Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
19 avril 2018

carnets de santé pas bébés

On va faire court, simple et efficace : le protège carnet de santé c'est un des cadeaux que tu reçois très souvent à la naissance de tes enfants. Si tu l'as choisi, c'est très bien et il y a peu de chance que tu t'en lasses, mais si comme moi on te l'a offert sans que tu ne le demandes, bah.... t'en a vite marre...

1- parce que le scratch machin chouette de celui du premier est trop fin pour à la longue continuer à bien fermer le carnet

2- parce que le lacet à nouer ou défaire de celui de la deuxième c'est juste pas pratique quand tu es pressée ou alors ça se défait toujours au moment où tu voudrais qu'il reste noué

3- parce que... bah en fait tu as tellement pesté sur ceux des deux premiers que tout le monde a bien retenu la leçon qu'il ne faut pas t'en offrir pour la naissance du troisième... Alors, bien qu'on ne soit jamais si bien servi que par soi-même, quand tu n'as pas eu le temps de confectionner celui de tes rêves avant l'arrivée de bébé, tu te retrouves à utiliser celui bien moche qui était dans la boite qui t'attendait à la maternité, en te jurant que c'est juste provisoire...  Mais parfois le provisoire dure.... 6 ans bordel ! Enfin, 6 ans pour une cousette, c'est rien, comparé à des installations provisoires dans une maison qui durent (et n'ont pas fini de durer) depuis 12 ans (Chéri, si tu passes par là...)

Bref, lancée que j'étais sur la découpe de lettres dans mes chutes de simili pour les chaussons du benjamin, j'en ai fait un jeu supplémentaire et puis tant qu'à faire, aussi pour son frère et sa soeur.

Après, c'est pas mal de coudre 3 fois la même chose en même temps ! Tout s'enchaine, donc c'est rapide ;)

AVANT / APRÈS

21034318_1555839107806195_5303424867468944762_n

DSC_1062

DSC_1060

DSC_1061

DSC_1064

DSC_1065

Avouez que les deux grands avaient de quoi se sentir un peu mal à l'aise avec leurs carnets de santé de bébés... Ceux-là pourront les suivre bien plus longtemps ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu sais quoi, la seule qui n'en a pas... c'est Émilie. Un jour, je lui en ferai un. lol<br /> <br /> Bravo pour les tiens ;-)
R
Tu as bien fait de les faire toi-même, personnalisés juste comme il faut.<br /> <br /> Bravo !!!
U
Mdr !!!<br /> <br /> Moi on ne m'en a pas offert pour ma fille...donc en provisoire elle a celui de je ne sais plus qu'elle marque et elle m'en a réclamé un neuf et beau le mois dernier (oui elle a 9ans 1/2 😄) ....il va donc falloir que je te copie parce qu'ils ont l'air vachement pratiques les tiens en plus d'être beaux!
C
C'est super!! Ils sont tout beaux tes nouveaux protège-carnet.<br /> <br /> A moi personne ne m'en avait offert. Tant mieux du coup ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité