Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
24 mars 2016

costumes et recyclage #2

Costumes toujours, pour l'ainé toujours, mais pas pour le théâtre cette fois, bien que ce soit quand même pour le collège... Vendredi c'était jour de fête : musique à fond dans le parc (tellement à fond que chaque année impossible d'oublier que c'est la Saint Joseph étant donné que de l'école on entend le DJ - mystère résolu d'ailleurs, maintenant que l'ainé est au collège, le DJ pour l'occasion est un prof d'EPS et je dois dire qu'il semble assurer pas mal dans ce rôle là !) cross le matin, hamburger et frites au self, et tous déguisés l'après-midi (même les profs et la principale ! "maman ! tu te rends comptes !!??" lol) pour participer à d'autres épreuves plus ou moins sportives / culturelles / artistiques.... Un thème pour chaque classe + un pour les profs, et cette année la classe de l'ainé s'était mise d'accord sur "disco"....

Toujours un peu réfractaire au fait de dépenser pour un costume qui ne sera pas porté plus de 3 fois, et ayant en mémoire le contenu du carton de vieux vêtements ouvert à l'occasion du costume du Petit Poucet, j'en ai sorti un pantalon de grossesse noir, à la forme un peu "bootcut", et attrapé avant qu'il ne soit rangé le (grand) reste d'un coupon de jersey doré utilisé pour le costume de ma puce que je montrerai.... bientôt !

8407_960027000755601_7125886227274204770_n

J'ai démonté la ceinture du pantalon, réduit la largeur des cuisses pour les adapter à celles de mon "fil de fer", mais gardé la largeur en dessous du genou, puis recoupé une ceinture dans celle démontée, ré-assemblé, élastiqué le tout, puis recoupé quand même le bas du pantalon.... Voilà ma technique de Sioux pour ne pas avoir à refaire une fourche.... ce n'est sans doute pas très académique, mais ce n'est qu'un déguisement alors bon.... et puis je savais surtout que la chemise allait me prendre beaucoup de temps donc je ne voulais pas en passer trop là-dessus...

Pour la chemise, comme je n'ai aucun patron de chemise à sa taille, j'ai d'abord construit un patron à partir des mesures prises sur une de ses chemises du commerce qui lui va impec (dos et devant), et de pièces de 2 modèles Ottobre qui ne taillaient pas jusqu'au 12 ans. Tu penses bien que si ça avait été le cas, je me serais contentée du patron Ottobre ! Alors donc pour le col, City Safari Ottobre 3/2015, parce que je trouvais bien pratique ce col en un seul morceau (pas de pied de col), et pour les manches, Elvis (ouais, c'est pas trop disco, j'avoue !) Ottobre 1/2015, essentiellement pour la courbe des emmanchures et la place des fentes aux poignets. Pour l'occasion d'ailleurs, j'ai enfin testé les patrons sur bâche plastique, et je dois dire que c'est bien pratique (en plus d'être économique parait-il, mais ça je n'en sais rien parce que je n'ai aucune idée de ce que me coûtait un rouleau de papier chez Mondial Tissus).

P1180317

Pour avoir des indications de montage, parce que c'est quand même bien pratique, surtout pour une chemise, j'ai fait un mix des deux modèles Ottobre.

Et enfin pour les frou-frous, que j'ai bien failli oublier, j'ai découpé des bandes de tissus que j'ai d'abord froncées à la main puis fixées aux deux devants avant d'assembler le col au reste de la chemise.

10173769_965488386876129_1457739655849999031_n   P1180307

P1180305   P1180306

mes premières fentes de poignets, dont je suis plutôt fière ;)

 

P1180308

P1180309

P1180310

jersey laser effet métal - doré - mondial tissus

pressions kam noires pour faire la fainéante jusqu'au bout et ne pas se faire **** avec 8 boutonnières

P1180311

Une perruque, de grosses lunettes et la paire de bottes de sa soeur (la seule paire de chaussures dans la maison qui ait un petit talon de .... 1,5 cm !!!!! OMG ! c'est dire si j'en porte !!!)

10369689_965636380194663_7300798800881598949_n

Composition1

Allez et comme y a pas de raison que je sois la seule à n'avoir eu dans la tete que des titres disco pendant 15 jours, je te laisse une petite pépite ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop trop trop génial!! Envie de danser toute seule derrière mon ordi!
M
la classe ! Travolta n'a qu'à bien se tenir !!!! Quel travail cette chemise !!!<br /> <br /> Qui est une super maman ?
J
Et ben si! EPS!
J
Non mais quelle classe!!!!<br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> Les profs d'EPS, ça assure toujours, mais en DJ!<br /> <br /> En tout cas, ça a l'air sympa cette journée.
E
Merci pour ce morceau Les Bee Gees et John toute mon enfance !!! <br /> <br /> Super bravo pour cette chemise et tous ces mixages de patrons que tu as réalisé !! Vraiment impressionnant !!! Et le rendu est parfait !!! <br /> <br /> Ton grand a l'air d'être dans un collège de rêve !! Ici ça ferait tant de bien à N°2 d'être dans un endroit pareil !<br /> <br /> ...les boutons pression, c'est pas de la fainéantise, c'est l'amour de la perfection ...Ok, je n'aime pas faire les boutonnières, je ne suis pas forcément objective !! ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité