Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
19 février 2015

Manufacture légère comme une plume

En Novembre exprès pour me rendre au CSF je me suis cousu une Manufacture de Aime comme Marie.... Alors bien sûr je l'avais faite en vitesse un soir de la semaine et elle avait plein de petites choses qui n'allaient pas, à commencer par une couture d'emmanchure qui avait craqué quand je l'ai enfilée et que j'avais vite refaite à la main chez ma copine Angèle juste avant de partir pour le salon....

IMG_3107

Enfin bref depuis ce jour là, je ne l'avais pas portée par manque de temps pour reprendre tout ce qui n'allait pas, mais c'est maintenant chose faite, alors je vous montre :

P1160359

Alors soyons clairs, quand j'ai acheté le patron et le tissu l'an dernier je la voyais parfaitement en version fermeture zippée... Mais les coutures de dernier moment font qu'on doit souvent changer nos plans.... et du coup pas de zip sous la main alors j'ai opté pour la version fermée par un bouton caché sous le rabat, mais ça me fournit juste un prétexte pour en refaire une un jour, avec le zip ;) . J'ai ajouté un petit lien sur les conseils de mes copines les fées Angèle et Déphyl parce qu'au CSF je trouvais que le pan devant s'ouvrait vraiment trop.

P1160369

P1160301

P1160305

tissu "Léger comme une plume" acheté sur le stand de Motif Personnel lors du CSF 2013 (merci ce blog qui m'a permis avec les photos de retrouver de quand ça date ! pfiou..... ça te laisse imaginer combien de temps un tissu ou un patron ou les 2 peuvent dormir avant que je ne m'en serve ! ), biais liberty Elly Ruth et bouton assorti recouvert par mes soins, et l'autre tissu je l'ai depuis encore plus longtemps, je ne sais même plus d'où il vient ! Petite breloque plume achetée sur le CSF 2014 à La belle étoffe

P1160374     P1160373

Han ! Et puis comme ça va bien avec certaines de mes boucles d'oreille du M d'Arilys Création ! .... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime tes plans de dernière minute, le lien c'est trop trop mignon ;-)
A
Elle est super jolie ! Moi j'adore la mienne, et je pense en refaire tellement je trouve ce patron top ;-) J'aime beaucoup ton idée du lien. Je te copierais très certainement.
E
Super chouette! Le kaki ça va avec tout et la doublure est vachement sympa!
W
C'est bien ce que je dis : hyper productive!!!! J'aime beaucoup l'association des tissus et tes modifications.
F
Super! J adore! La coupe et le tissu! Au top!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité