Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ré-créations de Delphine
12 mars 2015

kawaii cocooning

Au départ je pensais avoir cousu un simple t-shirt manches raglan et longues pour tous les jours, mais il est très vite apparu d'abord à Monsieur Ré-créations, puis à mes propres enfants puis aux diverses personnes l'ayant vu porté en vrai que ça faisait pyjama... J'ai donc été un peu contrainte de bidouiller dans les chutes un pantalon assorti pour en faire un vrai pyjama, complet ! (d'autant que le principal intéressé, même s'il me disait "bôôôôô !!! joliii !!!" en me voyant coudre ces magnifiques jersey, refusait ensuite d'enlever son blouson pour ne pas montrer son t-shirt.... ouh la crapule !)

 P1160425

jersey bio de chez Sweet Anything, des purs bonheurs (à coudre, à regarder, à porter, etc...)

P1160419

P1160423

Pour le haut, patron Cocooning toujours de Maia Perrotte Salesse des Toiles filantes donc (le même qu'utilisé ici pour ma puce, avec la même modification des manches devenues longues) mais en taille 4 ans pour mon loustic de 3 ans et 4 mois et LARGEMENT rallongé (7cm je crois me souvenir) en bas (il me semblait avant de couper que c'était un peu court par rapport à ses autres t-shirts du commerce, j'ai donc comparé, bien m'en a pris !!!)

Pour le bas, patron maison à partir d'un pantalon de pyj qu'il a, et quand je disais "bidouiller" je n'exagérais pas, car les chutes étant trop courtes pour y faire tenir une longueur de jambe, j'ai dû rallonger les 4 en assemblant un autre morceau plus petit du même tissu... Mais malgré mon astuce de Sioux, il manquait toujours une longueur de jambe, d'où la quatrième dans le plus Kawaii des deux tissus, mais moi ça ne me choque pas et même au contraire, ça ma plaît, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise devant et pas derrière ;)

IMG_0076

11025154_778547192236917_8617195363098889378_n

IMG_0084

IMG_0095

et la dernière réalisée sans aucun trucage je le jure, preuve par l'image que mon loulou est une tornade ;)  :

IMG_0092

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est vrai qu'ils sontt super beaux ces jerseys !<br /> <br /> Il va faire de jolis reves !
E
Il y a un côté punky bruster que j'adore! Franchement c'est tout ce que j'aime!
B
Et elle a eu raison, car c'est très mignon ! Mais si j'avais le même, je serai bien embêtée car plus de petit à la maison... Ceci dit, j'aimerai bien savoir les faire car mon mari et mes garçons sont friands de ce genre de pyjamas... Alors si, je veux bien le même, du moins le patron version homme ;)
B
Trop beau !<br /> <br /> Je veux le même...
A
Il est trop beau ce pyj !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité