Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
19 mars 2015

précieux Moelleux

parce que mon sweat Moelleux de Aime comme Marie, issu de la box couture de Ernest est céleste de ... (novembre 2013 ?), et bien je lui ai ajouté quelques détails de la préciosité :

un effet matelassé aux épaules avec du joli fil doré,

les ourlets au bas des manches pas invisibles mais avec un point déco avec le même joli fil doré,

un biais satiné pour l'ourlet rapporté,

et une customisation en boutons de nacre au col pour lui donner un effet bijouté !

Par contre j'ai dû un peu me louper dans la coupe des empiècements épaules et en a résulté une encolure un poil plus grande que celle formée par la parmenture, du coup une petite pince centrée sur le devant.... Cette pince m'a donné de la difficulté car une fois le sweat terminé je me suis rendue compte qu'elle n'était justement pas centrée ! Du coup j'ai défait la surpiqûre faite à l'aiguille double et la couture, et recommencé, ce qui explique la différence entre la première photo et la définitive, parce qu'au moment de remettre les boutons, de nouvelles idées de dispositions ont germé (et c'est finalement Monsieur qui a tranché, j'ai bien aimé ce qu'il m'a proposé ;)  )

P1160453

essais nacre

(quelques essais parmi tant d'autres !)

et au final :

P1160466

P1160469

Du côté des détails, il est en molleton FDS, passepoil noir métallisé FDS aussi, je n'ai rien changé au contenu de la box. Le biais satiné vient de "la belle étoffe" si mes souvenirs sont bons mais sans certitude, acheté en tous cas au dernier CSF.

Le joli fil doré (Mettler Metallic) aussi m'a donné un peu de fil a retordre... Du moins je savais pour l'avoir déjà utilisé auparavant qu'il cassait souvent alors pour ne pas prendre de risque à la première étape du matelassage des épaules je l'ai placé sur la canette et cousu mes lignes sur l'envers. Mais pour l'ourlet du bas des manches pas possible de coudre sur l'envers un point déco et du coup j'ai simplement réglé la tension a 0 comme le conseillait Marie sur son blog. Seulement pour la surpiqûre à l'aiguille double pour l'encolure, une tension à 0 c'était pas bon du tout avec le deuxième fil, et du coup à tâtons j'ai trouvé le bon compromis pour les deux fils : tension à 3 et longueur de point à 3 aussi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est vraiment très joli. Et j'aime beaucoup tous ces détails. Tu arrives à faire des finitions aussi longues à l'aiguille double? Moi, au bout de 20 cm de couture, mes fils sont tout emmêlés... :-(
L
Sympa comme tout
L
Bravo pour cette nouvelle réussite que tu portes à merveille!
F
c'est ravissant et sympa ,j'adore !<br /> <br /> bonne soirée, bisous ,<br /> <br /> frifricreations.
F
Très chouette et j adore les epaules!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité