Toujours dans cet article-là, je disais aussi que l'ATSEM habituelle de la classe de mon poussin n'avait pas encore eu son cadeau, étant enceinte, elle n'était plus à l'école.... Mais lundi nous sommes allés la voir, et lui avons offert son cadeau pour la remercier de cette année aux côtés du benjamin.

Elle est fan de coccinelles, (je lui avais d'ailleurs offert ma toute première "pochette de récré" faite en enduit à coccinelles) et je mettais donc de côté depuis plusieurs mois des petits trésors dans le but de lui coudre un cabas Manon et sa pochette, tirés du premier livre "Cartables et sacs à dos" de Edwige Foissac, habillés du petit insecte...

P1170029

P1170030

P1170033

P1170034

P1170027

P1170028

L'inconvénient quand on stocke des mois des années c'est que quand on les utilise enfin on a oublié où l'on a glanés les tissus.... grâce à mon blog je sais que l'enduit est un Kaufman acheté en 2013, je crois me souvenir que le coton bleu est aussi un Kaufman, en revanche le cristal je n'ai plus aucun souvenir d'où il provient...

Comme le cristal est à motifs, je ne l'ai pas doublé comme indiqué dans le livre. Mais j'ai du coup renforcé les divers endroits percés avec un carré de cristal, comme pour les emplacements des pressions ou les oeillets.

P1170036

P1170037

J'ai adoré les coudre, ce cabas et sa pochette assortie, et même la pose des oeillets qui m'angoissait s'est finalement révélée bien plus aisée que dans mes souvenirs du Noëlle... Si bien qu'un autre est en projet, pour moi cette fois !