Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
30 avril 2015

tawashis

Dans ma valise pour la clinique et mon opération de mon hernie discale, les grosses pelotes de TekTek allaient être un peu encombrantes....Alors pour m'occuper les mains et l'esprit je me suis rabattue sur du crochet plus petit, plus classique, et comme j'avais bien aimé les tawashis que ma NSP The Amazing Iron Woman m'avait envoyés lors de notre échange au printemps dernier, je me suis dit que j'allais tenter l'aventure...

Mais n'y comprenant absolument rien (à l'époque ! parce que maintenant je dois dire que j'ai bien progressé et que je comprends à peu près tous les termes, ou au moins les plus basiques ! ) aux explications trouvées un peu partout sur la toile, et surtout complètement paumée devant la multitude de modèles, je me suis décidée à faire un truc "à ma sauce"....

Un carré, tout ce qu'il y a de plus simple, dont j'ai ensuite rabattu les 4 angles, ce qui donne un tawashi auquel on peut donner 2 formes différentes, un carré double épaisseur ou un carré plus petit et de quatre épaisseurs :

P1160557   P1160558

P1160559   P1160560

Et puis, contente de ce premier jet et encore toute confiante dans ma maîtrise du rond appris avec les paniers, je me suis lancée dans un autre tawashi, rond donc... Pour l'augmentation pour le rond du dessous, ça a été je pense, en revanche les diminutions pour fermer le rond du dessus par le centre, ça a été du pur bidouillage ! Enfin il faut bien commencer, et je ne peux que m'améliorer ! Déplié il a la forme d'une poire, mais on peut aussi y glisser les doigts :

P1160561   P1160562

P1160564

P1160563

Fil Détente Pétunia Phildar, majoritairement acrylique avec un peu d'élasthanne et crochet 3,5

P1160555

P1160556

Voilà, je ne les ai pas testés parce que je les ai envoyés à ma jumjum la Fée Déphyl qui ne savait pas ce que c'était, alors j'espère qu'ils sont au moins aussi efficaces que ceux que The Amazing Iron Woman m'a faits, parce que vraiment, moi j'adore, je n'utilise plus que ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comment vas tu? As tu moins mal ?<br /> <br /> Je te souhaite un promt rétablissement et encore plein de tawa trucs multitaches...<br /> <br /> Bises guerisseuses Iodées.
A
Il faut que je m'en fasse tiens... Bien joué ;-)
J
ça m'intrigue franchement les tawashis! C'est aussi miraculeux que tu le dis pour la vaisselle?<br /> <br /> En tout cas, ils sont bien jolis!
F
Tawa quoi? Non je plaisante j ai suivi!!! Les couleurs sont très jolies! Ça va mieux sinon??
T
C'est une belle idée, amusante à faire. Mais comment les utiliser vous ? Et vous lavez quoi avec ? Vous rajoutez quand même du savon ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité