Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
14 février 2014

THORdre le cou aux mauvaises habitudes... (+ Edit des détails)

ou le titre qui t'annonce que, une fois n'est pas coutume, je suis prête plus d'une semaine avant la date fatidique du défilé humoristique des conscrits de mon Titou, mon P'tit Tout qui célèbre déjà ses 10 ans (oui, je pleure, et alors ?!)

Le thème était donc "les dessins animés" et Monsieur avait décidé d'être un Avenger, Iron Man... ouais mais bon, c'est pas le plus simple ça ! et tous ces reflets sur son armure, même avec des flex, je voyais pas bien comment m'en sortir... et puis sa grand mère a eu la bonne idée de lui faire remarquer que le masque d'Iron Man poserait problème pour les photos (oh yes maman, je t'aime toi !) alors il s'est spontanément rabattu sur Thor...

A partir de là s'est nouée entre Thor et moi une véritable idylle : j'ai adoré chercher des images exploitables de sa tenue de rêve, m'en inspirer pour dessiner le patron de son casque, dessiner et matelasser ses jambières, broder et riveter sa ceinture, coudre son legging / slip de super héro intégré (ça casse un peu la masculinité de la chose là, non ?), coudre son débardeur avec cape intégrée, et j'étais tellement total in love (ça doit être l'effet Saint Valentin sans le mari parti au pays du palladium d'Iron Man qui me fait écrire tant de niaiseries...) que j'ai même poussé le vice jusqu'à lui coudre et broder des surchaussures !!!

Avant les photos, je vous montre quand même mes sources :

inspi thor

So... Thor is in the place !

P1120634

P1120635

P1120637

P1120640

P1120641

Voilà, je ne vous cacherai pas que je suis super fière, parce que pour le coup, hormis le patron du legging que j'ai fini par réussir à choper sur Petit Citron et que j'ai modifié pour y intégrer le slip/caleçon de super héros, et bien j'ai tout dessiné toute seule.

Et puis une seconde raison à tant de fierté, c'est que je n'ai rien acheté, j'ai tout fait avec des chutes :)

Le casque est en simili argent De Fil en Etoile, doublé de jersey gris, ceinture, jambières et surchaussures simili jaune De fil en étoile aussi et intérieur coton noir, legging avec des chutes du déguisement de prince charmant et jersey noir, débardeur en polaire noire et cape en jersey rouge (MT) (bon, le choix ne s'est pas fait en fonction du jersey, mais de la couleur, si j'avais eu en stock, j'aurais choisi un tissu plus léger type satin rouge)

Edit des détails :

Parce que je me disais bien que ça manquait et que Priscilla me l'a aussi fait remarquer, voici les accessoires un peu plus détaillés en photos :

P1120651

P1120653

P1120657

P1120660

P1120662

P1120664

P1120672

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour ou pourrais je trouver le patron pour le casque merci
C
Trop génial! Il ne faut SURTOUT pas que mon fils tombe sur cette page parce qu'il voudrait la même chose et moi, je suis pas cap!!<br /> <br /> Bravo!
M
Dis-donc, tu peux être fière de toi ! Ça c'est un déguisement de folie !
E
Ha ben ça alors! C'est du costume de ouf!!! Je ne montrerais pas ça à mon... mari! Il serait capable de me demander le même!!
S
Super Réussi !!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité