Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
17 juillet 2014

bonne fête ! #1 (+ Edit des photos porté)

Aujourd'hui c'est la fête de ma puce.... Alors non, si vous avez déjà attrapé votre calendrier pour voir qui on fête le 13 juillet, elle ne s'appelle ni Henriette ni Joëlle !!!

Elle se trouve très chanceuse car chaque année pour sa fête on voit un feu d'artifice, mais j'aime bien quand même offrir un petit truc à mes enfants pour leur fête.... Alors donc voici ma cousette pour Cléa...

J'ai trié il y a quelques temps mes tissus et suis retombée sur un jersey taches de léopard fluo et transparent, acheté chez Motif Personnel il y a bien longtemps.... non mais quelle idée j'ai eu d'acheter ça !!! Bon bref, avec le temps et un bien mauvais rangement, le rose s'est décoloré en orange aux endroits des pliures, et du coup je ne pouvais plus rien me coudre avec (en même temps, me serais-je un jour cousu quelque chose là-dedans ???). En revanche pour la hauteur de buste de ma puce et en faisant un empiècement en haut dans un autre jersey moins transparent, j'ai eu envie de lui coudre un débardeur, patron maison à partir d'un autre qui lui est trop petit, que j'ai donc agrandi et partagé pour faire des empiècements devant et dans le dos.

P1140949

P1140950

(l'uni rose est beaucoup plus fluide que celui du bas, c'est ce qui explique je pense (enfin j'espère surtout) les plis...)

P1140958

P1140953

(malgré mes tricheries pour éviter les décolorations orange, il y en avait quand même une inévitable en bas du dos, du coup tricherie supplémentaire à coup de flex, et une fois porté on ne la voit même plus... ouf !)

 

Edit des photos porté :

P1150024

P1150025

(je vous avais bien dit qu'une fois porté le orange ne se voyait plus ;)  )

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joli débardeur et belle récupération du tissus !
J
Voici un débardeur bien sympa!<br /> <br /> un petit flex par- ci par- là, je suis sûre que ça lui a plu à ta fille! alors avec ou sans défaut, ils sont bien là où ils sont..
C
Génial! Et bravo pour tes astuces triche! On n'y voit que du feu!!
C
Ça c'est une belle tricherie ;-)
M
sympa ce top ! limprimé me plait bcp !! encore une fan de crazy loom ;))
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité