Pour ne pas être trop originale, en cette date de fin d'année scolaire je vais moi aussi vous montrer les cadeaux home made pour celles (et celui) qui ont donné toute leur attention, leur bienveillance à mes loulous....

Dans l'ordre on a remercié un homme, le seul cette année, le prof de tennis de l'ainé et de la cadette (si tu te rappelles l'article de l'an dernier, tu pourrais croire de moi aussi, mais non hein, tennis et lombaires usées font très mauvais ménage). Mais après 5 années, il me devient très très difficile de trouver des idées, encore plus quand il s'agit d'un cadeau pour un homme, alors on a fait très très simple.... un panier crocheté comme ceux que j'avais faits à Pâques, garnis de petites cake-ball (tennis.... ball, ça y est tu vois le lien tiré par les cheveux que j'ai réussi à faire?) chocolat, épices, pomme-canelle et chocolat-poire.

P1160934

P1160936

*****

Pour les maîtresses de la cadette et du benjamin des lunch-bag issus d'un livre qui m'a été offert par une maman d'élève (et amie aussi !) au moment des vacances il y a 2 ans.... La boucle est bouclée ;) .... C'était pas mon idée première pour la maîtresse du dernier, je garde cette idée-là pour un bonus qu'elle aura je l'espère tout bientôt, mais elle est aussi tirée du même livre "Motifs et compagnie" de Chloé et Léa EVE chez Mango Pratique et que j'avais déjà utilisé pour coudre ces sets de table. Je l'aime vraiment bien ce bouquin, je devrais penser à l'utiliser plus souvent. J'ai juste modifié et complexifié un peu la chose en le doublant de tissu enduit et en insérant entre les deux tissus des morceaux de sac à surgelés (admire le système D ;)  ) pour les rendre un peu isothermes et qu'ils puissent conserver quelques heures les repas des maîtresses.

Le fil conducteur en cycle 3 cette année ayant été l'eau, on a choisi ma puce et moi des tons de bleus pour l'extrerieur, et pour l'intérieur de l'enduit qui nous faisait penser à des plantes aquatiques.

P1160984

P1160985

P1160986

*****

En maternelle en revanche le thème était la ferme, alors je me suis jetée sur un tissu que je trouvais parfaitement approprié, et trouvé chez Mondial Tissus.

P1160990

P1160991

P1160987

*****

La maîtresse de mon grand, celui qui aujourd'hui a fait ses adieux à l'école primaire et que visiblement ça ennuie pas mal à en croire les nuits blanches qu'il nous fait, sa maîtresse donc avait quant à elle déjà un très joli lunch-bag.... (Heureusement que je suis retournée traîner un peu en salle des maîtres malgré la prolongation de mon arrêt, c'est là que je me suis aperçue qu'elle avait changé son vieux lunch-bag usé contre un tout neuf...). Je me suis donc rabattue sur une trousse, mais pas une simplissime... j'ai hésité entre faire une Philippine de Mavada ou bien celle de "Mes Petites Coutures" et puis j'ai finalement opté pour la dernière, avec l'envie de coudre un modèle neuf... Agrémenté d'un pois plume, que je trouve si mignon....

P1160992

P1160993

P1160998

P1170001

 

P1170002

avec les cartes spéciales fin d'année de M d'Arilys   (et oui hein ! elle ne fait pas que des boucles d'oreilles somptueuses, elle fait aussi de joiles cartes !!!)

*****

Depuis quelques mois une jeune ATSEM est venue remplacer l'ATSEM habituelle dans la classe de mon bambin, alors je lui ai en 2 temps 3 mouvements cousu une trousse à tout (modèle Linna Morata) comme j'en ai cousu des tonnes à mes débuts, agrémentée elle aussi d'un petit pois plume... (Le cadeau pour l'ATSEM habituelle qui est aussi l'ATSEM avec qui j'ai travaillé 2 ans lui sera offert bientôt je pense, je ne peux donc pas le montrer pour l'instant...)

P1170003

P1170004

P1170005

P1170007

*****

Et enfin pour nounou, celle dont je jalouse les talents cuisiniers et sans qui mon troizans mourrait de faim (il dévore chez elle et refuse de manger quand c'est moi qui prépare, il va me rendre folle ! ) un tablier à coulisses issu lui aussi du livre de Chloé et Léa EVE. Il est en jean et je l'ai fait réversible, avec d'un côté la poche assortie aux coulisses, et de l'autre une phrase que j'entend constamment mon grand dire... rien que de la lire je crois encore l'entendre ! Le flex m'a donné du mal, la pose n'est pas parfaite mais j'ai vu que nounou était super touchée, je n'en demandais pas plus ♥.

P1170008

20150702_211615

Et comme j'ai moi aussi succombé aux jolis emballages de tablettes de chocolat proposés par Minireyve, toutes ces dames ont eu droit à leurs tablettes !

P1170011

Les cadeaux pour dire MERCI ne sont pas encore tous offerts (il y en a même quelques uns qui ne sont pas encore cousus... oups !!!) alors je reviendrai bientôt en montrer de nouveau ;)

 On se quitte avec THE chanson rituelle des fins d'années scolaires pour moi, même si cette fin d'année m' a semblée bien particulière, n'étant plus en classe.... Elle me fait râler l'ecole, elle me fatigue aussi, mais elle me manque quand même !!!