Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
26 décembre 2014

Bérénice

ou ma brunothérapie à moi... parce que je me rends compte en rédigeant cet article que si je n'avais pas lu mes 373 newletters accumulées depuis le mois de septembre seulement le week-end dernier, j'aurais pu participer pour une couture au moins à la brunothérapie de Johanne du blog Couds toujours tu m'interesses...

Pour ma copine Angèle la fée qui m'accueillait encore une fois en novembre et que je n'avais même pas encore gâtée comme il se devait pour son anniversaire, je voulais coudre un sac besace tiré du second livre d'Edwige Foissac, "les sacs et pochettes à coudre" (Créapassions).

J'avais craqué sur ce simili cuir effet suédine lors du destockage du magasin des Ursules, et pour un sac aux couleurs d'automne l'association avec ce liberty acheté lors du destockage de l'atelier de MK & Co Design m'a semblé évident.

P1150878

P1150884

P1150886

P1150893

Encore une fois, un régal à coudre, des explications limpides.... J'ai simplement ajouté une poche zippée à l'arrière du sac et une attache porte-clé qui peut se glisser soit dans la grande poche soit dans la petite devant. J'ai fabriqué la patte aimantée de fermeture du sac à partir d'une patte à boucle récupérée sur un vieux sac à laquelle j'ai fixé l'aimant. Gros bouton décoratif recouvert moi-même (une première !).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
OK, Merci ! Et j'ai hâte de voir le Solveig...
B
MAGNIFIQUE ! Connais tu le nom du Liberty ? Et Le simili n'est-il pas trop mou ? As-tu mis de la vliseline ? Sur le simili ou sur le Liberty ?<br /> <br /> Beaucoup de questions mais je trouvais ma suédine pour le Solveig trop molle et je dispose de deux coupons de ce genre de simili que j'hésite du coup à transformer ...
A
Pure merveille !!!! Je le surkiffe celui-là ♥
B
Superbe! Il faut absolument que je me dégote ce bouquin, nom d'un petit sac à main ;-). Biz
C
Le tissu simili cuir est très très beau! Ça rend drôlement bien! Et le bouton recouvert par tes soins: réussite là encore!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité