Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
29 août 2014

saison #2 : l'été qui n'est jamais arrivé...

... contrairement à l'échange entre NSP, qui lui, est finalement bien arrivé ;)

Alors re-situons un peu les choses : avec The Amazing Iron Woman, nous avons décidé de nous envoyer un petit colis à chaque saison.... la dernière fois nous vous montrions donc notre échange de printemps, cette fois ce sera si vous suivez bien celui de l'été ! Bon comme d'habitude, on était grave à la bourre sur la date que nous nous étions fixée au départ, mais bon, on n'a qu'à dire que c'était pour être en parfaite adéquation avec cette fichue saison qui n'est jamais arrivée (enfin en tous cas jusqu'à moi :'(  ).

Pourtant c'était pas faute de m'y être prise à temps... je crois que début mai je commençais à réfléchir à son contenu, aux tissus, etc.... pour un envoi au 15 juin, ça devait le faire.... mais c'était sans compter sur le mois de juin overbooké, du coup c'est en juillet que j'ai finalisé tout ça.... Bon alors avant tout, je vous met dans l'ambiance, été = vacances, à la mer, plage, bateaux, poissons, coquillages et crustacés.... (en fait je sais même pas pourquoi je suis partie dans cette direction étant donné qu'il n'y a rien que je déteste tant que les vacances à la mer...)

Pour Stéphanie, j'ai pris un risque, et franchement vu le résultat, je ne suis pas sure de reprendre un jour le risque de coudre un vêtement pour quelqu'un d'autre que mes enfants ou moi-même.... Ma copine Angèle qui était venue passer quelques jours chez moi m'avait gentiment soufflé l'idée d'un Aime comme Marin d'eau douce (ce qui m'a de suite emballée, Marin, une marinière, parfait pour mon thème des vacances à la mer !) et apporté le patron.... j'ai choisi du rose bien sûr et déjà là je crois que j'ai fait un erreur.... parce que bon, elle aime le rose c'est vrai, mais elle ne porte pas que ça, et du coup je trouve que ça donne à cette marinière un air de.... pyjama ! Et puis alors la taille m'a laissée... perplexe.... Bien sûr, pour ne pas me tromper, je suis allée voir sur son blog en quelle taille elle s'était coupé les patrons de Marie, et choisi la même taille, mais au final ça me semblait vraiment large.... sans compter que Madame Amazing Iron Woman est en mode perte de poids.... bref au final cette marinière lui fera sans doute office de chemise de nuit ! A moins qu'elle ne l'arrange, avec des pinces peut être....

Bon malgré tout, pas de difficulté particulière :

P1140902

P1140916

jerseys rose et imprimé, passepoil et biais fluo Motif Personnel

P1140920

première utilisation de mon aiguille double ;)

P1140923

P1140928

Pour me faire pardonner cette erreur de tissu et de taille, j'ai joint à mon paquet un petit livre de coloriage anti-stress, un bracelet feuille en Betsy (et là je dois dire que ce doit être la seule chose sur laquelle je ne me sois pas trop plantée puisque après avoir posté mon paquet elle commentait ici qu'elle en aimerait bien un), un tote bag déjà vu là aussi et je ne sais plus quelle autre bricole.

P1150001

marguerites

Ensuite pour sa grande j'avais envie de coudre un incontournable de l'été, j'ai nommé un PB like, mais modèle réduit, juste de quoi emmener une petite occupation pour la plage... bon en fait ils ne sont pas allés à la plage, je crois que le coup de l'ensablage les en a dégoutés !!!! ;) (si tu connais The Amazing Iron Woman, alors tu connais l'ensablage !!), alors bon une occupation de vacances tout simplement et j'avais glissé dedans quelques élastiques loom parce que comme toutes les petites filles de son age, Julie excèle dans l'art d'élastiquer.

P1140933

P1140934

P1140935

P1140945b

Pour son garçon je dois dire que je n'avais pas trop d'idée... alors j'ai customisé un t-shirt avec une grosse ancre rouge flexée sur un coton blanc et appliquée dans le dos :

P1150121

P1150117

Et pour sa dernière, j'ai cousu (encore !) des doudous de bain (Mon Nath'elier à doudous de Nathalie Berthomier, editions Créapassions).... en me disant qu'elle pourrait jouer avec dans la petite piscine.... Bon à défaut de piscine ce sera dans le bain !

P1150131

P1150132

P1150134

(on ne s'étonne pas si sur la photo il y en a 10, c'est que tant que j'y étais pour Emilie, j'en ai aussi cousu pour le baby d'une amie.... qui n'aimait pas le moment du bain, alors je me suis dit que ces doudous l'y aideraient peut-être ;)  )

En fait j'ai eu un peu tout faux parce qu'au moment où on a ouvert nos paquets, lundi, et bien les vacances étaient déjà terminées.... Mais moi ça m'a fait beaucoup de bien de recevoir son paquet, avec de si jolies surprises :) 

P1150322

J'ai commencé par ouvrir la petite papillotte.... dans laquelle se cachait un mignon petit lapinou, trop chou le petit bouchon ;)

P1150323

allez, debout !

P1150324

approche un peu :)

P1150326

plus près, n'aies pas peur ! oh qu'il est choupinou ! ♥

P1150325

Puis dans le second paquet vert, une jolie pochette et des sels de bains effervescents, un gant de gommage.... instants de bien-être en perspective :)

P1150328

P1150329

Et dans le gros paquet kraft, une magnifique pieuvre, trop mimi elle aussi ! Alors là je dois dire que j'étais comblée, parce que je ne crochète pas et que je bave devant tous ces modèles que les blogueuses crocheteuses nous montrent, parfait pour une déco tendre dans mon petit coin à moi ;). Et puis bon, faut dire que Stephanie est une Amazing crocheteuse, ce qu'elle fait est si fin, si minutieux... j'adore !

P1150330

le moment calin :)

P1150331

P1150335

Et enfin 3 paquets pour mes enfants, que j'ai ouverts en leur absence (trop long d'attendre une semaine qu'ils rentrent de chez leurs grands-parents) mais vite et soigneusement repliés ni vu ni connu pour qu'ils les découvrent à leur retour... demain ! (Et comme Steph adore nos anecdotes de mères indignes, je n'ai pas eu trop de scrupules ;)  )

Et donc dans leurs paquets, des jolis pochons et bonbons...

pour Justin :

P1150334

pour Cléa :

P1150332

et pour Audren :

P1150333

P1150336

Merci mille fois Stéphanie ! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout ça? c'est énorme vos échanges! J'adore la pieuvre et les doudous de bain!
F
Oh il est top votre échange! Veinardes!!
M
très bel échange, bien garni comme j'm ! :D
C
Wouah ça c'est de l'échange bravo!
B
C'est top tout ce que tu as fais!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité