Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
18 février 2014

le pourquoi du comment, complètement tiré par les cheveux ! (révélations inside)

Pour changer un peu, pas de couture cette fois (enfin si, tout en bas, si tu veux passer le blabla, vas-y direct !). Mais une petite anecdote ce matin m'a rappelé que je n'avais toujours pas rempli une mission ici.... celle que The Amazing Iron Woman m'a confiée en me taguant sur le Scandalous Award... oups ! c'était le 31 août 2013 et qui consiste à révéler 11 choses honteuses, scandaleuses, inavouables me concernant.... exercice bien difficile si comme moi tu considères que l'on peut tout dire et qu'il vaut mieux dire et rire de tout que cacher.... Bref ce ne seront donc pas des choses inavouables ni des choses dont je pourrais avoir honte (tu l'auras compris, je n'en ai pas !), mais des choses qui me font sourire...

Voilà donc pour le pourquoi du comment, va comprendre pourquoi cette anecdote m'a fait penser au Scandalous Award, je ne le sais pas moi-même, mais c'est un  fait, et c'est le point de départ...

1) Donc ce matin, arrivés à l'école, ma fille s'est aperçue qu'elle avait oublié son cartable à la maison... j'aurais pu me fâcher, mais non, j'ai ri, j'ai bien ri, j'ai tellement ri.... je me suis dit qu'elle était bien ma fille en me souvenant que moi aussi petite ça m'était arrivé, mais que contrairement à moi qui n'en avait que pour 5 minutes pour faire l'aller retour, ma mère, elle, en avait bien eu pour 1/2h, habitant à l'époque à 15 km de l'ecole... (han je réalise en écrivant ces mots que si mon aîné est si tête en l'air, ça n'était peut être pas inscrit dans les genes paternels !)

2) Je suis devenue la plus grande des procrastinatrices, la preuve en est la faille temporelle qui s'est installée entre le moment où Stéphanie m'a taguée et ce moment où je répond...

3) Encore une chose qui m'est revenue en mémoire en lisant le blog de Stéphanie, et surtout un souvenir d'enfance de Priscilla : lorsque j'étais en ce1 ou ce2, nous allions avec la classe à la piscine, le matin, donc avant d'aller à l'école on enfilait le maillot de bain sous les vêtements... au moment de nous rhabiller après la séance de piscine, bah... pas de culotte dans mon sac (je préparais mon sac de piscine toute seule)... Ma chance (contrairement à Priscilla ;) ) c'était que j'étais en pantalon... (ouf !)

4)... où l'aveu de ma naïveté : quand j'avais 7 ans, mon père m'a expliqué que le Père Noël n'existait pas... (horreur d'ailleurs, je crois que je n'ai toujours pas tout à fait compris...) et alors que généralement ce genre de révélation fait immédiatement comprendre à la majorité des enfants bon nombre d'autres supercheries des adultes, et bien c'est encore plusieurs années après que mon (petit) frère (oui, tu l'auras compris, il cogite plus vite que moi !) m'a plus ou moins fait comprendre que la petite souris, c'est le même principe... Mais je n'étais pas complètement dupe, alors j'ai eu l'intelligence d'aller demander à mon père "Papa ? c'est vrai que la petite souris n'existe pas ?"

5) En parlant du PN, je suis celle qui encore à 35 ans est sure et certaine et jure qu'elle l'a vu traverser le ciel sur son traîneau chargé de cadeaux tiré par ses rennes. Quoi ? tu ne me crois pas ? Si si, je t'assure ! on était en route pour aller fêter le réveillon chez ma marraine et c'est là que je l'ai vu ! Je suis même prête à parier qu'il venait tout juste d'y déposer les cadeaux !

6) J'ai appris à conduire en faisant la conduite accompagnée... Terminant sans doute les cours plus tot le vendredi et mon père ne travaillant pas le vendredi après-midi, nous allions ensemble chercher mon frère et un de ses copains au collège, moi donc au volant. Seulement juste en face de l'arret de bus, dans une petite côte, il y avait un stop... Mon calvaire... toutes les semaines je calais au moment de faire ce p***** de démarrage en côte, je vous passe sur le stress de répéter chaque semaine la même scène devant ces petits collégiens qui se foutaient de ma figure, moi la lycéenne tout de même ! (pffff ! y a plus de respect, je vous le dis !)... Jusqu'au jour où.... on a pu voir pendant plusieurs semaines la gomme des pneus juste après le stop... J'étais devenue celle qu'il ne faut pas faire iech et qui sait faire crisser les pneus ;)

7) Quand j'étais en seconde, je me suis faite choper par mon frère (quel chieur quand même celui là, toujours à me voler mon privilège d'ainée !) dès ma première tentative d'experience cigarette, et il m'a fait chanter pendant des mois... j'ai dû faire ses corvées de lave-vaisselle et lui masser le dos 20 minutes tous les soirs en échange de son silence ! Mais plus tard, alors que lui était définitivement devenu fumeur mais que mes parents l'ignoraient, j'ai eu ma vengeance : sous prétexte de lui sauver la mise en envoyant voler sa clope loin de son bec au moment précis où ma mère arrivait et allait le surprendre, je lui ai mis une grosse claque.... gnark gnark gnark !

8) Je suis de ces vilaines mères qui, dans la nuit, terminent les verres de Sprite ou d'Ice Tea du Mac Drive que mes enfants n'ayant pas tout bu le soir gardent pour se faire le petit plaisir du lendemain matin...

9) De la même veine, je suis celle qui boulotte la mandise que ma fille n'a pas réussi à manger le soir et qu'elle se réservait pour son petit-déj du lendemain (oups ! bah c'est pas grave, tu vas déjeuner autre chose ma chérie ;)  )

10) Je suis par périodes addict au Nutella, je peux dans ces moments me lever la nuit pour en manger. J'ai un jour tenté de soudoyer mes enfants pour qu'ils me disent où leur père avait caché le pot (oui, il est alors contraint d'en acheter en secret et de le cacher pour que les enfants et lui puissent en avoir au goûter), et ces sales gosses n'ont jamais voulu me dire... Aucune compassion pour leur mère en détresse !

11) Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin... la honte suprême : je n'ai pas de 11eme aveu à faire.... j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ce qui pourrait me faire rougir....

Étant donné les mois qui se sont écoulés entre mon taguage et maintenant, je ne vous ferai pas l'affront de taguer d'autres blogueuses...

Allez, et maintenant place à quelques photos, d'abord d'une jolie chose que j'ai reçue il y a quelques temps déjà :

une trousse Valentin que j'aime d'♥, faite par ma jumelle de couture la Fée Déphyl. Merci Delphine !

P1120392

P1120393

et mes petites cousettes du jour, dans des couleurs oscillant entre lie de vin et bordeaux, couleurs des 80 ans de ma grand-mère dont nous fêterons les conscrits ce week-end ;)

P1120674

 (cravate et noeud papillon issus de "coudre c'est facile", headbands de mon cru)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh merci pour cette partie de rigolade , je ne suis donc pas seule au monde !!! Je suis déjà allée à l'école en chaussons, sans sac , ou avec la culotte de la veille qui glisse du pantalon pendant une partie d'épervier (oups elle était restée dans une des jambe ...je n'ai jamais osé dire qu'elle était à moi lorsque la maîtresse l'a trouvée au milieu de la cour :) )et ici aussi je suis en mode mère honteuse qui termine les verres de MC do et qui mange les3/4 du pot de nutella (mais moi mon mari ne se doute de rien ! )
A
Ah ah ah !!! MDR !!! Il était temps que tu t'y colles ;-) J'adore l'épisode du chantage à la clope. Qu'est-ce qu'on peut être vache quand on est gosses !
J
Une bonne dose de bonne humeur le matin!<br /> <br /> Si ça peut te rassurer, moi c'est la maîtresse au CE2 qui m'a annoncé que le père Noël n'éxistait pas avec cette phrase sensationnelle:" Comme vous le savez tous, le Père Noël n'existe pas!" Et quand je regardais les autres autour de moi, ils n'avaient pas l'air particulièrement émus.
L
Mdr mdr mdr qu'est ce que j'ai pu rigoler en te lisant pendant mon dej'!!! Ça fait du bien!! Et pour la conduite accompagnée je me suis revue stressant sur des côtes (et aujourd'hui je me dit "mais c'est à peine une côte!!) , manquant de raboter la laguna de mes parents de tous les côtés les premiers jours! Merci pour ce rayon de soleil ce matin!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité