Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
26 mars 2016

costumes et recyclage #3

Tu vas croire que j'ai buggé, mais si si ! Je parle bien de recyclage de chutes, d'une vieille blouse en ma possession depuis mon adolescence et dont je n'ai jamais réussi à me débarasser, ainsi que d'un vieux rideau de ma tante, et du costume de mon amie.... la surjeteuse !

Pour ce faire, j'ai complètement copié (et même pas honte de l'avouer) la housse que The Amazing Iron Woman avait cousue pour ma MAC (je te laisse retourner voir son article de l'époque, tu y verras aussi plus en détail le bonnet aperçu sur les photos du Petit Poucet), de la taille des carrés au matelassage en croix.

1422395_926573594100942_3868804969392635192_n   P1180005

C'est franchement pas une cousette prise de tête, et c'est tout à fait le genre de choses dont j'avais besoin aux vacances de Noël (pendant lesquelles j'ai fait le découpage) et les suivantes pour me remettre un peu le pied à l'étrier la pédale de la MAC. Et au final, en plus d'embellir le moche bureau qui me sert aussi d'atelier et d'y mettre de la couleur, c'est un peu bonheur de retrouver sur cette housse des morceaux de mes cousettes précédentes et me les rappeler. Pour rehausser le tout j'ai mis un biais vert fluo (aussi parce que je l'ai en stock depuis lurettes et que je vois de moins en moins sur quoi je pourrais l'utiliser, alors en voilà au moins un bout de mis à profit !) et matelassé également en vert fluo.

P1180362

en haut à gauche et au milieu à droite, des morceaux de cette fameuse blouse de chez Camaïeu (oui, je me rappelle même la marque... une mémoire d'éléphant.... des fois !)

 

P1180363

P1180364

P1180365

P1180367

P1180368

C'est pour l'intérieur qu'entre en scène le vieux rideau de ma tante, en voilage jaune (pardon pour la photo floue)

P1180369   P1180371

Bon, je dois avouer un truc : j'avais complètement oublié cette housse en plastique blanc qui était fournie avec.... A l'achat j'avais trouvé ça si moche que je l'avais vite rangée au fond d'une boite, et ce n'est qu'après avoir terminé ma housse patchwork que je m'en suis souvenue.... Si je m'en étais rappelée plus tôt, je serais sans doute partie sur de meilleures dimensions, car là j'avais choisi de coudre un cube alors que la housse d'origine est un pavé.

Et les deux copines en situation, ça donne ça :

P1180373

 

*  *  *  *  *

Et puis pour finir, rien à voir avec la couture, mais j'avais envie de vous montrer mon arbre de Paques... Il parait qu'en Allemagne à cette occasion on ramasse des branchages pour former un arbre et le décorer ; je ne suis pas certaine que mon arbre soit tout à fait dans la tradition de nos voisins, mais voilà, j'ai tenté, c'était rapide et ça plait bien aux enfants... En plus comme il pleuvra sans doute pour la chasse aux oeufs, on aura un point de repli où poser les chocolats ;) (sans surprise pour celles qui sont aussi sur IG et FB)

12108083_972830122808622_7420213264261301446_n

Joyeuses Pâques, et ne mangez pas trop de chocolat ;)

*  *  *  *  *

En fait je ne vous quitte pas si vite car je viens de m'apercevoir d'un nombre tout rond de visiteurs, 20 000 !

Et sur la page facebook, presque 500 (496 pour etre exacte).... Alors je vais reflechir à un petit moyen de célébrer ça et de vous remercier dès que 4 pouces levés auront aussi mis le compteur facebook sur un nombre rond. Enfin vous me connaissez, faudra pas être pressée ;)

Composition1  

Composition2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop belle cette housse !
A
Vilaine copieuse ;-) Non c'est top. Ta surj n'aura plus froid.<br /> <br /> Comment tu fais pour avoir 500 abonnés FB oO ?
C
Super cousettes (c'est dingue, j'ai raté deux articles, mais où avais-je la tête??)! On sent que tu t'es fait plaisir avec des chutes Petit Pan à gogo, entre autre (je sais, j'ai les mêmes!). <br /> <br /> Je te confirme qu'en Allemagne on fait des arbres de Pâques et si, ça ressemble tout à fait à ce que tu as fait (ils mettent aussi des petits œufs en bois à suspendre). <br /> <br /> Et enfin, félicitations pour tous tes visiteurs, t'es trop forte :-D<br /> <br /> Et sinon, pas trop mal au ventre en ce lendemain de gavage au chocolat??
F
Je dois justement un faire une pour ma mac! Tu me motives!!!<br /> <br /> Je file sur FB ;)
E
Depuis le temps que je me dis que je devrais en coudre aussi ....tjs pas fait. Pire, je ne les couvre pas ...je sais c'est pas bon pour elles !!! <br /> <br /> En tout cas Bravo pour ce recyclage de tes souvenirs d'ado !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité