Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
1 février 2015

Bérénice in extrémis

En direct presque live....

Jamais une de mes cousettes ne sera restée si peu de temps finie chez moi....

A peine 5 minutes après qu'elle ait été terminée elle était photographiée, emballée dans un joli paquet cadeau.... et posée bien en évidence pour que je pense à la donner à sa destinataire qui n'allait pas tarder à arriver.... Et dire que si beau-papa ne nous avait pas parlé du soir de l'anniversaire de belle-maman j'allais oublier de lui donner.... à quoi bon avoir passé la matinée et le début d'aprem dessus ?! (non non, je suis A PEINE crevée !)

Et dans la foulée, le soir même, son article rédigé et posté !

20150201_152802

En réalité ça faisait plus d'un mois que j'avais pour projet de coudre un Solveig (oui, Solveig, je ne me suis pas trompée !) pour l'anniversaire de belle-maman, mais que le manque de temps, le quotidien, les soucis, la fatigue ont sans cesse relégué à "plus tard".... et puis ce matin je n'avais plus le choix, belle-maman venant pour le café et son anniversaire étant passé depuis 1 semaine et n'ayant pas de cadeau à lui offrir (oui, son fils ne lui fait pas de cadeau, pas plus qu'il ne m'en fait à moi.... mais il a tant d'autres qualités.... ) il a bien fallu que je me lance.... seulement me lancer dans un modèle que je n'avais jamais cousu avant alors que j'étais dans l'urgence ne me semblait pas le bon plan.... alors j'ai préféré assurer avec un modèle que je connais, un Bérénice, encore et toujours issu du livre "sacs et pochettes à coudre" de Edwige Foissac.... Ça ne m'a pas empêchée au dernier moment de changer de tissu... J'avais au début du mois sorti mon simili effet suédine et un coupon de Petit Pan, mais en rangeant hier mes chutes de tissus je suis tombée sur un grand morceau qu'il me restait et que j'avais utilisé (entre autres !) pour lui coudre le chèche de la fête des mères... alors je me suis dit "pourquoi pas un sac assorti au foulard ?".

20150201_153450  20150201_153407

J'avais un peu peur que la taille ne convienne pas, elle porte d'habitude plutôt de grands sacs, au bras ou à la main, mais au contraire, elle m'a semblée contente d'avoir un sac à porter en bandoulière, parfait pour leur semaine au carnaval de Nice !

20150201_153244

Bon.... mais je n'ai toujours pas cousu de Solveig, et pourtant c'est je crois mon plus gros coup de ♥ du livre d'Edwige... il faudra bien que je me lance un jour !

Et une fois n'est pas coutume, je vous montre une autre de mes récréations du moment, parce que depuis que j'ai mon nouveau jouet qui me faisait de l'oeil depuis bien longtemps, je redécouvre le plaisir de cuisiner... et de nous régaler bien sûr !

10422071_761775540580749_6511384740689985520_n    10953422_762032443888392_2329443117816084532_n

Elle n'est pas parfaite à l'oeil, mais qu'est ce qu'elle était bonne cette tarte au citron meringuée ! :)

Cette pâtisserie m'amenant enfin à vous montrer ma cousette rapide du week end dernier, un duo de sacs à tarte et cake / bouteille pour des amis chez qui nous étions invités :

20150125_112234-1   20150125_112213-1

(tissus "oiseaux" Mondial Tissus)

C'était bon de renouer avec mes "presque débuts couturesques" ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli sac bravo!! Et la tarte au citron meringuée une de mes préférées!!!!
E
Ah ce sac... wouaaaaahh!! Si je l'avais cousu je crois que je n'aurais pas pu l'offrir,je me le serai gardé!!
F
Ah mais j'adore la tarte au citron meringuée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Top ta besace!
C
Eh ben! Gâtée belle-maman!!
A
Le sac est absolument superbe ! J'aime beaucoup le simili effet suédine ♥
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité