Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
16 avril 2015

émue... ou cupcakes and fairy tales

(attention, ÉNORMES passages "www.mylife.com" inside)

Je suis un peu émue....

Émue par la cousette qui va suivre, mais aussi parce qu'au moment où j'écris cet article, je ne sais pas bien quand je serai en mesure de revenir publier par ici....

C'est bien dommage, après tant d'irrégularités, je croyais avoir trouvé un bon rythme et voilà que patatras je ne sais plus....

Alors bien sûr avant ça j'aurai meublé le temps avec les cousettes de ma fille, bien sûr c'est super de pouvoir coudre à travers elle, bien sûr en attendant je me suis découvert une nouvelle addiction pour le crochet, mais quand même, m'installer derrière ma MAC, moi j'aime ça et ça me manque rien que d'y penser... Pourvu que repenser ma position suffise à me permettre de continuer !

Je sais aussi que je vais devoir beaucoup beaucoup me reposer (et ça je sais pas trop le faire en général !) et du coup je ne sais pas quand je pourrais recommencer, d'autant qu'avant la couture il faudra quand même penser aux priorités, mes enfants et le boulot !

Bref.... passons à ce qui m'émeut avant tout, j'ai nommé la chemise de nuit "Cupcakes and fairy tales" ! Trop heureuse de tenir debout ou assise en alternance plus de 10 minutes après 4 jours de 4 pattes, il m'a pris l'envie sur un coup de tête de couper dans ces magnifiques flanelles Michael Miller.... (pour tout vous dire, je voulais surtout coudre quelques choses de beaucoup moins glam mais néanmoins bien utiles, pour lesquelles il me fallait de la flanelle et en sortant ma boite je suis retombée sur ceux que j'avais achetés 2 ans auparavant et dans lesquels je devais absolument couper avant que ma puce ne me dise que les motifs étaient trop "bébé"...)

IMG_20150325_112743

P1160506

J'ai modifié la blouse 21 du hors série 5 "coudre c'est facile" dont j'aimais le plastron, le col Claudine et les manches bouffantes, en supprimant le dos boutonné et allongeant la longueur du bas et des manches :

Composition1

P1160503

P1160508

P1160509

cupcakes and fairy tales

 

Tout en cousant, des images et des sensations me revenaient de mon enfance (la codéine vous croyez ?), des nuits où je dormais chez ma grand-mère, où je portais ce genre de chemise de nuit douillette et chaude, que ma maman ou mes tantes avaient elles-mêmes portées.... dans le grenier aménagé, avec mes cousines, entourées des livres et autres bibelots datant de l'enfance de nos mamans... mmmmh.... douceur de vivre et nostalgie de l'enfance innocente, drôle et sans soucis ! ♥♥♥

11010982_878688762187903_3964057598759018744_n

 

Bon et puis cette couture pas glam alors ? Vous voulez savoir ? Je vais peut-être passer pour arriérée ou que sais-je encore, mais peu importe, je suis très à l'aise avec ce choix que j'ai fait il y a déjà de nombreuses années, pour ma santé, pour mon portefeuille et pour un tout petit peu la planète de mes enfants : ici pas de serviettes ou tampons, le choix avait été fait d'une coupe menstruelle... ça avait été une révolution dans ma vie et dès le départ je me suis demandée pourquoi je n'avais pas été mise au courant bien avant de leur existence... tellement confort, pratique, bref, THE SOLUTION ! Mais récemment on a (enfin !) adopté une contraception digne de ce nom et d'après ma gynéco, pas compatible avec la coupe.... passée la déception, il a bien fallu se rabattre sur la moins pire des autres solutions, à savoir les SHL... Un peu de jolie flanelle, des restes d'éponge de chanvre utilisée à l'époque des couches lavables du benjamin, des restes de PUL, un coup de surjet' (bon ça permet aussi de travailler la maîtrise des arrondis et là je dois dire que j'ai encore quelques progrès à faire...) et le stock est fait ! ;)

 P1160542

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon je rattrape mon retard dans mes mails alors c'st dans le désordre mais on s'en fout! J'espère que tu vas bien et en tous cas je suis encore une fois bluffée, j'adore cette chemise!
L
Une vraie chemise de nuit pour faire de jolis rêves !! et rétablie toi... l'important c'est de prendre son temps pour revenir en pleine forme ! ;)
M
superbe chemise de nuit! ces souvenirs sont si précieux! pour le reste ma contraception a tout stoppé donc danse de la joie!!!!!! mais vivement la ménopause quand même!!!!! biz
F
Jolie chemise de nuit et je suis fan de ta tasse! J espere que tu iras vite mieux et que tu reviendras vite....... bises!
C
J'adore la chemise de nuit, pour la deuxième cousette j'ai plus de réserve mais qui me sont personnelles! Bon retablissement
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité