Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
5 juillet 2014

vacances !

Et qui dit vacances, dit cadeaux pour les maîtresses, maître, ATSEM, profs de sport etc...

Donc pour commencer, pour les profs de gym de ma puce, les désormais devenus traditionnels ensembles sacs à tarte et à cake... Elles devaient être les rares personnes s'étant à un moment ou à un autre occupé de mes enfants depuis que la couture est entrée dans ma vie à ne pas en avoir.... c'est chose faite dorénavant !

P1140754

P1140753

P1140755

 

Pour le prof de tennis de mon grand (enfin et de moi aussi par la même occasion !) une serviette de toilette.... Couleur assortie à celle du club et surtout admire l'inspiration terre battue, Roland Garros quoi ! ;) . Il parait d'après mon homme que j'aurais dû placer la bande noire au milieu pour figurer le filet et ajouter avec le biais les zones et couloirs.... et puis pourquoi pas la chaise d'arbitre tant qu'on y est !!!! :p  .

P1140738

P1140746

P1140749

P1140761

inscription flockée velours avec ma Silhouette chérie

décapsuleur magnétique acheté sur la boutique de Papier Cailloux Ciseaux,

(le message me faisant penser à Perrier, donc Roland Garros... quoi ? non, mon esprit ne fait pas de raccourcis surprenants ! )

 

Pour le maître, un porte document Hélios, modèle du livre Cartables et sacs à dos d'Edwige Foissac chez Créapssions.... C'était mon idée première, puis au dernier moment mon grand qui feuilletait le livre me dit "Et tu lui ferais pas plutôt la trousse là, Valentin ?". Moi bravant ma réticence à la faire parce que la seule que j'aie faite je l'avais complètement foirée, j'accepte, puis sauvée par le manque de stock (que des FE de 20 cm au lieu des 25 requis) on est finalement revenus à mon idée première... ouf ! (mais il faudra bien que j'en retente une un jour, de trousse Valentin...). Un pur bonheur à coudre cet Hélios, surtout après le stress engendré par la pièce maîtresse (sans jeu de mot) de cette série de cadeaux de fin d'année...

P1140827

P1140829

P1140812

P1140815

P1140819

simili noir, enduit écolier, divers tissus étoilés pour les doublures

et encore un décapsuleur magnétique de la boutique Papier Cailloux Ciseaux, fait faire exprès pour le maître, parce que oui ! le maître boit de la bière

(tu noteras que pour le prof de tennis j'ai pensé Perrier, mais pour mon collègue bière :D )

P1140830

Le tour maintenant de cette fameuse pièce maîtresse : un made in China des Chiffoneries du chat, que j'avais envie de coudre depuis.... preque 2 ans, et même que j'avais acheté le simili vert et l'enduit lors de ma première virée parisienne à l'occasion du salon AEF 2013 en prévision de ce modèle.... (photo dans l'article en question à l'appui !). Sac que je me destinais donc depuis 1 an et demi et que j'ai changé de destinataire quand en mai ma copine Angèle m'a offert un magnifique Aubérie fait de ses doigts de fée, que je ne vous ai pas montré d'ailleurs, alors je le ferai à la fin de cet article ;) )

Sauf que ce made in China, même si je l'avais en tête depuis de nombreux mois, et bien je ne m'étais pas assez bien préparée : pas suffisamment de passepoil en stock, pas pris le temps de lire et relire et re-re-lire à tête reposée pour bien assimiler toutes les explications, pas pris en compte que remplacer le liberty du modèle original par du simili et de l'enduit allait changer l'épaisseur et complexifier la pose de l'attache cartable (oui parce qu'en plus je voulais absolument la placer au milieu, là où il y a le plus d'épaisseur alors que sur le modèle original, il y en a 2, sur chaque poche donc moins épais...) et que donc j'aurais sans doute dû zapper les triplures... Et alors soit je n'ai pas compris les explications concernant la réalisation de la bride, soit le fait que ce soit du simili a là encore compliqué la chose, mais je ne suis pas franchement satisfaite des finitions de la bride... Bon sinon, c'est limpide et ça va plutôt vite à réaliser !

Mais je le trouve quand même bien joli :

P1140805

passepoil vert maison réalisé à partir de biais et queue de rat (jusque-là, normal !)

P1140806

passepoil rouge maison réalisé à partir de bais et de.... laine (un peu moins conventionnel mais à court de queue de rat...

ça m'apprendra à m'y mettre au dernier moment !)

P1140801

P1140803

passepoil gris Motif Personnel (celui-là tout ce qu'il y a de plus parfait !)

P1140802

Il parait que pour la maîtresse supportrice de l'ASSE, il n'y avait pas assez de vert.... ce n'est pas le vert du club certes, mais moi je le trouve bien assez vert tout de même !

3 dernières cousettes, que j'adore faire et ça je le répète c'est grâce à The Amazing Iron Woman : des chèches ! Un pour la nounou, un pour mon ATSEM et un pour la maîtresse de mon grand :

P1140858

P1140844

P1140841

P1140845

P1140847

P1140851

P1140852

fournitures MT

Et enfin des petites custos flexées, pour une collègue qui change d'école, pour la maîtresse de mon grand et mes 2 ATSEM... comme dans la pub !

P1140834

P1140855

Voili voilou, maintenant c'est cool, c'est les vacances et plein de projets à réaliser, va falloir en profiter parce que l'an prochain, je sais que je n'aurai plus ou peu de temps pour coudre... :'(

Je vous laisse avec comme promis le magnifique sac Aubérie que ma copine Angèle m'a cousu....

P1140308

P1140307b

J'ai une copine (et un sac aussi !) qui déchiiiiiiire ! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah, oui ! Là aussi, je suis fan ! J'aime tout. Que ce soit le porte document Hélios pour le maître, très bonne idée d'ailleurs, car j'ai moi aussi un gentil collègue BD qui partira sans doute en Mai et que nous apprécions toutes, alors nous allons le gâter... Et puis ta Made in China, elle aussi dans mes projet depuis à peu près aussi longtemps que toi, je note précieusement tes remarques... Même si elle est un peu trop verte pour moi, elle n'en demeure pas moins magnifique. Ensuite tes chèches doublés et festonnés me font baver de jalousie, j'adoooore ces tissus, dommage que je ne les ai pas vus l'an dernier, je me serai fait un stock ! Enfin ton Aubérie, un trésor de douceur et mille bravos à ta copine pour ses doigts de fée : j'aime tout, de la couleur de la suédine, à celle de la doublure, les accessoires; et il est si bien porté...<br /> <br /> Bon, alors pour les cadeaux des maîtresses qui quittent l'école à la fin de l'année, je viens chez toi pour le coup de booster, d'accord ?
S
Que de belles choses ! superbe idée la serviette rolland garros !
C
Wouah qu'elle production, c'est génial tout ce que tu as cousu, des fois j'aimerai être une maîtresse ;-)
M
ah oui quand même !!!! De biens jolis cadeaux :)
F
Ce post est plein de merveilles!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité