Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
10 mars 2016

costumes et recyclage #1

Courant janvier si mes souvenirs sont bons, je me suis activée pour réaliser à moindre frais des costumes pour mon grand qui est en 6eme "option théâtre"... Une comédienne professionnelle venait les coacher une semaine durant sur les différentes pièces qu'ils joueront à la fin de l'année, il voulait donc d'emblée ne faire qu'un avec ses rôles.... Et parmi eux, grande fierté pour lui, le premier rôle dans la pièce du Petit Poucet ! Il avait une idée très précise de ce qu'il voulait : un pantalon en velours trop court, une chemise à carreaux et un gilet déchiré, et un bonnet rouge (pourquoi rouge, je ne sais pas, mais pas moyen de lui en faire démordre !!!).

Mais comme je n'avais ni le temps de coudre de grandes choses ni même d'aller acheter des tissus, je me suis contentée de lui sortir un carton dans lequel j'entasse généralement de vieilles fringues que je ne veux plus porter, avant d'en avoir un tas assez conséquent à emmener au relais, et là, coup de bol, on avait un pantalon en velours marron, une tunique à carreaux et des vieux plaids déchirés (eux je les gardais pour faire des chiffons).

Du coup ce fut assez rapide, j'ai seulement coupé en pointes le bas du pantalon, fait une grosse ceinture avec de la laine très très mais alors EXTRÊMEMENT épaisse (que j'avais à l'origine achetée pour tricoter avec les bras une écharpe pour mon homme), j'ai coupé le bas de la tunique et coupé le plaid en choisissant les morceaux les plus abîmés (oui, tu as bien lu ;)  ) pour en faire un gilet.... il fallait garder les franges pour l'encolure, et j'ai bien eu l'impression de coudre un "gilet serpillière". Bien évidemment, tout à la surjeteuse pour être réalisé en un temps record !

12509350_937996609625307_4643190580808712820_n

12417644_938051266286508_8085218305276708806_n

20160124_125234

Pour le bonnet, il est finalement plus bordeaux que rouge, et lui n'était pas dans le carton des vêtements à virer, puisque c'est celui que The amazing Iron Woman m'avait crocheté et qui a finalement été adopté par ma puce qui a bien voulu le prêter à son frère. Et puis ce qu'il y a de bien quand tes enfants grandissent, c'est que tes chaussures leur vont à peu près, alors une paire de C**cs en guise de sabots, une vieille paire de bottes en guise de bottes de sept lieues et l'affaire est dans le sac.... (il me reste quand même à lui faire une petite bourse pour y mettre des cailloux, mais j'ai encore un peu de temps avant mai ou juin ! )

1915463_937530606338574_3900165956312805391_n

Du coup ça me permet de répondre présente au défi "recyclage" de Johanne de "Couds toujours tu m'interesses", et je peux vous garantir que depuis je ne cesse de recycler !!! Merci Johanne de m'avoir inclue dans le défi, sans toi mon blog était reparti pour reprendre sa couche de poussière ;) et allez vite voir ce qu'elle et les autres participantes au défi ont réalisé...

Depuis, j'ai cousu d'autres costumes, plus encore un en cours, et j'ai aussi recyclé d'autres vêtements, ne manque que le temps pour les bloguer !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est par-fait ce petit Poucet !! Moi aussi je ne l'imagine pas sans bonnet rouge (sans doute des souvenirs d'illustrations de mes livres de mômette) !!! <br /> <br /> Le coup du gilet c'est trop drôle !! ..mais cela dit, il est génial !! <br /> <br /> Je fonce voir les autres costumes !!!!
M
Quelle imagination...voilà un super petit Poucet sans dépenser un sou ! Bravo !
A
Bien joué ! Il est parfait ce costume. Et je suis très fière de me retrouver sur scène avec ton grand =D
V
un recyclage rondement mené !! :D :D
C
Super costume, et recyclé, en plus, t'es trop forte (mais bon, on le savait!!).<br /> <br /> Tu trouveras bien le temps d nous bloguer toutes tes jolie choses un jour... mais l'important, c'est de les faire!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité