Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
17 juillet 2015

un cabas fermier

Dans cet article-là, j'évoquais la cousette à laquelle j'avais pensé en premier lieu pour la maîtresse du benjamin, et que j'avais gardée en "couture bonus"... Un moyen détourné de dire que, étant arrêtée, j'avais tout le temps  nécessaire pour la faire avant la dernière semaine de classe, mais que fidèle à moi-même, je m'y suis encore prise au dernier moment et me suis donc rabattue sur le lunch-bag qui me semblait plus rapide (en fait c'était surtout plus rapide parce que j'en faisais en même temps un autre pour la maîtresse de la cadette, et qui dit couture en série dit gain de temps).

Mais je n'avais donc pas complètement tiré un trait sur mon idée première, d'autant qu'au printemps quand j'avais acheté ces tissus des animaux de la ferme, c'était déjà en prévision de ce cadeau de fin d'année scolaire... et finalement, et le plus rageant c'est que c'est toujours comme ça, cette cousette-là n'était pas plus longue à réaliser que les lunch-bag, et la maîtresse de mon coquin a donc finalement eu le reste de sa panoplie avant-hier (l'avantage quand la maîtresse est aussi une collègue, c'est qu'on la voit même pendant les vacances.... oui oui, pendant les vacances, pour... bosser.)

Alors donc sans plus de mystère, cette cousette c'est un grand sac cabas tiré lui aussi toujours du livre "Motifs et compagnie" de Chloé et Léa EVE aux éditions Mango Pratique.

P1170041

P1170039

extérieur sergé farmer - intérieur coton animaux de la ferme

P1170044

P1170046

Pour les modifs j'ai remplacé la sangle par une faite maison dans le même sergé, ajouté une poche plaquée à l'intérieur, ajouté des pressions pour le fermer en haut, et fait un fond amovible avec chutes d'enduit à pois (comme le lunch-bag) et paille (ferme, paille, ça y est ? le lien est fait ?) au lieu du fond plastique censé être inséré entre l'extérieur et la doublure, je me suis dit que pour pouvoir le laver en machine ce serait plus facile.

P1170042

P1170043

Une fois fini, il m'est apparu beaucoup plus grand que ce qu'il me semblait dans le livre, mais c'est pas plus mal je pense, ça le rend polyvalent ! Ici j'ai testé avec les affaires de piscine, mais j'ai pensé aussi aux marchés estivaux que la maîtresse aime parcourir et quant à elle, elle l'a trouvé parfait pour tout son fourbis d'école...

A bientôt avec un autre cabas ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ben vous êtes courageuses! Moi je ne me remettrai à bosser vraiment qu'en août... En tout cas, il est chouette encore ce cadeau là!
L
Parfait pour la plage
L
Trop sympa ce sac, le tissu est top ;) encore une maîtresse bien gâtée !
C
J'adore il est super sympa ce sac !
J
Très bonne idée ! Je comprends qu'elle ai aimé la maîtresse, il est très sympa !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité