Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
7 avril 2016

costume encore #2

Début mars, c'était Carnaval chez nous aussi....

Pas de thème imposé, même si en cherchant bien, je trouve qu'on était malgré tout bien raccord avec les thèmes travaillés en classe.

Je m'explique : dans la classe de la cadette, c'est axé sur l'Enseignement Moral et Civique (le truc qu'on veut te faire passer pour complètement neuf.... c'est pas comme si tu passais pas déjà les années précédentes tes journées à tenter de leur faire acquérir "une conscience morale qui leur permette de comprendre, de respecter et de partager des valeurs humanistes de solidarité, de respect et de responsabilité"...). Enfin bref, quand la cadette m'a demandé si elle pouvait avoir un costume de Wonder Woman, je me suis dit que c'était pas si mal, parce qu'elle est à l'origine un contre-pied à tous ces super-héros masculins (en plein débat sur l'égalité des genres) et que comme eux, elle vient en aide aux plus faibles... CQFD !

Comme je l'ai déjà dit dans l'article sur le costume disco de l'ainé, ça commence à me saouler sérieux de coudre des trucs qui vont servir 3 fois, alors j'ai pris le parti de commencer la panoplie de ma Wonder girl par une jupe qu'elle pourra porter en dehors du Carnaval (et aussi parce que NO WAY qu'elle sorte en culotte, même si c'est Carnaval, et même si elle porte des collants dessous !!!). Et comme à l'époque je rattrapais mes retards de lectures de blogs et découvrais le succès fou de la mini-perle de Ivanne Soufflet, et bien je ne me suis pas posée de questions trop longtemps sur le modèle...

Alors en avant pour la mini-perle de ma Wonder girl (photos prises APRÈS le Carnaval, d'où l'esthétique froissage) :

P1180329

P1180334

Zoom sur une poche et la ceinture passepoilées :

P1180330

Et comme moi aussi je suis en adoration des finitions de ouf que nous explique Ivanne Soufflet, vous n'y échapperez pas ici non plus :

P1180331

Patron Mini-Perle Ivanne Soufflet Version A Taille 12 ans pour ma très grande nénette de 9 ans 1/2

Coton Étoilé Mondial Tissus

Passepoil Argent Motif Personnel

Biais étoilé maison réalisé (il y a fort fort fort longtemps) avec un coton Mondial Tissus

Et à propos des Mini-perle, je crois que Johanna de Couds toujours tu m'interesses nous en montre une nouvelle aujourd'hui ! Ca risque encore d'être une beauté, je dis ça je dis rien !

* * * * *

Ensuite je me suis attaquée au haut de la panoplie, mais là encore, hors de question qu'elle porte un bustier sexy, d'abord parce qu'elle a pas 10 ans, pas  de poitrine pour que ça tienne, que Carnaval c'est pas la fête du slip, et enfin parce qu'un bustier dans le froid du début mars, merci bien ! J'ai donc opté pour un t-shirt manches raglan et longues avec au bout une bonne quinzaine de centimètres en doré pour figurer les bracelets à l'épreuve des balles (sur la plupart des illustrations ils sont argentés, mais sur d'autres dorés, et ça m'arrangeait de n'acheter que du doré, rapport au truc qui ne sera pas porté plus de 3 fois !) :

P1180336

P1180324

Patron maison

Jerseys lamés rouge et doré Mondial Tissus (merci Priscilla pour le terme technique de ce type de jersey :p )

(J'avais commandé tous les tissus pour ce déguisement sur le site de Mondial Tissus, et j'étais obligée d'en commander minimum 1 mètre, c'est pourquoi il m'en restait juste assez pour la chemise disco !)

 

J'ai utilisé les mêmes jerseys pour coudre le bandeau dans les cheveux et la ceinture (rigidifiés au centre par de la vlieseline pour la tenue de la pointe), ajouté un petit passant pour ranger le lasso magique - de la cordelière dorée de Mondial Tissus également.

20160328_220926

* * * * *

Ensuite je me suis lancée dans de savants calculs géométriques pour la cape.... Parce que je ne voulais pas d'une cape basique, toute rouge, non, je voulais une cape s'inspirant de cette illustration-là :

Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine

Moi ?! J'ai dit que je ne voulais pas me prendre la tête pour des trucs qui ne vont pas servir plus de 3 fois ? Jamais de la vie ! N'importe quoi ! J'aimerais vraiment que vous me disiez où est ce que vous avez lu ça !?  C'est bien là tout mon paradoxe ;)

12790939_955998617825106_843958917542699827_n

Vous noterez que je n'ai pas poussé le vice trop loin, je n'ai pas appliqué d'étoiles comme sur l'original, même si elle est doublée et que donc on n'a pas besoin de trop se poser de question sur le sens dans laquelle la mettre...

20160328_220703

20160328_220725

20160328_220831

Satins Rouge et Blanc Mondial Tissus

Biais Satiné Rouge dont j'ai oublié la provenance

 

* * * * *

Et enfin, ce qui finalement m'aura pris le plus de temps, je me suis lancée dans les sur-bottes.... parce que bien que ma Wonder girl avait le choix pour la couleur des bottes (entre les siennes et les miennes vu qu'on faisait la même pointure (depuis elle m'a dépassée :o) nous avions quand même du noir, du marron, du violet et du bleu) pas de paire rouge adéquate.... Qu'à cela ne tienne, puisque j'avais fait des sur-chaussures à Thor, j'allais bien être capable de faire des sur-bottes à Wonder Woman !

Mais pour le coup, pardon, ça n'a pas été la même limonade puisque j'ai bien du passer 3 heures sur la première, à me triturer l'esprit dans tous les sens, à essayer de contourner les difficultés et à tortiller du c** pour c**** droit... (enfin je commençais aussi à saturer de la Wonder Woman, il faut le dire...) A un moment donné j'ai fini par arrêter de réfléchir à l'assemblage et je me suis lancée dans la découpe, en coupant justement un peu large avec dans l'idée de recouper une fois l'assemblage fait et la sur-botte en place.

20160328_220555

Simili Cuir Rouge Mondial Tissus

Simili Cuir Blanc Ma Petite Mercerie

 

Et puis tant qu'à m'être cassée un peu la tête et que ça ne serve pas que 3 fois, je me suis dit que j'allais utiliser les chutes de jerseys lamés pour les rendre reversibles.... on sait jamais hein !? Si un jour il me prenait l'envie de me déguiser en Iron Woman !!!!!!!

Alors tadaaaam !

20160328_220620

20160328_220409

20160328_220507

 

* * * * *

Et porté, ça donne ceci :

 

Composition1

 

* * * * *

Et puis pour le benjamin, comme j'avais tout donné sur Wonder Woman, c'est Monsieur et l'aîné qui ont travaillé de concert sur le cartonnage, le collage et le plastifiage d'un personnage tout vert issu d'un jeu auquel les 3 gars de la maison sont complètement accrocs.... j'ai nommé : Minecraft. C'est ainsi que mon petit bonhomme s'est transformé en un mignon Creeper ;) . Et là aussi ça tombait pas si mal puisqu'en maternelle on travaille sur les COULEURS dans la littérature enfantine !

12814216_961057557319212_6274164373017624935_n

P1180276b

* * * * *

12376782_957664720991829_7997723378939343247_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu sais d'où viennent les Supers Pouvoirs de Wonder Woman ?? ..De sa Maman !! Encore une fois, tu en fais la preuve !!!! <br /> <br /> Il est trop méga génial ce costume !!! J'en ai rêvé gamine, tu l'as fait !!! <br /> <br /> Et les sur-bottes !!! Mais trop !!!! Bravo !! avec un grand B !!!!!
C
Non mais c'est pas croyable!!! J'en resterait presque sans vois tellement c'est trop super! Y compris le cadet en Creeper, d'ailleurs!<br /> <br /> Pour Delphine Hip! Hip! Hip! Hourraaaaa!
A
Putain, c'est pas de la rigolade le carnaval par chez toi ! C'est limite compet' oO<br /> <br /> Je suis ultra fan de ce déguisement de WW. J'adore au-delà de toutes limites. C'est bien simple, je veux le même.<br /> <br /> Et il est Trop mimi le costume d'Audren. faut que je le montre à Camille ;-)
C
bravo !
M
Waouh !!! ça c'est du costume qui déchire !! bravo il est superbe !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité