Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
8 juin 2014

home made with love #2

L'été dernier, nous sommes partis en vacances en Bretagne, dans la maison de mon amie et marraine de mon dernier, ou du moins la maison de sa grand-mère devenue celle de sa maman, bref une maison de famille et déjà ça c'est beau (bah quoi, c'est vrai, c'est important la transmission !).

Cette amie et marraine de mon dernier, c'était aussi l'an dernier la maman d'un de mes élèves, et à la fin de l'année scolaire il (enfin, elle, sa maman !) m'avait offert un livre de couture, Motifs et compagnie de Chloé et Léa EVE chez Fleurus.

Mais pourquoi je te raconte tout ça ? C'est vrai quoi, ça n'a ni queue ni tête, des vacances dans une maison de famille, un livre de couture reçu en fin d'année scolaire, c'est quoi le lien ??? Et bien dans mon esprit torturé, c'est pourtant clair : quand j'avais feuilleté ce livre j'avais craqué sur beaucoup de projets, qui semblent plutôt simples et rapides à réaliser mais qui semblent aussi faire leur petit effet....  Et le mois suivant en vacances en Bretagne, j'ai très vite su quelle cousette "home made with love" j'allais faire pour la maman de ma cop qui nous prêtait si gentiment sa maison....

P1140492

Des sets de table, 6 en tout, aux motifs rayés bleus et petites ancres qui à moi me font illico penser Bretagne...

P1140493

P1140494

Appliqués fourchettes et couteaux thermocollés puis cousus au point zigzag 1,5 comme indiqué dans le livre... j'ai été une élève sage, j'ai fait tout comme la maîtresse elle disait, mais j'aurais bien fait autrement, notamment pour le tour, qui n'est pas un biais mais des bandes de 4 cm repliées 3 fois au fer (pfffff ! j'ai eu chaud ce jour là, tant il a fallu préparer de bandes pré-pliées...) et ni même cousu d'abord sur la pliure sur l'arrière du set.... bref cette couture de biais qui n'est pas du biais et en plus de façon non conventionnelle m'a un petit peu perturbée...

P1140495

De souvenir (parce que forcément, je les avais achetés depuis longtemps !) les cotons rayures et ancres ainsi que l'enduit gris pois blancs pour l'arrière du set proviennent de Mondial Tissus (oh yes, je passe mes stocks ;)  )

P1140497

Le tout accompagné du poisson bois et petit plateau achetés sur le lieu des vacances en prévision (j'avais l'idée, il m'a juste fallu 10 mois pour en accoucher, et savoir qu'on voyait la maman de ma copine le week end dernier :p  )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma fille encore chapeau..... ils sont super tes sets de table, avec fourchette et couteau c'est génial;; je suis toujours fière de ma môme !!!<br /> <br /> bisous maman
A
Mince ! Quel boulot ! Ils sont super chouettes ces sets de table... Franchement, je suis bluffée par tant de courage ;-)
F
C est trop sympa et super bien fait!!! Bravo!!!
U
Ca donne envie de partir en voyage !!!!
C
Magnifique de quoi voyager à chaque fois qu'on passe à table!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité