Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
11 juin 2015

vous prendrez bien une pomme à la badiane !?

... ou une badiane à la pomme, c'est selon....

enfin plutôt UN Badiane, le modèle de tee-shirt que Christelle Beneytout partage gracieusement avec nous...Sur Ty Florian Boutik j'ai succombé  à l'appel du kit "je couds Badiane". J'ai même tellement succombé que j'en ai commandé 3, avec dans l'idée de changer les idées de notre trio Jumjum, Angèle et moi-même en nous organisant une petite séance de "couture à trois mais à distance" (oui, on fait ce qu'on peut quand on habite loin les unes des autres ;)  )

Ce kit m'a laissée un peu perplexe tout de même... J'ai commandé à la lumière de mon lampadaire de salon, donc déjà le jersey marin que j'imaginais rayé bleu marine était en fait rayé noir... mais il n'en est pas moins joli ! J'étais un peu déçue à la commande de ne pas pouvoir avoir 3 kits identiques, il n'en restait que 2 avec le liberty capel rouge donc pour moi je me suis rabattue sur celui avec le coton jaune à pois... ce qui n'était finalement franchement pas grave puisqu'une fois les explications de Badiane lues, je me suis demandée à quoi servait le coton.... à la parmenture de l'encolure tout simplement ! Alors pardon, mais pour moi, un liberty, ça doit se voir !!! On ne le réserve pas à une parmenture !!! (enfin je dis ça mais j'ai quand même fait un truc du genre sur une autre cousette, mais j'ai des circonstances atténuantes, vous verrez !). Je ne sais pas si c'est moi qui m'y suis prise comme un manche (enfin je ne pense pas puisque ma Jumjum s'est fait la même réflexion que moi) mais ce coupon de jersey ne permettait pas de réaliser une version  manches longues, à moins de mettre les rayures à la verticale (bof) et surtout de ne pas respecter le droit fil (doublement bof). Dans le kit il y avait aussi du bord-côtes de la couleur du petit coupon de tissu "spécial parmenture", pour la version manches longues, et un entoilage pour l'encolure.... ça en fait des choses pour une encolure ! Ok dans ce modèle c'est elle qui fait tout.... on pourrait la croire du coup compliquée mais pas du tout en vrai ! Donc moi je me suis contentée de la couper dans le même jersey que j'ai entoilé avec le morceau fourni dans le kit.... pas top j'ai trouvé, un effet un peu "carton".... mais au moins elle se tient bien, c'est le moins qu'on puisse dire !

P1160783

P1160780

Et puis comme je tenais tout de même à avoir une touche de liberty rouge comme mes 2 acolytes, j'ai fait une petite custo à la manière de Madame "Des étoiles et des pois", dont j'ai utilisé le livre "couture, jersey et crochet" pour réaliser une pomme mi-liberty mi-crochet...

P1160777

P1160778

badiane

(tu as vu Priscilla ? chez moi ce ne sont pas les A380 qui sont imaginaires mais les fourmis ;) ... venteux, le jour des photos ;) )

P1160818

Je l'aime bien mon Badiane, assorti du coup à mes Gola Mitsi Valéria... et j'ai encore une fois la paire de BO M d'Arilys parfaitement raccord ! ;)

*****

Comme je l'avouais plus haut, il m'est arrivé dernièrement d'utilser du liberty sur l'envers d'un vêtement.... sacrilège ! Oui mais j'avais ce biais adelajda bleu depuis des lustres et il m'est apparu le plus évident pour ce que j'étais en train de faire : séparer une robe, THE robe fétiche de ma miss, devenue trop courte, en un haut et une jupe... Donc après avoir séparé le haut de la robe des volants, j'ai commencé par faire un ourlet en biais rapporté, et pour la jupe, une simple bande de jersey pliée en deux, assemblée aux volants et élastiquée à la taille, l'affaire est bouclée en deux temps trois mouvements et ma mistinguette était ravie de pouvoir encore porter cette robe devenue ensemble !

P1160772

P1160774   P1160773

P1160776

custo robe

*****

(oups, c'est un peu un post à rallonges, mais c'est pour la bonne cause !)

J'ai vu sur le nouveau blog de ma copinette du collège qui est une tricoteuse effrénée que du 8 au 23 juin Phildar s'associe à l'association "tricot solidaire" au profit des "Restos bébés du coeur".... Alors moi je ne sais plus tricoter et je n'ai pas encore décidé de réapprendre, mais comme on peut aussi crocheter (il s'agit juste de carrés de 20 x 20 ou 30 x 30 qui seront ensuite assemblés en couvertures "patchwork" par des bénévoles de l'association), j'ai en revanche bien décidé que j'allais participer ! Toutes les infos sont par ici, si ça vous dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ton badiane est à croquer !!! Et, je vois que cette fois-ci, tu as pile les BO assorties. Oui, la dernière fois, je te disais que curieusement, on n'avait jamais les bonnes BO en réserve avec nos belles tenues. Belle journée.
U
Toute jolie cette pomme !<br /> <br /> et puis cette séparation de robe : super idée !
L
Ce haut est superbe et cette transformation est méga géniale !
C
Jolie pomme, on en mangerait! Et bravo pour le recyclage!
F
Très joli haut et t es super forte en recyclage!<br /> <br /> Je piquerai bien tes BO ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité