Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
24 février 2013

les 3B, ou Bracelet, Bobine et Biais-liberty...

ou encore "enfin un bracelet fait pour moi !" bis...

Cet après-midi j'ai enfin ré-ouvert le sac de tous ces petits accessoires achetés à Paris et eu envie de me faire une petite ré-création couture, mais sans couture (si si, c'est possible !)....

et hop, en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ce billet, voici en photos enneigées (pour aller avec le temps d'aujourd'hui) le bracelet spécial couturière :

 

 

P1070547floconné

 

P1070549floconné

 

 j'ai utilisé :

  • 15cm de biais,
  • 2 fermoirs pour ruban (à dents),
  • un fermoir mousqueton et un petit anneau (accessoires bijoux)
  • une "perle" bobine de fil (qu'une amie qui se reconnaîtra m'avait envoyée il y a fort longtemps, que j'avais montée sur un porte-clé mais le dit porte-clé a rendu l'âme hier... qu'à cela ne tienne, j'ai su de suite comment réutiliser cette jolie bobine de bobine ^_^)
  • une pince (chippée dans l'outillage de mon amoureux)
  • un fer à repasser

Comme les fermoirs pour ruban mesurent 15mm de large, j'ai d'abord ouvert un côté du biais pour le rabattre plus loin sur l'autre côté, et ainsi obtenir un biais de 15mm, puis je l'ai bien sûr repassé. J'ai passé la perle au milieu du morceau de biais. J'ai ensuite resserré sur chaque bout du biais les 2 fermoirs pour ruban en utilisant la pince de mon chéri, puis à l'aide d'un petit anneau et toujours de la pince de mon chéri j'ai fixé le fermoir mousqueton à l'un des fermoirs pour ruban. Voilà, pas de quoi me pavaner, c'est ultra simple et ça m'a pris moins de 5 minutes. Pour plus de sobriété, j'aurais pu ne pas mettre la perle, mais je l'aime tellement cette bobine !

Maintenant, à vous de jouer ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité