Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
9 avril 2015

coudre par procuration #2

Le virus de la couture étant semble-t-il définitivement installé en ma fille, et moi trouvant un tel plaisir et soulagement de pouvoir continuer à coudre un peu à travers elle, on a continué sur notre lancée...

L'automne dernier, j'ai découvert peu avant le salon CSF Les Brico'Lises.... Tout de suite j'ai ajouté son livre à ma liste d'achats à faire dédicacer sur le salon et à offrir à ma puce... Et puis, toujours noyée sous le quotidien, le sac du CSF est resté dans un coin jusqu'à Noël et je n'ai pas eu le temps de préparer les petits kits couture que je voulais offrir à ma puce en même temps que le livre pour qu'elle puisse commencer "clés en mains"... Je ne désespère pas, surtout maintenant que je sais que la couture ça lui plaît vraiment !

Mais il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de gagner sur la page facebook des Brico'Lises un kit pour coudre une pochette.... j'étais ravie, ma fille aussi ! Profitant d'un mercredi après-midi tranquille (repos forcé pour moi toujours oblige !), elle a pu réaliser sa pochette, et je dois dire que je trouve ce kit absolument bien pensé : des explications plus que limpides pour les enfants, un choix des matières de qualité, le sens des détails de la déco.... C'est un kit réalisable à la main ou à la machine. Nous on a préféré le faire à la machine, parce que l'enduit à la main c'est pas facile (mais faisable ! ) et surtout que je suis un peu maniaque de la régularité des points machine et que je suis incapable d'avoir un joli rendu net à la main.... et je crois que j'ai aussi transmis cette psychorigidité à ma puce ;)

Là encore, elle a elle même recopié le patron, reporté sur les tissus, découpé, assemblé... J'étais à côté d'elle tout le temps et je lui ai trouvé une vraie aisance dans la prise en main de la MAC, beaucoup moins d'hesitations que 4 jours avant quand elle avait commencé la housse de son journal ! Une vraie petite pro ! ♥

IMG_20150326_084247

Elle a pu découvrir le pied fermeture éclair....

20150325_184443   20150325_184408

20150325_184329   20150325_184349

Pour décorer le rabat, il y avait une petite matriochka collante, par précaution on a préféré la coudre c'est donc moi qui l'ai fait parce que c'est quand même un peu plus "tortueux" que les autres coutures, et pour l'assemblage final sur l'envers elle m'a demandé de le faire pour les quelques centimètres où il y avait beaucoup d'épaisseurs. Ensuite je me suis chargée de coudre la petite pression métallique sur l'enduit, et c'est absolument tout !

P1160538

♥*♥*♥*♥*♥

Un grand Merci à Lise Paynot des Brico'Lises pour ce beau cadeau !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que c'est chouette! Elle est très forte ta fille! Attention, l'élève va dépasser le maître très vite à ce rythme!
J
Superbe ce sac coloré! Un grand bravo à cette jeune couturière en herbe!<br /> <br /> J'attends la prochaine création!
C
C'est vraiment très joli!<br /> <br /> Fais attention, par contre: vous allez finir par vous disputer la machine à coudre quand tu iras mieux ;-)
F
Bravo à ta miss c est super joli!
L
C'est superbe !!! Quelles finitions !!! BRAVO à Cléa !!! Je crois que ce qui me fait encore plus craquer c'est de savoir que vous avez partager une passion entre mère et filles !!! Merci pour ce très chouette retour !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité