L'an dernier, le benjamin était dans ma classe.
L'an dernier, une nouvelle élève a fait sa rentrée dans ma classe.
Et l'an dernier le benjamin est tout de suite tombé amoureux... Tu penses ! Une fille qui comme lui aime jouer aux pirates, c'est trop chouette !
L'an dernier, cette chouette amoureuse a invité le benjamin pour son anniv', alors forcément, le benjamin lui a offert des trucs de pirate ! Oui mais bon, elle aimait aussi dessiner, et puis... les pirates, ça lui plaira peut-être pas toujours... Du coup, pour ranger la panoplie de l'artiste pirate, j'ai ressorti le tuto de Sweet Anything et cousu un sac d'artiste, mais pas trop pirate quand même, et un peu girly...
simili noir capitonné "diamants" depuis longtemps en stock et anses en chutes d'un enduit
règle customisée "pirates", crayons double couleur... Du coup il me semblait interessant de faire leur compartiment de rangement en cristal pour voir les deux mines, mais à refaire, j'éviterais, ça fait "gondoler" le tissus de dessous, pas chouette !
*****
L'ainé, lui, il a un pote qui est fan des Pokemon... Et qui dessine tout le temps aussi, parait-il!
Alors pour son anniv', on a encore choisi un sac d'artiste, qu'on a un peu modifié (un mix du modèle de Sweet Anything et de la trousse Valentin de Mavada en somme ! ). L'ainé est venu avec moi chez Mondial Tissus choisir ceux de l'intérieur (tu remarqueras son sens du détail avec les éclairs jaunes !) et je me suis fait plaisir en réalisant l'appliqué de Pikachu ;)
C'est cool ces pochettes, quelque soit l'age, ça a toujours une utilité ! Celle-ci on l'a remplie avec des mangas Pokemon et des nouvelles cartes.
*****
Toujours dans les anniversaires mais sans rapport avec les sacs d'artistes, la cadette aussi a eu son lot d'invitations et pour les 12 ans d'une copine de hand, on s'est dit qu'au sortir de la douche d'après match, un turban sèche-cheveux pour ses cheveux longs serait pas mal...
Appliqués inspirés (je crois) du livre "Mes petits appliqués" de Eve Caudy-Joly.
Je l'ai assorti de "cotons lavables" rangés dans un pochon assorti. Pour rester dans le ZD, j'avais aussi voulu fabriquer un shampoing solide en essayant de l'adapter à ses cheveux blonds mais je dois dire que débutant là-dedans je ne suis pas sure que ça ait été un franc succès... Ceux que je fais pour moi me vont très bien, mais j'ai trouvé finalement trop délicat de l'adapter à quelqu'un d'autre...
pochon éponge à l'intérieur et Petit Pan enduit Osami turquoise
recette de base du shampoing solide de la Famille Presque Zéro Déchet
Hey !? Mais qu'est ce qui est nonchalamment posé sur le pochon ? On dirait bien un porte clé "ballon de hand" en pâte fimo !?
Et oui... parce qu'au printemps dernier, une collègue m'a fait découvrir la pâte fimo pour préparer à l'école le cadeau de la fête des mères... Et bien ce fut ENCORE un truc addictif et ma puce a donc voulu faire quelque chose en pâte fimo... Pendant ce temps je faisais une balle de tennis pour l'ainé, puis avec les chutes du ballon de hand, je me suis fait un pendentif... Depuis on ne l'a pas ressortie, mais le simple fait de rédiger cet article me donne bien envie de fimoter de nouveau !
Et toi ? Tu fimotes ?