Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
2 juin 2014

faire de beaux rêves #1

Je reviens....

Enfin !

Et pour commencer, avec des cousettes qui datent des vacances de printemps.... et qui dit printemps dit grand ménage, autrement dit tri vertical....

Mais j'ai quand même beaucoup de mal avec le tri vertical, je me dis souvent que je pourrais réutiliser, transformer, etc.... et c'est ce qui s'est passé avec les draps de ma puce.

P1140207

L'an dernier, mademoiselle a attrapé cette saleté de poux, il a fallu batailler ferme et longtemps pour parvenir à s'en débarrasser et dans la bataille, une taie d'oreiller et un drap housse ont trépassé, la faute au masque à l'huile d'olive (qui au passage ne fonctionne pas, ou au moins les a un peu fatigués !) et au turban de cellophane qui n'a pas tenu toute la nuit en place.... bref malgré mes produits naturels et magiques d'habitude sur le gras, là on s'en est sorties avec de vilaines taches, j'ai donc mis la taie aux chiffons et le drap housse à "la récup' " parce qu'il était taché en haut mais que tout le reste était encore bon.

Aux vacances donc, j'ai cousu dans le drap housse potable une nouvelle taie, sorti de son coin un drap housse acheté par erreur il y a fort longtemps mais qui s'accorde plutôt bien avec la sobriété du parme et du rose pour lui donner dorénavant sa vraie fonction, et customisé ma housse de couette (oui, j'ai bien dit MA, parce que figure toi qu'elle était à moi quand j'étais petite, et même qu'à l'époque c'était la mode du réversible, on la mettait une fois coté rose, une fois coté gris.... bon ma fille ne choisit que le côté rose (c'est surprenant !) alors je n'ai customisé que ce côté là).

couronnes

Pour tout vous dire, je n'avais au départ pas prévu la custo de la housse de couette, c'est après avoir fait la taie d'oreiller que je me suis dit que ça donnerait plus d'unité si la housse était aussi customisée sur le même thème.

P1130873

J'avais mon idée de phrase à flexer depuis longtemps en tête.... c'est trop bien la Silhouette Portrait ! 

P1130878

P1130875

 

J'ai utilisé les modèles du livre "Mes petits appliqués" de Eve Caudy-Joly chez Créapassions, que j'ai thermocollés puis cousus à la machine avec un point qui ressemble au point de feston.

P1130915b

Et voilà comment j'ai fait de ma puce une princesse couronnée heureuse et radieuse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum ! Bon il faudra que tu me donnes les coordonnées exactes d'une telle bestiole pour que j'en parle à Monsieur; mon anniversaire tombe en plein mois d'Août, alors, on verra ce qu'on peut faire... ;)
B
Et ça coûte cher un engin comme ça???
B
Jolies ! La parure et la princesse éveillée ! Pour l'écriture au flex, tu fais ça comment ?
A
Excellente idée !!! Rien ne se perd, tout se transforme ;-) Ça me plaît bien comme idée, et c'est super joli.
C
Génial!!! C'est vraiment très réussi, j'adore!<br /> <br /> Et figure-toi que pour les poux il y a des produits MI-RA-CU-LEUX maintenant: même pas toxiques que j'ai utilisés sur ma fille lorsqu'elle avait 8 mois!!! (Oui, elle a toujours eu des cheveux) et qui ne sentent même pas mauvais ni qui ne nécessitent des poses d'une nuit. Bizarrement, les pharmaciens ne te dirigent pas automatiquement vers ceux-là. Bon! Si tu es de nouveau envahie, je te retrouve le flacon pour te donner le nom du produit.<br /> <br /> Encore bravo pour la seconde vie de ta parure de lit!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité