Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
28 décembre 2014

celle qui était encore allée à Paris

.... oui mais pas en vacances cette fois, juste en week end spécial CSF....

C'est un peu étrange de parler du salon plus d'1 mois après, et j'aurais vraiment aimé pouvoir le faire tout de suite après, histoire de ne rien oublier de tout ce que j'ai pu voir mais surtout ressentir.... Parce que bien sûr qu'on y voit des tonnes de choses, des nouvelles, d'autres moins mais tout aussi jolies, et toutes nous font envie de nous lancer dans une multitude de nouveaux projets, mais ce salon c'est aussi pour moi l'occasion de retrouver les copines et de faire des rencontres, et pas des moindres cette année ! Seulement on fait ce qu'on peut et c'est seulement maintenant que je prends enfin le temps de rédiger tous les articles (oui, hein ! magie de la programmation!) que j'ouvre mes sacs du butin pour le prendre en photo.... si ça peut vous aider à visualiser la pénurie de temps dont on souffre par ici... :(

Bon je vais passer sur les détails du train annulé 2 jours avant, du coup de stress ("Ah non !!!! On ne peut pas m'enlever ce plaisir là tout de même !!!!"), du train qui passait plus tôt et que j'ai filé attraper et du voyage debout, parce que ces petites mésaventures-là sont vite dépassées par la perspective des plaisirs du week end !

Alors d'abord j'étais bien sûr heureuse de retrouver mon ange gardien, ma bonne fée Angèle (et c'était trop bon de nous voir plus souvent cette année que les précédentes, j'espère qu'on va garder au minimum ce rythme, sinon plus ! ♥). Finalement c'était même plutôt pas mal de me speeder pour avoir un train plus tôt, puisque ça a rallongé nos moments entre copines :)

Le lendemain donc on était aux aurores aux portes du salon (oui oui, pas de grasse mat' cette fois, Angèle avait bien pour consigne de me réveiller ;)  ) pour retrouver ma jumjum, la Fée Déphyl dont c'était l'anniversaire... Et ça m'a fait tellement plaisir de pouvoir arpenter le salon aussi avec elle, la dernière fois je n'avais pas osé lui proposer, mais cette fois c'est rattrapé !

P1150953

Le seul bémol à propos des copines, c'est qu'on n'ait pas pu en voir d'autres, soit venues la veille, soit la veille et le lendemain (mais en même temps, vu le monde, je comprends qu'elles évitent le samedi !!!), soit en rade de téléphone au moment de la pause sandwich, et surtout parce que nous, nous n'avions pas trouvé la bonne aire de pique-nique... mais ce n'est que partie remise j'espère ! Je vous montre quand même ma pose #Effrontée ;)

photo4

Ce salon, ça a d'abord été l'occasion de rencontrer Christelle Beneytout, (je vous ai dit que j'avais gagné mon entrée un peu grâce à elle chez Eyrolles ?), la grande (au sens propre comme au sens figuré !) Christelle Beneytout.... Il faut que je vous dise que c'est une personne que j'avais vraiment envie de voir, déjà pour qu'elle me dédicace ma bible de la couture à la surjeteuse (j'ai l'impression de constamment débuter avec cette machine, j'ai sans cesse recours au mode d'emploi et surtout à son livre "couture à la surjeteuse et à la recouvreuse" !), et aussi parce que c'est un peu avec elle que le virus m'a vraiment prise : j'ai commencé à coudre "pour de vrai" (je veux dire autre chose que des ourlets et des rideaux) avec ses livres "les couches lavables" et "Créations maternage"... Alors autant vous dire que j'étais encore toute intimidée et bafouilleuse d'échanger un peu avec elle...

Et puisqu'on en est aux rencontres, et bien je ne peux pas taire la super découverte des Brico'Lises.

IMG_3114

Bon en fait j'avais découvert quelques jours avant sur facebook grâce à ma jumjum, et vite ajouté suite à ça sur ma liste d'achats le livre de Lise Paynot "Vêtements et accessoires pour mes poupées" pour l'offrir à ma puce qui semble avoir très envie de faire comme maman... Alors donc au premier passage, gros coup de ♥... Lise n'y était pas, mais on a échangé avec ses copines, dont Alice du blog Mes petites coutures , dont j'ai du coup découvert le blog que j'aime beaucoup. Au second passage l'après midi, Lise était là et elle a adorablement dédicacé le livre pour ma puce, elle m'a aussi donné la bonne idée de lui préparer quelques kits à lui offrir en même temps que le livre (et je regrette vraiment de ne pas avoir eu le temps de me plonger dans le livre et dans la confection de ces petits kits, car du coup, je ne veux pas lui offrir sans au moins 1 kit, donc elle ne l'aura pas (eu.... toujours la programmation si tu me suis ;)  ) pour Noël.... Peut-être pour le père Janvier (oui, chez moi on a cette tradition du père Janvier, que je préfère largement au père Noël, qui ne gâte mais pourri les enfants.... alors qu'en janvier, l'excitation est retombée, on savoure mieux son cadeau et c'est l'occasion de prévoir plein de choses à faire avec pendant l'année qui débute ;) Je suis donc pleine d'espoir ! )

Une dernière rencontre, furtive parce que la pauvre était bien fatiguée, mais s'est prêtée adorablement au jeu de la petite photo, Laurence de Cousu Main, alias Pimsy coud des trucs...

photo6

Coté plein les mirettes, il y a eu le stand Lillestoff, mon autre gros coup de ♥ de ce salon.... Ah ! si je n'avais pas déjà autant de jerseys qui dorment dans une caisse et si j'avais plus de temps pour coudre plein de vêtements à mes enfants, c'est clair, j'aurais craqué !

P1150939

 

Couture Confiture chez qui j'ai cette fois succombé à l'achat de 2 kits...

03072013-IMG_6615

(crédit photo Couture Confiture)

Les superbes motifs de Christel G. Design

P1150940

P1150941

 

Henry et Henriette, toute leur mercerie en bocaux et leurs superbes suspensions

P1150954

 

Les boutons, rubans et biais de La Belle Étoffe

P1150938

 

Les jolis papiers de Adeline Klam

IMG_3116

 

Notre visite inévitable chez Motif Personnel pour acheter du "a'nanas" de Aime comme Marie et participer à leur concours (perdu) de badge...

10809552_708916425873347_1046233773_n

... et chez sa non moins inévitable voisine Marie chez qui j'ai craqué sur des patrons bien sûr , et pris la pose avec mon manufacture cousu spécialement pour l'occasion...

IMG_3107

Bon et sinon, ce butin ? Ben non, pas tout de suite, parce que sur mes photos il y a aussi ce que j'ai ramené du deuxième grand évènement de la journée, notre visite chez Petit Pan !!! Haut / Oh ! lieu de perdition comme chacun sait.... J'ai bien mis mon cabas Agathe en évidence avec le secret espoir que la vendeuse craque et me fasse une petite réduction, mais non, elle a craqué, sans faire de réduc'... ;)

IMG01040-20141122-1530

IMG01043-20141122-1559   IMG01041-20141122-1550

IMG_3121   IMG_3122

Et ce butin alors.... Le voici :

P1160152

P1160154

a'nanas de Aime comme Marie, boutons, biais et rubans La belle étoffe...

 

P1160156

... rubans Crafty Ribbon, Kit tampons scraposhère...

 

P1160157

Mini, Maligne et Mine de rien de Aime comme Marie, Mes petites poupées de chiffon de Angélique Leseigneur, Vêtements et accessoires pour mes poupées de Lise Paynot

P1160158

Kits trophées Couture Confiture, dédicace de Christelle Beneytout et coupons coton et enduits Petit Pan

Voilà, c'était super mais je n'ai pas ramené les choses que j'avais notées en premier sur ma liste : un crochet et un nouveau cutter rotatif ;)

Et puis je vais ajouter un nouveau bémol : l'organisation des différents espaces était cette année à mon avis mal fichue.... en parcourant une allée on traversait 3 univers, et moi j'aime mieux faire les univers dans leur ensemble avant de passer à une autre ET parcourir les allées du début à la fin.... Voilà, oui, je sais, je suis chiante.... (mais c'est comme ça qu'IL m'aime ;)  )

Allez , une fois n'est pas coutume, pas de photo de la Tour Eiffel sur la route du retour cette fois, mais une de mon Gingerbread Latte... ma première entrée dans un salon Starbucks ! (oui je sais, il y en a à Lyon.... mais moi je vais pas à Lyon sauf pour raison de vie ou de mort.... n'est pas rurale qui veut ;)  )

IMG01045-20141122-1611

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle journée!<br /> <br /> ça donne envie!
C
Ah! Ah!! Moi aussi j'y étais! Mais bon, j'ai bien scruté, je ne me cache sur aucune de tes photos...<br /> <br /> Ah oui, petit pan c'est une bonne idée, j'irai. Nous on a fait la droguerie (étonnamment quasi déserte) et Hema. Quelle journée!
F
Zut on aurait pu se croiser...j adore ton mug et tu me donnes trop envie d aller chez petit pan!!!<br /> <br /> Joli butin!
A
Ooohh Delphine, quel chouette article ! Merci beaucoup pour ce petit clin d’œil à notre rencontre (grâce à Lise :-) ), le plaisir était grandement partagé :-) Je vois que tu es revenue avec plein de jolis trésors toi aussi !! A l'année prochaine peut-être ! En attendant, je vais continuer à suivre tes petites aventures :-)
L
Quel bonheur de se replonger dans cette journée à travers tes mots! Merci
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité