Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
21 décembre 2014

celle qui revenait avec un calendrier...

Plus de 3 mois sans rien poster par ici.... plus de 3 mois aussi sans avoir lu les articles des blogs auxquels je suis abonnée.... Mais voilà, cet étape là est faite, j'en suis donc à la délicate tache de dépoussiérer un peu le mien, de me plonger dans les quelques photos faites pour me remémorer un peu ce que j'ai pu faire depuis, et je n'oublie pas non plus toutes les autres, essentiellement de finir tous mes encours et pouvoir ainsi honorer des promesses ou remercier des copines ! (mais avant ça il y aura aussi mes cousettes de Noël, toujours pas commencées.... mais qu'est ce que je fais là ???!!! Vous me direz que je devrais commencer par mes cousettes de lutine et le blog après, logique.... oui mais... ce soir je me sens plus d'humeur de revenir par ici, alors il faut en profiter, sinon qui sait combien de mois vont encore s'écouler avant que je ne revienne ??? Et puis de toutes façons je suis plus efficace dans l'urgence ;) )

C'est un peu chaud patate de revenir ici, sans trop savoir par où commencer.... d'habitude j'aime bien montrer dans l'ordre chronologique, mais cette fois ce sera autrement...

On est à 4 jours de Noël, alors autant commencer par vous montrer le calendrier de l'avent réalisé cette année, commencé dès le mois de janvier, continué régulièrement au fil du SAL que nous proposaient Stéphanie et Raphaelle sur le blog co jusqu'en mars, puis complètement oublié dans son carton et ressorti seulement le dernier week end de novembre (je vous ai dit que depuis quelques temps je me suis découvert la faculté d'être beaucoup plus efficace dans l'urgence ?). Alors donc vous aviez vu le début (clic ici pour te rafraîchir la mémoire !) il est grand temps de vous montrer terminée ma version du calendrier de Couturage & Co :

P1160039

P1160038

P1160040

je n'ose dresser la liste des fournitures, la plupart des maisonnettes étant faites avec des chutes ou les tissus du I love fabrics de MotifPersonnel qui date de .... pfiou !!!! au moins 2 ans !!! Sinon, des chutes de tissus designers, du minky étoiles qui ne se voient plus parce qu'elles n'ont pas aimé le thermocollage, et la neige sur les toits des maisons en éponge de chanvre, toute douce, chutes des inserts  des couches lavables de mon dernier....

J'ai bien évidemment triché un peu, puisqu'au soir du 30 novembre je n'avais pas eu le temps de terminer toutes les maisonnettes, seulement de 1 à 12 et la dernière, la grande, la n°24... Mais elles étaient toutes découpées et les appliqués déjà cousus donc j'ai eu assez vite fait de terminer les manquantes avant la fin de la première semaine de décembre ! En revanche j'ai fait l'impasse sur les panneaux amovibles, je voulais faire ceux avec les rennes mais par manque de temps j'ai préféré me consacrer aux maisonnettes, avec dans l'idée de réaliser les 2 (ou 4 ?!) panneaux pour l'année prochaine !

Je suis vraiment fière de l'avoir réalisé, mes enfants l'adorent et sont vraiment heureux d'avoir un calendrier "unique".... et je veux remercier très très très sincèrement Stéphanie de nous avoir concocté un cahier couture aussi chouette.... parce que rien qu'en voyant le travail que ça a été de le coudre, je n'ose imaginer ce que ça a dû être de le concevoir de A à Z et d'en faire le tuto !!!! Il est des créatrices qui se dévouent vraiment corps et âme au partage de leurs créations, et tu en fais partie ! ♥

Oui mais alors, qu'est ce qui se cachait dans les maisonnettes ? Et bien parfois des chocolats, parfois des jeux à gratter, les mercredis et week-ends des petites choses pour occuper leurs petites mains créatives (j'ai dû user de rébus pour leur faire deviner mes cachettes dans la maison pour les paquets qui ne tenaient pas dans les maisonnettes), de l'argent à dépenser au marché de Noël de l'école, et des bons pour partager d'agréables moments en famille, et dans la dernière maisonnette, ils découvriront mercredi pour chacun une déco à rajouter dans le sapin, un clin d'oeil à ces quelques jours passés à Paris pendant les vacances de la Toussaint... Un petit aperçu :

P1160091

P1160075

P1160090

P1160095

P1160093

Et ce fameux dernier week-end de novembre, j'avais aussi rapidement (et merci ma surjeteuse) cousu un petit calendrier à la manière de celui de Vanessa Pouzet pour ma classe :) (je dis "à la manière" parce que je n'ai pas utilisé ses gabarits de sapins, juste découpé des triangles adaptés aux chutes que je voulais utiliser) mes élèves ont adoré ! :

P1150978

J'ose vous dire à bientôt ? Allez oui, j'ose ! et en attendant de vous souhaite de bonnes fêtes et un Joyeux Noël !!! Peace in your heart ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah! Je me sens moins coupable d'avoir déserté mon blog pendant 6 mois !!!! J'adore tes petits sapins en crayons et en tissu. Joyeuses fêtes 🎅
C
He ben ça valait le coup d'attendre!!!<br /> <br /> bravo-bravo!!!!
J
J'adore!<br /> <br /> Il va falloir qu'un jour je me décide à en fabriquer un en tissu.<br /> <br /> Cette année, on en a fait un avec des boites de fromages. Beaucoup moins classe!<br /> <br /> J'aime particulièrement ton sapin en crayon.Il est adorable.<br /> <br /> Joyeux Noël!
F
J'adore tes sapins en crayons !!! Ça fait du bien de te lire ça faisait un petit moment effectivement et je te signale que tu es aussi bavarde que moi :-) moi aussi je travaille mieux dans l'urgence et c'est tout le pb puisque du coup je fais tout à la dernière minute.... il est très chouette ce calendrier. J'avoue que vu l'ampleur de la tâche j'ai pas eu le courage mais je ne désespère pas ;-) et tu as mis quoi dans le calendrier de l'école et comment vous procédiez pour l'ouverture ? Beau travail en tous cas bravo. Passez de très belles fêtes de fin d'année. Plein de bisous et à bientôt
W
Ah je vois que je ne suis pas si à la bourre que ça! Bon le calendrier on a fini quasi en même temps,mais j'ai fini mes cousettes de Noël ce soir !!! Bon courage à toi, passe de belles fêtes auprès des tiens.<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité