Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
5 mars 2015

rock'n roll cocooning

Comme en témoigne cette photo du délit publiée avec mon article sur le CSF 2013,

91726986

à l'époque où je projetais ma Manufacture lègère comme une plume, je craquais aussi sur le patron du Cocooning de Maia Perrotte Salesse alias Les Toiles Filantes... Je vous passe le refrain sur le manque de temps et les cousettes reléguées, mais s'il en est à ne pas trop remettre à plus tard ce sont celles pour ma puce qui grandit à une vitesse approchant celle de la lumière (8 ans, habillée en 12, voilà voilà !)...

P1160390

jersey de laine à têtes de mort (et bord côtes gris + passepoil noir) Mondial Tissus l'hiver dernier

J'ai un tout petit peu modifié le patron (oui oui, j'ai osé, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai été tout à coup hyper confiante en mes compétences-couture, le fruit d'une semaine à coudre presque frénétiquement pendant les vacances et voilà que me poussaient des ailes !) :

1) je l'ai agrandi d'une taille pour obtenir un 12 ans, j'avais un peu peur que du coup ça ne se transforme en sac à patate mais non, et je suis trop fière de cette mini prouesse !

2) j'ai fait des manches longues sur lesquelles je n'ai du coup pas mis de bande retournée au bout mais des bords cotes pour resserrer les poignets et lui donner du coup une vraie allure de sweat

3) j'ai ajouté une poche sur le ventre parce que ma miss adore les pulls dans lesquels elle peut glisser ses mains. Au départ je voulais juste border les 2 entrées des poches de passepoil et finalement j'ai opté pour en glisser y compris sur le haut, ce qui je trouve lui donne un air de Louisa dress de Compagnie M et que je vois fleurir un peu partout, et que j'adore bien evidemment !

P1160376

P1160382

P1160385

P1160386

P1160389

et porté ça donne ça :

P1160391 - Copie

P1160396 - Copie

P1160399 - Copie

P1160402

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis tellement grosse qu'il me faut mètres pour me faire un petit haut!! ;)
E
Quoi tu as trouvé ce tissu mortel à Mondial Tissu? Il est trop beau, je suis deg' je l'ai jamais vu sinon j'en aurai acheté 12 mètres au moins! <br /> <br /> Le résultat est super sympa, bravo!
F
Il est mega top!
C
So rock effectivement j'adore!
B
Mais? mais? mais? C'est super ! et pourtant je suis pas très fan des têtes de mort...mais celles-ci sont très mimis. Et en plus, tu me donne envie de dégainer ma MAC ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité