'ai vu qu'elle en avait déjà cousu au moins 2.... mais forcément différents de celui que j'avais cousu pour elle : dans des tons de orange, rose, rouge, jaune parce qu'il parait que ce sont ses couleurs préférées.... j'étais un peu sceptique au départ parce que ce ne sont pas quant à moi les couleurs que je préfère, mais finalement je la trouvais bien mignonne (oui, j'ai décidé que ce serait UNE joliE cat) et j'aurais presque pu l'adopter.... un chat doudou, c'est quand même vachement moins contraignant qu'un chat tout court !

P1140205

velours grosses côtes Ma Petite Mercerie

Cette jolie cat, c'est ma copine Angèle qui m'a incitée à me lancer, lors des quelques jours qu'elle est venue passer chez nous début mai (oui, ça y est, je te parle enfin d'une des cousettes secrètes ;)  ), et qui a reporté et découpé le patron... Une fois lancée, c'était finalement plutôt rapide, et même l'assemblage de la tête avec le reste du corps que j'imaginais compliqué comme tout a été une vraie partie de bonheur.... j'adore quand tout roule !

Alors la voici, celle que ma swappée a baptisé Delphy, oreilles dressées à l'affut de quelque oiseau à chasser, yeux perçants et pétillants, mais néanmoins coquette jusqu'au bout du collier tout de même ;)  :

IMG00749-20140513-1251

P1140442

P1140443

En guise de petits plus "home made with love", j'ai cousu pour Martine un autre chèche à la manière de celui que The Amazing Iron Woman m'a envoyé lors de notre échange de printemps, dans le même tissu que celui cousu pour la fête de ma belle-maman, fushia et turquoise faisant également partie de ses favorite colors (en fait elle aime toutes les couleurs Martine, elle est pas compliquée !), et un tote bag assorti (avec petite poche intérieure intégrée s'il vous plaît !).... je me suis dit que pour elle qui tricote beaucoup, quelques pelotes de laine y trouveraient facilement leur place !

P1140429

P1140445

P1140448

P1140449

Et comme elle aime les thés comme moi, des sachets de thé réalisés rapidement à la surjeteuse et contenant un peu des thés que j'aime....

P1140485

Mon paquet doux contenait aussi des spécialités de ma région bien sûr, quelques petites merceries, des flex et un livre de couture, ainsi que dans une enveloppe home made toujours une longue lettre.... moi la bavarde il eut été difficile de faire autrement !

P1140431

P1140437

P1140650

P1140651

P1140488

Quand je pense que cette petite frimousse née entre mes mains va aller vivre au Quebec avec Martine.... Waouh !

*****

Il est temps maintenant de vous montrer à quel point j'ai été gâtée (enfin toute ma famille a été gâtée) par Pauline, ma swappeuse...

J'ai bien cru que je ne terminerais jamais d'ouvrir des paquets tant il y en avait dans le carton !

P1140766

P1140768

Avant toute chose, le doudou que Pauline a cousu pour moi : UN PETIT MOUTON, comme Gaston ! quelle chance ! Mais ce petit mouton là est en fait unE et elle répond au joli nom de Libellule, le ruban de son collier en est témoin ;) Elle est si mimi, si douce, si jolie que je ne me lasse pas de la regarder et de la toucher, à tel point que le premier soir ma fille m'a demandé si j'allais dormir avec.... c'est dire la place qu'elle a déjà dans mon ♥ ! (et j'ai du coup découvert grâce à Pauline qu'il existe du fil de plusieurs couleurs... oups !)

P1140769b

Mon adorable swappeuse avait aussi énormément travaillé pour toute ma famille : nous avons eu chacun une petite serviette brodée au point de croix à notre prénom, et comme elle ne connaissait pas le nom de mon homme (je suis bavarde mais secrète !) elle le lui a fait au nom de Mac Gyver (c'est souvent en ces termes que je parle de lui ;) )

P1140770

Chacun de mes enfants à eu en plus un cadeau : un couteau Mon Premier Opinel pour mon grand, une superbe broderie au point de croix d'une petite fée sur une fleur pour ma puce, et une voiture animée que mon petit dernier adore.... sans oublier la bouteille de Chartreuse jaune pour les parents !

P1140771

Son paquet doux ne manquait vraiment pas de spécialités de sa région, finalement toute proche de la mienne, comme des noix produites par ses parents, mais j'ignorais que des marques bien connues était aussi fabriquées là.... Et elle a pensé à moi même lors de son voyage aux Etats-Unis... Et oui les filles ! Les m&m's que je mange moi, ils viennent des States figurez-vous, c'est pas la classe ?  :p

P1140772

J'adore les swaps, c'est magique ! Pauline, si tu passes par ici, je le redis, un IMMENSE MERCI, de moi et de ma famille, pour tout ça ! :)