Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
23 août 2014

Hector...

.... ou non pas le sac à trésors mais le sac de mon Trésor !

Bon je l'ai assez dit (enfin peut être pas assez ici) mais mon petit, mon tout petit, mon mini, mon bébé, ma crevette... n'est plus tout ça et a déjà malheureusement bien grandi, à tel point qu'il va faire sa première rentrée... Alors il lui fallait bien un cartable de grand, pour y mettre ses vêtements de rechange (on n'est pas à l'abri des accidents), son doudou, et un grand cahier (le livret d'évals à la fin de l'année et peut être le cahier de vie !) et pourquoi pas sa maman pendant qu'on y est, moi je veux bien aller à l'école avec lui (ah non zut ! moi je vais déjà à l'école mais pas avec lui, je continue un peu plus loin dans le couloir.... :'(  ). Oh que je voudrais être mouche pour le voir sans que lui me voie....

J'ai longtemps hésité entre plusieurs modèles de mon livre fétiche en matière de cartables (Cartables et sacs à dos d'Edwige Foissac aux éditions Créapassion) : Circé et son joli nuage, peut-être même garçonnisé comme je l'ai vu sur le groupe des addicts sur facebook avec la camionnette du "Car à tes feutres"... (je suis folle de cette version de Sylvie) ou bien encore une maisonnette Anastasia et ses custos rigolotes et ludiques, et puis j'ai finalement opté pour Hector, qui le suivra sans doute plus longtemps, car plus simple à mon avis...

Ensuite j'ai encore hésité entre le thème étoiles / espace (qui correspond mieux à mon grand toujours dans la lune), celui des robots et encore celui des voitures, parfait pour Audren, mais j'étais déjà tombée amoureuse des pinces à bretelles "fusée", alors je suis finalement partie sur l'espace et les étoiles :)

Moyenn

P1150307e   P1150308

P1150290

P1150298

P1150299

P1150300

P1150301

P1150302

Patron agrandi (et oui, encore ! ) pour pouvoir contenir un cahier 24x32

Jean MT, divers cotons à étoiles du stock, biais Adelajda et maison (le bleu),

sangles Ma petite mercerie, pinces bretelles dénichées il y a longtemps sur un destockage (♥)

Il me reste donc ses chaussons et les trousses de mes grands et je crois qu'ils seront prêts pour la rentrée... eux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super beau. Et oui, nos petits trésors grandissent. Mais moi, je te jure que même si je vais avoir un petit pincement de cœur mardi matin... ça sera également un grand soulagement, parce que j'ai vraiment besoin d'air.
B
Superbe ton cartable, et j'aime beaucoup ta selection de tissus.<br /> <br /> Bonne reprise à la rentrée.
U
Superbe !!! Ah les pinces fusées elles dechirent !!
M
Bravo Delphine mais vous etes des supers women ! Sympa le cartable...mais tu 7es instit ?
G
Il est superbe :D Il faut que j'en fasse au aussi pour la 1ere rentrée de mon dernier ^^<br /> <br /> Ca fait bizarre de ce dire que ça y est ils sont tous devenu "grand" !<br /> <br /> Et tout pareil que toi, trousses pour les feutres et crayons à faire pour les 2 grands et chausson pour le petit ^^<br /> <br /> Allez au boulot ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité