Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
23 décembre 2014

celle qui s'organisait

A court de temps et en manque de couture, au début des vacances de la Toussaint je me suis décidée à coudre un truc pour moi, que j'imaginais bien me faire depuis plusieurs mois et qui je le savais, allait m'aider à gagner un peu de temps quand je couds, j'ai nommé..... le tablier de couture !

J'ai donc commencé par faire un pique-aiguilles (enfin oui, sur la photo il n'y en a pas qu'un mais bien 9 parce que je ne voulais pas en faire que pour moi, j'avais déjà d'autres idées en tête !)...

P1150443

... puis j'ai sorti mes petits coupons à motifs et mes chutes pour commencer à couper mon tablier et sa loooogue ceinture façon patchwork.... une place pour mes grands ciseaux accrochés par un ruban qui se ferme par pression pour ne pas que les ciseaux tombent, une autre pour les petits ciseaux, des emplacements pour les friXion et crayon à papier, le pique-aiguilles amovible (et après j'ai aussi ajouté un aimant amovible, fort utile quand on est maladroite comme moi et que la boite d'aiguilles se retrouve souvent renversée au sol), mes pinces clover bien rangées, d'autres grandes poches pour les ciseaux cranteurs, le cutter rotatif, le mètre, etc....

P1150444

puis en rangeant mon bureau / coin couture (c'est un peu indispensable la tradition en début de vacances) je suis retombée sur cette machine à coudre en flex qu'Emma de Trésors de Pirate m'avait gentiment envoyée et que j'avais mise  de côté justement pour ce projet...

P1150476

Voilà, je l'adore mon tablier de couture, et à en croire la productivité dont j'ai fait preuve les quelques jours qui ont suivi, on dirait qu'il a eu l'effet escompté : j'ai donc après ça découpé 8 autres tabliers, dont 4 assemblés, puis cousu 2 sacs (qui feront l'objet de prochains articles)... Bref, je ne me reconnaissais plus dans toute cette effervescence ! :P

Et parmi les 4 que j'avais assemblés dans la foulée, je peux déjà vous montrer ceux que j'ai cousus pour remercier ma copine Angèle la fée de nous accueillir pendant nos vacances parisiennes et pour l'anniversaire de ma jumjum La Fée Déphyl

P1150506

angele

jumjum

(photo de La Fée Déphyl)

Et je vous laisse donc avec quelques clichés de nos vacances à la capitale :

paris

paris v

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout est si beau
J
Enorme les tabliers!!!
L
Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh j'adore!!!! Comme une nouille je me suis dit que tu avais le même carrelage que moi dans la salle de bain....ah ben non c'est moi sur la photo et la salle de bain des enfants avec l'alaise de Hugo en train de sécher derrière mdr!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité