Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
19 juillet 2014

pour partir en colo...

Mon p'tit homme, mon p'tit tout, mon Titou, mon 10 ans, mon Justin... s'en va en colo....

Autant dire que c'est un déchirement pour moi... (non, je vous interdit de me parler du jour où il quittera le nid, où il partira fonder une famille et où il abandonnera sa Moon, j'en pleure déjà...)

Il part donc, une semaine... Une semaine où je ne pourrai pas veiller à son bien être, être aux petits soins pour lui, m'assurer qu'il est heureux.... l'horreur ! Vous allez vous moquer de moi, "5 jours c'est pas une semaine", et ben si ! Du lundi au vendredi, c'est une semaine. Et puis "oh ça va, c'est pas la mer à boire, il part pas loin, il reste dans le département" et ben si encore ! C'est la mer à boire... Pas pour lui, qui ne sait pas ce qui l'attend, mais pour moi qui sait....

"- Oui parce que mon coco, le camping avec la colo, c'est pas comme le camping avec papa et maman.... Nous on t'a habitué au grand luxe : chalet ou mobile home, tu ne connais pas les joies des sanitaires collectifs, du couchage sous la tente...

- Mais si maman ! Dans le jardin j'ai déjà dormi dans la tente !

- Mouais, mais ça fait pas tout !"

Alors toute cette semaine j'ai régulièrement pensé à ce qu'on allait mettre dans ses bagages, été acheter les petites choses qui manquaient, et aussi cousu un petit peu pour lui.... D'abord son drap à mettre dans le sac de couchage et la housse de son petit oreiller (comme ça je serai toutes les nuits un peu avec lui ♥) et surtout surtout surtout sa trousse de toilette (" - oui mon p'tit gars ! d'habitude tu n'as pas à te soucier de tes petites affaires pour la douche et les dents, tout est toujours dans le grand vanity de maman, mais là mon p'tit bonhomme, tu vas gérer tout seul d'aller à l'autre bout du camping serviette sur l'épaule, trousse de toilette à la main et tongs aux pieds ! "). Tout ça pour dire que ce petit monsieur n'avait pas de trousse de toilette digne de ce nom étant donné qu'il n'en avait jamais vraiment eu l'utilité, une pochette ayant jusque là toujours suffit pour la brosse à dent et le dentifrice quand il partait chez les grands-parents, tantes et copains...

Trêve de blabla, (ai-je vraiment besoin de me justifier sur le fait de vouloir qu'il ait toujours un bout de moi avec lui ?), place aux photos :

P1150030

Orange parce qu'il aime ça... (mais quelle idée !)

P1150031

Patron maison, toutes les fournitures "du stock" (je crois que Angèle m'avait envoyé le simili orange, le rouge vient d'un vieil achat chez MPM, l'enduit "chiffres" déjà utilisé , , ou , FE donnée aussi il y a longtemps par ma maman.... C'était pas celle prévue au départ (beaucoup moins grosse !), ni tout à fait l'ouverture prévue au départ, mais ayant du changer mes plans parce que je ne savais pas comment coudre une FE autour d'un rectangle, j'ai partagé le rectangle du dessus pour y faire l'ouverture centrée et non pas en "U" comme je l'avais imaginée au début...)

P1150032

P1150038

zoom sur foirage n°1 : c'est pas comme ça que je voulais assembler les cotés... :

P1150036

et zoom sur mon foirage n°2 : les angles pas du tout alignés... (Mais je sais déjà comment améliorer si jamais j'en refais une, et à en croire cet air quémandeur qu'a pris mon homme quand il a vu celle-ci, ce sera le cas) : 

P1150042

Bon allez, il me reste 2 jours pour faire le plein de câlins avant qu'il s'en aille faire le grand....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T, inquietes Delphyne....la colo cela a du bon ! J, y suis allée des l, age de 6 ans ....jusqu, a l, age de 14 ans...une seule fois j, ai pas aime mais pas a cause du monde , juste le decor qui m, avait zapé le moral....mes enfants y ont ete aussi...la j, etais inquiete comme toi...mais ils se font des amis, des sorties , des jeux, les activites que nous ne pouvons faire...manque de temps ou pas assez d,amis...a 10 ans...on aime le monde et on n,est curieux...il faut faire confiance....et profiter de ce temps pour faire...autre chose....<br /> <br /> j, aime beaucoup cette trousse et la couleur....aa+
M
cool pour la chambre, il va être super content à son retour. J'ai hâte de voir ca aussi! Bisous
A
OMG !!!! En colo.... mais même pas en rêve ! Moi je partais tous les ans et c'était l'horreur pour moi. Impensable de me séparer de mes gosses pour les laisser à des inconnus. Déjà que là, on va rentrer sans les grands à la maison. 10 jours chez les grands-parents à partir de dimanche prochain. Rien que de l'écrire ça me tue...<br /> <br /> Sinon, super chouette cette trousse de toilette ! Il va moins rigoler quand il va se retrouver dans les toilettes du camping... le pauvre ♥
M
Tu as raison, ils ont besoin de partir un peu en vacances ! Et il faut bien qu'ils commencent...
M
J'adore cette trousse...et tu est dure avec toi même ..notamment en zoomant sur ces soi-disant défauts ! Sinon, j'en ai presque eu les larmes aux yeux en lisant ces lignes de maman qui lâchent son p'tiot ! Moi ma fille a 9 ans et découche pour 3 jours chez sa copine et c'est déjà très dur ! Alors je n'ose même pas imaginer plus ! Bon courage à toi et il faut se dire qu'ils s'amusent (eux..) En tout cas bravo !!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité