Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
17 janvier 2016

Cléa (pas ma fille)

HELLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

Je n'en reviens pas d'être en train d'écrire ces quelques mots ici.... et dire que j'ai bien failli abandonner au bout de 2 minutes pour une banale histoire d'échec de connexion à ce fichu canalblog.... toujours aussi merdique quoi !

Enfin bref.... On est en janvier, il est donc toujours temps de vous souhaiter une bonne année.... le bonheur, la santé, l'amour et l'amitié, la créativité aussi.... Que 2016 vous apporte ce que vous désirez le plus, mais soyez raisonnables tout de même ! D'ailleurs moi c'est ce que je demande : que le monde retrouve la raison pour que cesse cette déchéance....

J'ai profité des vacances de Noël pour renouer brièvement avec ma MAC et me coudre enfin le sac à main dont je rêvais depuis que Stéphanie des Bricouilles de Mlle Zouille m'avait offert une magnifique trousse Philippine.... Donc évidemment je voulais coudre un modèle Mavada, et comme en plus il en est un qui porte le doux prénom de l'une des prunelles de mes yeux, je ne pouvais me coudre autre chose qu'un sac Cléa, CQFD. En suédine imitation cuir et coton adelajda prune...

P1180016   20160102_112404

P1180008b

P1180009

P1180010

P1180012

P1180006

 

P1180021

Comme toujours quand on coud du Mavada, un régal du début à la fin, explications limpides, pas de prise de tête (et quand on n'a pas souvent l'occasion de coudre, c'est plutôt appréciable), le kiffe quoi !

Je l'adore, peut-être un peu petit pour moi et tout ce que je transporte habituellement dans mon sac (d'ailleurs je m'étais demandée avant de commencer si je ne devais pas l'agrandir) mais au final, ça m'a obligée à faire un peu de tri, à enlever le superflu et à alléger mon sac à main.... c'est pas plus mauvais pour mon dos !

*********************

J'ai cousu un autre classique de Mavada pendant les vacances de Noël, une trousse Valentin pour l'offrir à une amie, aux dimensions un peu modifiées pour y mettre de petits crayons :

20151229_120602b   20151229_120525

20151229_120535   20151229_120541

*****************************

Et pour finir, les autres bricoles montrées rapidos sur facebook et instagram :

1186122_919482404810061_1942344020022757061_n

un turban à cheveux pour ma filleule pour accompagner son plus gros cadeau (le magique fer à boucler ;)  )

 

Composition1

une réparation/custo de la chaise de bureau de mon homme, devenue tellement belle à mon goût qu'on a procédé à un échange lui et moi

 

20151229_121012b

une custo de carnet (et stylo) à la manière de Vers l'essentiel que je voulais tester depuis très longtemps, assorti à un agenda de l'effrontée MK & Co Design

 

Voilà, j'ai soldé (non, non, pas les soldes en magasin !!!) toutes les cousettes de ces 6 derniers mois, enfin qui se résument à celles réalisées en 1 semaine... La prochaine fois que je reviens par ici si j'y arrive, je montrerai du crochet !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouettes toutes ces créas !!!!
E
Tout est super sympa, mais alors la custo du fauteuil... ah j'adore! c'est génial de savoir coudre!! Bravo!
L
Bonne année ! tu as bien travaillé, ton sac est superbe et les accessoires sont super sympa !
C
Yeaaaaah Un post avec tout plein de jolis trucs dedans! Sac super! J'adore la pochette de crayons... et , heu... tout, en fait!<br /> <br /> A bientôt pour le crochet!!
P
Dis donc super chouettes ces cousettes !!! Arf je compatis moi aussi ma mac prend la poussière. Allée courage et plein de bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité