Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
5 mars 2018

filets et tawashis

Spécialement pour le swap ZD, j'ai crocheté un sac filet.... J'y ai passé beaucoup de temps, mais c'était si addictif que dans la foulée (plus ou moins longue) j'en ai crocheté deux autres, en suivant d'autres tutos, pour me faire mon idée de celui que je préférais.... et ben maintenant je ne m'en souviens plus ! Mais prévoyante que je suis, j'ai encore bien assez de pelotes pour en faire encore au moins 3, je vais donc pouvoir me refaire mon idée ;)

Le premier (ou le second après le bleu), que j'ai offert à ma maman :

DSC_0439

DSC_0440

DSC_0443

DSC_0445

DSC_0446

en philcoton3 jaune soleil (Phildar) d'après ce tuto

_20170528_130936

 

Et le dernier, que j'ai offert à mon amie Angèle :

DSC_0850

DSC_0863

DSC_0864

DSC_0865

en philcoton3 oeillet (Phildar), d'après un mix des tutos de Ann O'Malley et de Jules et Philotte

Je me souviens que le jour même où je m'apprêtais à envoyer son sac filet à Angèle, je recevais de sa part du fil Creative Bubble de Rico et un livret RicoDesign pour crocheter des tawashis. Du coup j'ai différé mon envoi pour joindre au sac filet une éponge ananas, et comme il me restait bien assez de fil, je m'en suis crocheté une en citron :

DSC_0886

DSC_0894

DSC_0895

 

Bon, à l'usage, même si elle rempli assez bien sa fonction de nettoyage un poil abrasif, je trouve aussi qu'elle s'essore assez mal et du coup j'aime pas trop le côté "qui s'égoutte" pendant des heures, bousillant au passage les joints de l'évier... Du coup j'ai crocheté d'autres tawashis, des prunes (en vrai c'est le modèle de la peche pour la plus grosse et de la fraise pour la plus petite, mais vu que le fil est violet, c'est devenu des prunes), en associant le fil Creative Buble avec un fil que j'avais acheté il y a longtemps et qui semble ne plus exister, le PhilThalassa réalisé à partir d'algue et qui a des effets antibactériens et antiodeur...

Celle-ci est partie chez Priscilla alias la Fée Bobine :

DSC_0917

DSC_0915

Et la suivante est restée près de mon évier...

DSC_0924

DSC_0919

20375927_1528771127179660_4935007447812194894_n

Et puis en janvier, le dernier tawashi que m'avait tricoté Stéphanie a fini par rendre l'ame, (ils ont bien vécu tout de même ! ), du coup , assez satisfaite de mon idée d'associer les deux fils, j'ai crocheté un hamburger (modèle RicoDesign) avec surtout aussi un reste de PhilCarnaval majoritairement acrylique.

DSC_1508

DSC_1509

DSC_1510

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent!<br /> <br /> J'aime beaucoup tes sacs filet. Et alors ces pétillantsTawashi!! Ils doivent mettre une super note de pep's dans ta cuisine.
A
Oh nion... pauv' Tawashi.. Il aura eu une vie longue et utile au moins ;-)<br /> <br /> Je kiffe tes fruits en fil qui pique. <br /> <br /> Et faut absolument que je me fasse des sacs filets. Alors vite vite dais toi une idée pour me dire lequel est le mieux ! lol
E
J'adore les filets à courses !! Dire que gamine je me moquais de ma grand -mère :)<br /> <br /> Les tawashis, ça c'est clair c'est le nouveau futur job d'Hurlu et Berlu !!
R
Excellents ces tawashis !<br /> <br /> Bravo !!!
U
Ils sont vraiment canon tes filets !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité