Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
17 février 2015

du très vieux pour du presque neuf.... et du vraiment neuf !

Toujours dans ces fameux 2 mètres-cube (tu sens la fille qui a écrit 3 articles à la chaîne ?) de choses à faire en couture, il y avait aussi des vieilles serviettes de toilette.... et qui dit vieux dit pas jetable mais recyclable....

Du coup avec 7 serviettes trop petites ou que les enfants se mélangeaient j'en ai fait 5 presque neuves : trois capuches bordées de biais rajoutées ici et là, 3 couronnes appliquées (les mêmes que sur la couette de ma puce - modèles de Eve Caudy - "mes petits appliqués") pour mes enfants rois dans mon ♥ (enfin bon j'aimerai bien qu'ils me laissent aussi être reine de moi-même et qu'ils s'adressent un peu à d'autres aussi ! )

20150210_112625

20150210_114710

20150210_115441

20150210_115744

20150210_120149

 

Et pour le très neuf, et bien il s'agit du colis que ma NSP The amazing iron woman m'a fait parvenir la semaine dernière. Cet automne lors de mon petit séjour en famille à la capitale j'en avais profité pour lui poster mon colis d'automne et entre son déménagement et sa grossesse elle n'avait pas trop eu le temps de s'occuper du mien, du coup elle est passée directement à l'hiver....

P1160287

Alors pour que je ne prenne pas froid à ma tête elle m'a tricoté crocheté un bonnet (mais il est un peu juste, je trouve qu'il va mieux à ma puce, donc il n'est pas perdu, et puis bon, une autre amie m'en avait aussi offert un à Noël qui lui me recouvre bien les oreilles.... au passage je te redis Merci Audrey !!!)

ça doit être l'année du bonnet à pompon, non ?

20150211_142826    20150211_142616

et pour que ma MAC ne prenne pas froid, elle lui a aussi cousu un superbe housse.... et moi, quiche que je suis, j'ai cru au départ à une sorte de panière dans laquelle je me voyais déjà ranger mes tissus ou un encours de crochet ou tricot.... mais heureusement qu'elle m'a dit ce que c'était exactement, car c'est bien mieux mis en valeur sur la MAC ! Merci pour tout Stéphanie ! J'ai bien envie d'en faire une pour ma surjeteuse maintenant !

Je vous laisse aller voir son article sur notre troisième échange, elle a fait de bien plus jolies photos que moi et tout du superbe boulot qu'elle a fait est expliqué dans les moindres détails !

P1160288

P1160290   20150211_194503

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'entends d'ici la surjeteuse pleurer...quelle jolie housse de machine à coudre, pas étonnant qu'elle veuille aussi la sienne !!
A
Tu m'épates avec tes recyclages ! Et je suis contente de savoir qu'il va bien à ta puce. J'avais hésité à rajouter une répétition entière du motif, ou une moitié. J'aurais dû en faire une entière... Et précision, il n'est pas tricoté, mais crocheté ;-)
B
tout ceci est bien beau
F
Trop belle la housse! Et bravo pour les serviettes!
C
Oui! C'est l'année du pompon, je te confirme!!<br /> <br /> Et les serviettes, j'adore!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité