Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
2 avril 2013

le post des premières fois....

premier GRAND sac : tout a commencé il y a plus de 2 mois, quand mon mentor une nouvelle fois m'avait passé commande, celle d'un sac pour sa championne de poney, dans lequel elle pourrait ranger son plastron et sa bombe.... Alors j'ai filé acheter de beaux tissus, ceux qui à mon avis plairaient bien à une demoiselle de 8 ans mais à la fois dans le thème de l'équitation, puis.... ben c'est comme pour la robe de mariée : longue pause (pendant laquelle j'ai tout de même glané ici et là quelques petites choses pour ce sac).... Il y a quelques semaines, je me suis enfin décidée à dessiner les différentes parties du sac. Première fois aussi que je dessinais un projet ! Une poche zipée sur un coté à l'intérieur, des poches élastiquées de l'autre coté, une poche plaquée à l'extérieur, des picots pour le fond, une glissière pour la cravache sur le dessus... Et puis j'ai découvert le sac weekend de Aime comme Marie.... Elle est géniale Marie, et ses addict... aussi ! Les dimensions de son sac approximativement celles qu'il fallait pour mon projet, alors comme les premières fois c'est quand même plus facile avec un tuto, je m'en suis inspirée, et j'ai coupé...

P1070858

puis j'ai commencé à assembler... dont ma première poche intérieure zipée (et beaucoup bidouillée)

P1070859

puis me suis sentie.... bloquée, parce que de la toile cirée, 3 épaisseurs de coton enduit et 2 de sangle dans ma vieille MAC, je n'ai même pas tenté !

Mais c'est alors que.............. PFAFF ! ma nouvelle MAC est arrivée, et je fus sauvée !

donc premières coutures avec mon nouveau bijou (du pur bonheur), et avide de découvrir et utiliser autant de nouvelles fonctions, j'ai enclenché le turbo (ça vient peut-être de Pfaff l'effet turbo ?) et terminé le sac.... qui j'espère fera une heureuse !

P1070964

P1070969

P1070972

P1070974

P1070976

P1070980

P1070985

P1070987

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité