Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
20 avril 2014

Liebster Pâques

Avant toutes choses, Joyeuses Pâques !

P1130708

(poules cousues par ma grand-mère il y a quelques années, oeufs que j'ai faits l'an dernier et boites du blog de EllyBeth)

Et puis qui dit Pâques, dit aussi week end rallongé, donc plus de temps devant soi, bref le moment opportun pour moi pour pondre (pondre, poule, oeuf, chocolat, tu as compris le jeu de mot, hein !) un article fleuve sur les nombreuses cousettes réalisées ces derniers temps - ah non c'est vrai, des cousettes il y en a eu 0... bon alors donc sur moi ! Parce que figurez-vous que non pas une mais 2 copinautes (merci Stéphanie Couturage & Co et Priscilla Fée Bobine, vous me faites trop d'honneur !) m'ont taguée, avec le même en plus, le Liebster Award...

"Le Liebster Award est accordé à des bloggeurs ou bloggeuses qui ont moins de 200 abonnés. Un Liebster (racine allemande) est "le préféré", le "favori"…

Les règles sont simples:
- La personne taguée doit écrire 11 faits sur elle,
- Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a postées, et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer,
- Choisir 11 personnes que vous allez taguer
- Les en informer sur leur page
- On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué."

http://couturageandco.files.wordpress.com/2014/04/liebster-award.jpg

 

Alors commençons…. avec 11 faits sur moi (en fait je suis si bavarde que dans un fait je peux en mettre plusieurs... et hop ! tu as vu ça ? déjà avant même d'avoir commencé je t'ai glissé une vérité : je suis bavarde...) :

1-      Je vais bientôt avoir 35 ans, j’ai eu ma première MAC pour mes 20 ans, donnée par ma grand-mère qui ne pouvait plus s’en servir à cause de sa vue qui baissait, parce que je désespérais d’en avoir une, mon père ayant catégoriquement refusé que j’aie une MAC pour mes 20 ans (à la place j’ai eu une mini-chaîne choisie par mon petit frère, avec effets jukebox… bref tellement proche de ce que je voulais !).

2-      La première chose que j’ai cousue à la machine fût une robe, ma robe du réveillon du passage à l’an 2000, cousue avec l’aide de ma grand-mère et de ma maman. Je l’ai aimée d’amour cette robe, mais un jour il a bien fallu me rendre à l’évidence et que je m'en sépare : jamais je ne retrouverai ma silhouette de jeune fille de 20 ans… Preuve à l'appui, retrouvée exprès pour toi dans mes archives...

robe 2000

(outch ! ça fait mal !!! - Merci Virginie, quand je dis que tu es mon remède anti-Alzheimer... ♥)

3-      Après ça, je m’en suis tenue aux rideaux de l’appartement dans lequel nous avions emménagé mon homme et moi, aux ourlets, et tours de lits des amours n°1 et 2, puis à nouveau les rideaux de la maison.

4-      Avec l’arrivée de numéro 3, j’ai voulu commencer l’aventure des couches lavables, et comme c’est un investissement que l’homme n’était pas prêt à faire (d’autant plus qu’après il n’y aura plus de bébé… bon j’ai eu beau lui expliquer de mille manières qu’au final ça reviendrait moins cher que les jetables…) j’ai donc décidé de me lancer dans leur couture (oui, j’ai toujours le dernier mot à la maison, mais parfois je laisse couler beaucoup d’eau sous le pont pour mettre le point final ;)). Après ça, c’était trop tard, la fièvre couseuse m’avait touchée… Son tour de lit et ses rideaux évidemment, un « Doomoo » maison (celui là j’en suis vraiment fière, ça m’a valu de nombreux calculs et formules de géométrie, avec l’aide de mon homme ♥), sling pour aller nous baigner avec bébé, sac à langer, bref, l’engrenage !

5-      « A cause » de la couture (enfin aussi de facebook, pinterest et autres lieux de perdition comme les boutiques de tissus en ligne), ma maison n’est plus jamais bien rangée, encore moins souvent étincelante de propreté qu’avant, mais des fois je prends des « coups de graine ».

6-      J’en ai même délaissé d’autres choses que j’aimais pourtant tellement faire avant comme la cuisine et mon jardin.

7-      « un beau désordre est un effet de l’art » (Nicolas Boileau) aaaah ! ça explique qu’on ne puisse plus poser un pied dans la pièce où trône ma MAC… La preuve en image :

P1130737

8-      J’aime courir (ça me vide la tête), nager mais seule, en ligne, crawl et brasse coulée (ça me vide encore plus la tête parce que je ne peux pas papoter avec les copines du coup) mais ça fait une éternité que je n’ai pas pris le temps d’y aller.

9-      En ce moment, j’ai un besoin vital de silence et de calme, m’entendre penser… (ça doit être pour ça que j’ai overdose de mon boulot et que mes gosses et mon homme subissent ma mauvaise humeur…)

10-  Ça fait 2 ans que mon fer à repasser ne me sert QUE pour la couture.

11-  Je réfléchis TRÈS sérieusement à un tatouage.

 

Maintenant, place aux questions de Stéphanie :

1 – Quels sont tes addictions ? Les tissus, les jolis motifs (même en papier !) et le chocolat
2 – Quel est ton plus beau souvenir ? La naissance de mes 3 enfants, le moment où j’ai pu les tenir tout contre ma peau, ce moment où le temps s’arrête et qu’un nœud indénouable se forme entre nous…
3 – Qu’est ce qui te motive chaque matin ? Le bisou que je vais déposer dans le cou de mes loulous à leur réveil, sentir leur petite peau toute douce et toute chaude, et qui sent tout bon… mmmh…. !
4 – Quelle est ta citation préférée ? Tout ce qui reste d'une vie est l'amour que l'on a su donner à ses proches... (citation de Catherine Rambert, "petite philosophie du matin", 117° matin, soit le 27 avril jour de mon anniv…. Le hasard fait bien les choses;) )

5 – Comment te vois-tu dans 10 ans ? En guerre avec 3 ados ! Non, je n’espère pas… Peut-être dans une autre maison, en bois celle-là, si on n’arrive pas à avancer plus vite dans les travaux de mise à nos goûts de l’actuelle (n’est ce pas chéri ?!) et pourquoi pas un autre métier…
6 – Quel est ton plus grand rêve? Partir faire le tour du monde, en famille, en bateau (en vrai je suis folle, j’ai le mal de mer… mais avec un équipage, je suis pas complètement dingue non plus !), aller à la rencontre d’autres cultures, d’autres modes de vie, et nous enrichir de leurs expériences…. Bref, RALENTIR !
7 – Si tu avais une baguette magique, quel vœu réaliserais-tu en premier ? Plus aucune guerre
8 – Quelle chanson te donne la patate ? Highway to Hell d’AC/DC (ouais, je suis un peu rebelle quand même, mais je suis sympa, je te l'offre !)
9 – Quel film te fait le plus pleurer ? Le dernier que j’ai vu et pendant lequel je n’ai quasiment que pleuré : De toutes nos forces de Nils Tavernier, tiré d’une histoire vraie…
10 – Si tu devais déménager hors France Métropolitaine, où irais-tu ? Suède, Islande ou Pays-Bas
11 – Le mot/la phrase d’enfant qui te fais le plus craquer ? Moon (rapport à ce que j’ai écrit à la fin de cet article ;))

 

Puis celles de Priscilla :

1- Comment as-tu trouvé ton nom de blog ? On me dit que je suis créative, je ne le pense pas, parce que je n’invente rien, je ne fais que suivre les indications de vraies et talentueuses créatrices ou m’inspirer de choses vues ici et là…. Mais j’aime bien faire « à ma sauce », modifier, adapter à l’utilisation que je veux avoir de l’objet, aux goûts de la personne pour qui c’est, faire aussi en fonction du matériel que j’ai à dispo… c’est pourquoi j’ai ajouté le « RE » comme pour « RE-visiter »… et puis c’est aussi un clin d’œil à mon métier, qui même s’il me fait beaucoup rager (j’aurais tellement à dire si on me demandait pourquoi…), me fait aussi… vivre (cherche pas, là je suis dans une période ras le bol, mais il existe aussi des moments où je l’apprécie ;))

2- Pourquoi as-tu décidé d'ouvrir ton blog ? Je commençais à envahir mon facebook perso de photos de mes cousettes quand une amie qui avait un blog sur le thème du tricot me l’a suggéré, m’assurant que ça n’était pas si compliqué…. Au début je ne m’en sentais pas du tout capable, mais à force de visiter la blogosphère, l’idée a fait son chemin…

3- Si tu gagnais au loto, quel serait ton rêve fouillouillouille (comme dit la pub) ? Quelle pub ? Bon, je te renvoie à la question 6 du questionnaire précédent…

4- Comment vois-tu ton atelier idéal ? Blanc, spacieux, lumineux, avec une grande table au milieu pour la découpe, l’assemblage, etc… des tables contre les murs pour la MAC et la surjeteuse, des grands placard pour ranger les collections de tissus, de livres et de patrons…

5- Écris-nous les 10 premières lignes de ta to-do list. Les 10 premières, ça veut dire les premières écrites, il y a 2 ans et toujours pas barrées ??!! ok, tu veux ma honte…

1) Cadeaux naissance Riri, Fifi et Loulou (Riri, Fifi et Loulou n’étant bien entendu pas les vrais prénoms de ces bébés, devenus enfants, nés il y a 2 ans, et n’étant pas des triplés non plus… oui, tu as le droit de me jeter des cailloux, et même des gros…)

2) Pochette récré Bip (Bip n’étant pas non plus un prénom mais il faut bien que je camoufle le vrai prénom sinon ce ne sera plus une surprise, quoique si j’attends quelques années, il n’en aura plus besoin !)

3) Sets de table Tuuuût (tu as compris le principe du prénom caché maintenant…)

4) Sacs d’artistes Justin et Cléa

5) Barrière piscine (non, je vais pas coudre la barrière, je ne suis pas homologuée (quoique homologuée « retard » si !), je dois juste recoudre la bande tout autour….

6) Pyjamas 3 enfants (non mais rassure toi, ils ne dorment pas tout nus encore, j’ai juste du joli pilou qui dort pour eux…)

7) Pantacourt Grain de Maïs Justin (c’est jusqu’à quel âge les patrons Grains de Maïs déjà ? j’ai la flemme de me lever voir sur le bouquin… bon si Justin est trop grand, j’aurais qu’à changer de destinataire !)

8) Chaussons Audren

9) Tenues Ti Coud de Soleil pour mes 3 loulous

10) Robe Cocooning Cléa

6- Quel serait ton prochain achat de livre créatif ? Grains de couture hommes et femmes de Ivanne Soufflet, Guide de la couture à la surjeteuse et à la recouvreuse de Christelle Beneytout, Bracelets de Marie Gauthier.

7- Quel est ton moment préféré pour coudre, bijouter, tricoter, crocheter, broder.... ? Le lundi pendant la sieste de mon dernier… mais bientôt le temps partiel sera fini, et avec lui finie la belle époque…. Alors il me restera la nuit quand la maison est endormie…

8- Si tu pouvais rajouter quelques heures à ta journée rien que pour toi tu les mettrais à quel moment et pour faire quoi ? Le matin, avant le réveil des enfants, et pour coudre évidemment.

9- Comment te vient l'inspiration, l'idée pour créer ? En regardant toutes les belles choses que réalisent les copinautes et autres bloggeuses… Pinterest, Facebook et autres lieux de perdition sur internet…

10- Si tu avais le choix, souhaiterais-tu vivre de ta passion ? Si oui, y-a-t-il quelque chose qui te manquerait à ta vie d'aujourd'hui ? Oui, of course ! Et non, rien ne me manquerait, du tout !!!

11- Si je te dis que je te paye un an de cours, quel cours choisirais-tu et pourquoi ? D’entreprenariat, et la raison citée précédemment…

 

Maintenant à mon tour !!! D'abord 11 blogs que je lis souvent, ou que j'ai découverts récemment (bon, Steph, je t'épargne pour cette fois !)

126, rue du Colombier

C'est l'heure de la sieste

Cam & Drey bricolent

CoudCoud

Couds double

Couds toujours

La Fée Déphyl

Les Bricouilles de Mlle Zouille

P'tites coutures à la Clé

O'Jémymaju'p

P comme Plimplim

 

Et mes 11 questions :

1) Comment as-tu le mis le doigt sous le pied de biche (enfin c'est une expression hein ! je ne te souhaite évidemment pas que ça arrive pour de vrai !) ?

2) La couture pour toi c'est plus vêtements ? sacs ? déco ? cadeaux ?

3) Qu'est ce qui te fait pleurer (d'émotions !) ?

4) Et te fait hurler (de dégoût) ?

5) Qu'est ce qui te motive ?

6) Où t'installes-tu pour coudre ?

7) Un tissu coup de coeur ?

8) Thé ou café ?

9) Couture passe-temps, couture passion ou couture (futur) métier ?

10) De tout ce que tu as cousu, ce qui t'a donné le plus de sueurs froides ?

11) Et ta plus grande fierté ?

 

 

Voilà, c'est à vous maintenant, je rends l'antenne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est sympa toutes ces révélations! <br /> <br /> Et merci de m'avoir sélectionnée, je suis très en retard en ce moment mais je vais répondre à toutes ces questions.
I
j'aime beaucoup ta citation, c'est tellement vrai :) et le grain de couture pour homme/femme est topissime!<br /> <br /> bises
A
Tout d'abord... merci de m'épargner ! C'est surtout que mes milliards de lectrices vont en avoir ras la casquette que je racontes ma vie en permanence (quoique avec ou sans tag, je le fais quand même ;-))<br /> <br /> Sinon, à part le sport et l'exubérance, c'est fou tous ces points communs !!!
J
youhou!!!! C'est parti pour un Liebster award!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> J'essaie de faire ça ce week end dès que j'en ai fini avec mes rougeurs.
O
Oh c'est chouette d'en apprendre plus sur toi! Ta 1ère robe était magnifique!<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à Cam et moi pour le Tag mais nous avons décidé à l'ouverture du blog de ne pas faire de tag dessus (trop compliqué parce qu'on est 2 toussa toussé). Mais si tu veux je peux te répondre par mail (bon encore que pour moi c'est pas super intéressant vu que je ne suis pas du tout la couturière de la famille).<br /> <br /> Encore merci d'avoir pensé à nous, bise.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité