Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
26 février 2018

swap "Zéro Déchet et lunch bag" (et un peu coup de gueule inside)

Ouais, pardon pour la parenthèse, mais tu vas voir que coté humain, on est loin du ZD !

La semaine dernière je commençais en écrivant que j'avais ENCORE participé à un swap entre effrontées... ENCORE parce que c'était le troisième. Mais si tu as oublié le premier, je ne t'en veux pas, beaucoup d'eau ayant coulé sous le pont de mon absence ici ! Donc pour remettre les choses dans l'ordre, entre le "cabas qui planque les mojitos" et le "bisounours moustachu", il y avait aussi eu le "zéro déchet et lunch bag" (et d'autres, mais je ne participe pas à tous les swaps du groupe de copines, c'est parfois pas rythme de life compatible...)

Alors pour être tout à fait franche, ce swap là, m'a laissée un peu amère.... J'en ai pas fait non plus des quantités énormes de swaps, mais parfois, on y rencontre malheureusement des personnes qui n'ont pas plus d'amabilité que de sincérité...

(Et je te parle même pas de l'échange hors swap qui ne se passe que dans un sens... Enfin si en fait, je t'en parle... Car oui, si la semaine dernière on était chez les Bisounours, il faut bien revenir à la réalité et se rappeler qu'il y en a qui ne savent que profiter de la générosité et bienveillance d'autres, comme cette nana qui te propose un échange, à qui tu envoies ton colis mais en retour duquel tu ne recevras jamais rien... Car quand 2 ans et demi après qu'elle ait reçu ton colis tu n'as toi toujours rien reçu et qu'elle t'a balladé des mois en inventant des excuses chaque fois plus incroyables mais que tu sais bien que pendant ce temps là elle a eu tout le loisir de coudre pour elle, il faut bien te rendre à l'évidence... bullshit ! Enfin bref, je ne suis plus si naïve, ça fait longtemps déjà que je n'attend plus rien d'elle !)

Trêve de râleries, même si l'ambiance n'était pas au top à la fin de ce swap "ZD et lunch bag", moi j'ai quand même bien aimé faire tout ce que j'ai réalisé.

D'abord, le lunch bag :

Composition1

Composition2

Composition3

extérieur petit pan enduit et cuir, doublé intérieur simili, triplé isotherme

 

Et pour le coté ZD, un sac filet au crochet pour faire son marché et remplacer les sacs plastiques :

IMG_20170423_161536  IMG_20170423_161144

 P1190698  P1190690

P1190687  P1190688

DSC_0579

d'après ce tuto, en PhilCoton3 Turquoise (Phildar)

 

Des beewraps de toutes tailles pour emballer les sandwichs ou couvrir des plats et un sac à vrac en organdi (recyclage d'un rideau) :

DSC_0580

 

5 mouchoirs lavables dont un qui se plie pour former un paquet :

DSC_0585  DSC_0586

 tissu du stock

 

 tisane de verveine en vrac et bouillon de légumes fait maison :

DSC_0583   DSC_0584

DSC_0581  DSC_0587

(et un savon de Marseille, pour moi un des produits de base pour remplacer tous les produits beurk....)

*****

Pour la partie de ce que j'ai reçu lors de ce swap, promis, aucune râlerie à craindre ! Ma swappeuse, c'était la Wonderful Claire de Wondergirl a des étoiles plein la tête, et elle m'a vraiment gâtée (je te conseille d'aller lire son article si tu ne l'as pas déjà lu il y a 9 mois (what ? déjà !?), elle y raconte tout et tellement bien !)

Son lunch bag qui, non seulement est trop chouette, mais qui en plus respecte bien l'esprit ZD puisqu'elle l'a fait avec ce qu'elle avait déjà...

DSC_0652    DSC_0653

DSC_0654  DSC_0657

... un super set de table réalisé à partir de ses chutes de jolis cotons d'un coté et enduit de l'autre, et une bouteille en verre...

DSC_0655

Une merveilleuse couverture de pique-nique entièrement réalisée sur le même principe que le set, mais vu la taille de cette couverture, je n'ose même pas imaginer tout le boulot que ça a dû être... Grandiose !!! Et elle se roule pour ne pas prendre de place quand on l'emmène, mais je m'aperçois que je n'ai pas de photo de cette couverture pliée, alors regarde dans son article, elle y est sous toutes ses coutures ;)

DSC_0651

Et des confitures maison absolument divines, à la rhubarbe et rhubarbe-myrtille.

 

DSC_0650

C'est très tard, 9 mois après, et je sais que je te l'ai déjà dit, mais je te le redis quand même : MERCI Claire !

Je vous kiffe mes copines effrontées ;) ♥♥♥ 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour. Je suis intéressé par le sac filet en crochet. Mais le lien vers le Tuto ne fonctionne pas. Pouvez-vous svp m’envoyer le Tuto par mail? Merci
K
Quel bel échange ! ces deux lunch bag sont cannons chacun dans son style
E
Trop beau toutes ces nuances de bleu !!!! J'adore le sac en crochet, faut que je baratine Grande Ginette pour qu'elle en fasse pour nos courses familiales !!<br /> <br /> Ne laisse pas, les petits soucis te pourrir la vie, tu as fait ton job et plutôt bien et avec bienveillance et le reste, c'est du pipi de chat !! Mais je comprends que tu sois blessée !! <br /> <br /> Retourne au pays des bisounours, il fait bien meilleur là bas !! ;)
C
Trop joli cet échange! Ca ne fait pas oublier les mauvaises expériences mais bon, ça réconforte!!<br /> <br /> En revanche, je ne repasserai PLUS JAMAIS aux mouchoirs en tissu depuis que j'utilise des mouchoirs avec baume intégré qui évitent de m'arracher les ailes du nez. Mais bravo à toutes les deux!
W
Je suis ravie de t'avoir eu comme swappée et que nous partagions l'esprit zd et vieille effrontée 😉. Bisous.😍
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité